Comment assurer son crédit immobilier en cas de risque aggravé de santé ?

Le crédit immobilier est le seul moyen de financer son projet immobilier sans se ruiner. Le problème est que ce type de crédit est souvent d’un montant élevé et s’étale sur une longue durée. Cela pousse les banques à être plus dures dans le processus d’octroi des prêts immobiliers. Au vu de leurs exigences, il y a la nécessité pour l’emprunteur d’assurer son crédit immobilier. Une condition qui devient difficile à remplir lorsque l’emprunteur présente un risque aggravé de santé. Voici quelques conseils pour s’en sortir.

assurance pour crédit immo en cas de risques de santé

Astuces pour obtenir le meilleur prêt immobilier

Trouver le meilleur prêt immobilier est bien possible, que l’on soit en meilleure ou en moins bonne santé. Le tout est d’adopter la bonne stratégie.

Utiliser un comparateur de prêts immobiliers

Pour obtenir un bon prêt immobilier, les comparateurs de prêts immobiliers sont les plus sollicités. Il existe de nombreux comparateurs immobiliers accessibles sur Internet et permettant de confronter différentes offres de crédit immobilier afin d’en choisir le plus optimal. Le meilleur prêt immobilier n’est en effet pas simplement celui qui offre le taux d’intérêt le plus bas. C’est une combinaison de plusieurs paramètres comme la durée du crédit ou encore la nature du projet immobilier, des éléments que le comparateur de prêts immobiliers permet d’analyser sans effort.

Recourir à un courtier immobilier pour votre taux… et votre assurance !

Outre le recours à un comparateur, solliciter un courtier immobilier est une autre astuce pour trouver le meilleur crédit. Il existe de nombreux courtiers immobiliers compétents auxquels l’on peut se référer, que l’on soit à Paris, Nantes, Marseille ou dans n’importe quelle autre ville de la France. Ces professionnels du crédit immobilier sont d’une précieuse aide quand il faut :

  • Obtenir d’excellentes offres de crédit immobilier ;
  • Négocier des taux d’intérêt bas auprès des banques ;
  • Monter un dossier de prêt complet à soumettre à l’établissement financier.

En consultant cette page, vous pourrez trouver les meilleurs courtiers immobiliers, qu’il s’agisse de courtiers en ligne ou d’indépendants, pour vous accompagner dans votre projet.

Mais pour que votre dossier puisse passer auprès de la banque, il faudra aussi penser à une assurance crédit immobilier – et en cas de risque aggravé de santé, le courtier pourra vous aider à négocier la meilleure assurance possible dans une situation où vous risquez de la payer fort cher.

Une convention pour assurer son crédit en cas de risque de santé

Assurer son crédit immobilier vise à protéger l’organisme prêteur contre les différents risques qui peuvent survenir avant l’échéance du crédit. Nombreux sont les facteurs qui peuvent faire craindre à une banque de ne pas être remboursée, comme :

Ce type de risque fait craindre à la banque que le prêt ne soit pas remboursé, et donc qu’elle perde de l’argent. C’est pour cela que, même si l’assurance n’est pas légalement obligatoire, elle est très souvent exigée par les banques. De plus, elle ne protège pas seulement l’établissement bancaire : elle vous protège aussi vous, afin d’éviter votre endettement si vous n’êtes plus en situation de rembourser votre prêt ; ainsi que vos proches, s’il venait à vous arriver quelque chose qui les force à prenne le relais de votre prêt – notamment dans le cas d’un décès.

Malheureusement, des facteurs comme un risque aggravé de santé (mais aussi l’âge ou le fait d’être fumeur, par exemple) rendent compliqué le fait de s’assurer : votre assurance peut vous coûter très cher. Cependant, la convention AERAS (s’Assurer et Emprunter avec un risque Aggravé de Santé), signée en 2007 par les professionnels du métier, les autorités publiques et diverses associations, facilite l’accès au crédit aux personnes présentant ces risques. Pour en bénéficier, vous pouvez remplir un dossier auprès de votre assureur. Découvrez tout sur la convention AERAS en cliquant ici.

Avertissement

Les contenus présentés sur cette plateforme n’engagent que leurs auteurs, qui sont par ailleurs indépendants du portail Aperçu Santé. Seuls les professionnels de santé restent compétents pour donner un avis portant de près ou de loin à la santé.

Suivez-nous !

Renseignez votre adresse mail :

Fourni par : FeedBurner

Cap Visibilité : agence web Paris Nantes Perpignan