Booster son système immunitaire grâce aux feuilles de Moringa

Infusions de feuilles de Moringa

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Aperçu Santé et améliorer votre référencement naturel ? 

Le terme superfood, ou super-aliment en français, est utilisé pour désigner des aliments ayant des bienfaits sur notre santé. Ces super-aliments ont su conquérir de plus en plus d’adeptes, notamment dans l’Hexagone, et s’implantent de plus en plus dans notre quotidien. La startup Another Tree, fondée par Georges, Alexandre et Vattana, propose des superfoods, et notamment des feuilles de Moringa, directement importées de petits producteurs situés au Cambodge. Cette plante est notamment populaire dans ce pays pour ses nombreuses vertus sur notre santé. Respectueuse de l’environnement et consommable sous forme d’infusion, elles se mêlent facilement à votre vie quotidienne ! 

Another Tree et les feuilles de Moringa

Another Tree est une startup créée et cofondée par un pharmacien en 2017, dont l’ambition est de dénicher et démocratiser les Superfoods, en proposant des super-aliments de qualité, issus d’une production 100% naturelle et solidaire.

Deux ans ont été nécessaires pour aboutir à la production et la commercialisation de leur premier super-aliment : l’infusion de Moringa. Peu après, le groupe a mis en vente la poudre de Moringa et, plus récemment, le thé bleu à base de fleurs de Pois Papillon.

Aujourd’hui, les produits de la marque sont disponibles sur l’e-shop et dans plus de 300 pharmacies partenaires.

L’objectif d’Another Tree est de démocratiser un style de vie plus sain et plus en phase avec les besoins du corps en dénichant les plantes de demain. Ainsi, les Superfoods vendus répondent tous à des besoins généraux comme l’envie d’avoir plus d’énergie, de mieux dormir ou plus spécifiquement de traiter un diabète ou une tension mal contrôlés, une anémie, etc.

Georges, Alexandre et Vattana, les fondateurs, soulignent :

    « Ces Superfoods sont consommés dans une autre contrée du globe pour un bienfait particulier et nous souhaitons amener cet usage vers un mode de consommation plus contemporain afin que l’adoption de ces aliments soit facile. »

Les propriétés du Moringa

Les feuilles de Moringa sont constituées de vitamines, de caroténoïdes (qui stimulent la synthèse d’anticorps), de flavonoïdes et autres polyphénols (antioxydants naturels bien utiles contre les maladies inflammatoires), d’acides aminés essentiels et d’acides phénoliques.

Différentes études démontrent que les feuilles séchées de Moringa ont des pouvoirs antibactériens, antifongiques, antiparasitaires et antiviraux. Ses feuilles sont une véritable aide à la construction d’un système immunitaire en béton.

Cette plante provient du sud de l’Himalaya et du Sri Lanka puis s’est développée dans toutes les régions tropicales. Another Tree s’est intéressée à sa culture au Cambodge où la population locale l’appelle l’arbre de vie en référence à ses nombreuses vertus.

Comment consommer le Moringa ?

Non seulement c’est 100% naturel, mais c’est aussi hyper simple à intégrer dans la vie quotidienne, surtout en hiver. Comme le thé, les feuilles séchées de Moringa se consomment en infusion : 2 cuillères à café par tasse !

En effet, les feuilles de Moringa se prennent en infusion bien chaude mélangées à du citron ou du miel. Rien de mieux pour lutter contre l’hiver !

Pour que cela soit effectif, il est conseillé de boire au moins deux tasses d’infusion par jour pour une cure de minimum 2 semaines.

Avec cette cure, le système immunitaire est renforcé et le corps profite d’une énergie durable.

« Aperçu Santé est un blog qui propose des posts rédigés par des rédacteurs qui sont les seuls responsables des contenus proposés. Aperçu Santé ne saurait être tenu pour responsable de l’interprétation faite des informations présentées sur ce site. »

Catégories