Pourquoi utiliser l’argent colloïdal pour l’hygiène des yeux ?

hygiène des yeux

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Aperçu Santé et améliorer votre référencement naturel ? 

L’argent colloïdal est une alternative naturelle aux antibiotiques et aux désinfectants classiques. Utilisé dans une crème ou une solution aqueuse pour l’entretien de l’épiderme au quotidien, ses vertus apaisantes et hydratantes conviennent parfaitement à l’hygiène des yeux. Alors qu’est-ce que l’argent colloïdal en cosmétique et comment bien choisir son produit ?

L’argent colloïdal : une alternative naturelle

L’argent est utilisé pour le soin de la peau ou l’hygiène des yeux en raison de ses vertus antibactériennes. Lorsqu’il est utilisé à des fins cosmétiques, l’argent est transformé pour atteindre une forme dite « colloïdale ». Il s’agit d’un procédé qui permet d’obtenir une solution contenant une forte concentration de particules d’argent en suspension dans l’eau.

On prête un grand nombre de bienfaits à l’agent colloïdal :

  • Il vient à bout de nombreux microbes.
  • Il aide à la cicatrisation et soulage les brûlures, les piqûres et les escarres.
  • Il traite les problèmes de peau comme l’eczéma ou le psoriasis.
  • Il purifie l’eau.
  • Il élimine les champignons.

L’argent colloïdal peut être appliqué par voie externe, directement sur la peau, les blessures ou les irritations. Certains professionnels proposent un conditionnement différent, adapté à l’utilisation du produit : en spray dans la gorge ou le nez, sous forme de gouttes ou en crème.

Il est aussi possible d’assimiler l’argent colloïdal en capsules. S’il n’y a aucune contre-indication à utiliser cet oligo-élément naturel, toute cure doit s’intégrer à un mode de vie sain et faire l’objet d’une consultation avec un professionnel de santé en cas de pathologies.

Comment bien utiliser l’argent colloïdal pour l’hygiène des yeux ?

Les yeux sont une partie du visage extrêmement sensible, qu’il faut traiter avec soin, au moyen de produits adaptés. En cas d’irritations, de rougeurs ou de gonflements, il est tout à fait envisageable d’y appliquer une solution à base d’argent colloïdal.

Les vertus cicatrisantes de l’argent colloïdal sont toutes indiquées dans le cadre d’une application sur le contour de l’œil. Ses caractéristiques hydratantes et apaisantes sont parfaites pour un soin de l’épiderme du visage au quotidien, sous forme de crème, de spray ou de sérum.

Il est préférable de se fournir auprès d’un professionnel dont la formule ne contient ni conservateurs ni adjuvants (tels que des chlorures ou des nitrates). Vérifiez à ce titre que les produits proposés ne contiennent que des ions de chlorure et de nitrate d’argent. Une concentration de 25 ppm (particules par million) est un dosage vivement recommandé afin de nettoyer la peau, une plaie ou encore pour hydrater, purifier et cicatriser. Dans le cas d’une crème, il est possible d’opter pour un dosage en 200 ppm.

Afin de vous assurer d’acquérir le bon produit, tournez-vous vers un professionnel reconnu par la communauté des pharmaciens et des thérapeutes. Optez pour un revendeur qui respecte les réglementations en vigueur et est en mesure de vous fournir la liste exacte de la composition de ses cosmétiques. En effet, il est recommandé d’utiliser les articles d’une même gamme, afin de s’assurer que la composition des divers produits n’entre pas en concurrence et annule les effets. Pharmaphyt travaille selon la méthode de la pharmacopée européenne, afin de proposer des produits de très grande qualité, qui contribuent au bien-être et au soin quotidien de la peau. Afin de commander sur son site et de profiter de son service premium de paiement sécurisé et de livraison, cliquez ici : https://pharmaphyt.com/argent-colloidal

« Aperçu Santé est un blog qui propose des posts rédigés par des rédacteurs qui sont les seuls responsables des contenus proposés. Aperçu Santé ne saurait être tenu pour responsable de l’interprétation faite des informations présentées sur ce site. »

Catégories