1 2 3 5

Des solutions pour les seniors

Les seniors, avec le temps qui passe, voient leurs mouvements et leurs déplacements diminués par une perte de la mobilité. Les efforts consentis pendant les déplacements qu’ils effectuent peuvent engendrer des gênes ou mêmes des douleurs dans les membres. Il existe de nombreuses solutions pour aider et accompagner les seniors, pour leur permettre de rester dans leur domicile, plus généralement, pour faciliter leur quotidien.

Des entreprises se sont spécialisées dans ces solutions de maintien à domicile en proposant une large gamme de produits comme une baignoire à porte, un scooter électrique, un monte-escaliers ou encore un fauteuil de relaxation.

Des aides à la mobilité des seniors

Les personnes âgées ont de plus en plus de mal à se déplacer, que ce soit à l’intérieur ou l’extérieur de leur domicile. Pour leur permettre de garder une vie sociale et de pouvoir se déplacer à la boulangerie ou la boucherie, par exemple, certaines entreprises proposent des scooters électriques adaptés au handicap des seniors. De même, il existe un élément qui peut être source de difficulté, au sein même de la maison, ce sont les escaliers. Sans adaptation, les seniors sont parfois contraints de quitter leur domicile car ils ne peuvent plus monter les escaliers. Une fois encore, des solutions existent et ils peuvent faire installer par un professionnel un monte-escalier pour leur permettre de pallier à cette difficulté.

Le bien-être et la relaxation : un élément essentiel

Les efforts fournis par les seniors entraînent parfois des petites douleurs et de la fatigue. Leur bien-être est un élément essentiel de leur bon état d’esprit. Ils doivent pouvoir se reposer dans des fauteuils adaptés avec un système de surélévation des jambes pour un confort optimal. Cette solution, de fauteuil de relaxation pour handicapé permet d’avoir un repos compensateur que ce soit pour regarder la télévision, lire un bouquin ou simplement faire une sieste. Le fait de pouvoir se relaxer convenablement est un gage de bien-être et cela permet aux seniors d’accomplir les différentes tâches de la vie de tous les jours sans ressentir les désagréments des efforts.

Pour découvrir des fauteuils de relaxations SVA rendez vous sur : http://www.sva-france.fr/bien-etre/fauteuils-de-relaxation/

Favoriser l’accessibilité

De la même façon qu’il existe des solutions pour permettre aux seniors de se déplacer à l’étage de leur maison, il existe, également, des solutions pour leur permettre une toilette plus aisée. Les baignoires à porte ou les douches spécialement adaptées font partie de ces différentes solutions qui peuvent être proposées aux seniors pour permettre leur maintien à domicile. Aujourd’hui, toutes ces solutions adaptées à leur handicap sont des éléments favorisant le bien-être et la relaxation de nos seniors.

 

Pour en savoir plus sur les solutions pour les séniors : www.sva-france.fr/

Armoire phytosanitaire pour le stockage des produits phytosanitaires

Dès que l’on parle de médecine, il y a toujours des recommandations auxquelles il faut respecter à la lettre. Les produits phytosanitaires sont en quelque sorte les médicaments des plantes. Mais s’ils sont des produits qui préviennent les maladies des plantes, leur composant est par contre très dangereux aussi bien pour l’homme que pour l’environnement. C’est pour cette raison qu’il faut être très vigilant à commencer par la méthode de stockage.

Tout savoir sur l’armoire phytosanitaire

La loi est très claire là-dessus, il est obligatoirement nécessaire d’utiliser une armoire fermée à clé ou dans un local dédié pour ranger tout produit dangereux. On fait référence ici à des substances nocives à la santé publique. Les produits phytosanitaires font donc partie de la liste et avoir une armoire dédiée pour leur conservation est exigé. Cependant, ce n’est pas tous types d’armoire qui convient au décret n°88-1232. En effet, il faut que l’armoire en question respecte les normes R.5132-66 et R.5132-68. Si l’on évoque la partie spécificité technique, une armoire phytosanitaire est faite en acier qui résiste à la fois au feu et à la corrosion. Sa couleur se décline en deux sortes : le gris et le vert. Ceci est dû au fait qu’elle est recouverte de couche d’époxy. Elle est systématiquement équipée d’une serrure pour sécuriser le stockage et selon le modèle, il peut y avoir une ou deux portes. Il y a un bac de rétention dans sa partie basse pour éviter les risques graves sans oublier le système de ventilation sur la partie latérale à cette section. Néanmoins, il y a des étagères de rétention dans l’ensemble de l’armoire. Quant à la taille, vous avez le choix entre les 1m et 1m80 de hauteur. Généralement utilisées par les particuliers qui ont des quantités de produits assez faibles, les armoires phytosanitaires peuvent accueillir jusqu’à 135 litres.

Quid du prix d’une armoire phytosanitaire ?

Le prix minimum d’une armoire phytosanitaire est de 300€. Néanmoins, pour des modèles plus petits, vous pouvez en trouver un peu moins chez http://www.e-retention.fr/32-armoire-phytosanitaire Mais ce prix peut aller jusqu’à plus de 1000€ pour un modèle plus grand. Pour son emplacement, il est déconseillé voire interdit de le mettre à côté de produits consommables. Mais il faut par contre avoir un point d’eau ou un système d’extinction de feu à proximité.

Défibrillateur automatique : pourquoi c’est vital en France ?

Chaque année, plus de 60 000 personnes sont victimes d’un arrêt cardiaque extrahospitalier en France. D’après les statistiques, il y a 10 fois causé par un arrêt cardiaque que par des accidents de voiture. Lors de ces attaques cardiaques, chaque minute perdue sans rien faire diminue de 10 % la chance de survie de la personne atteinte.
Continuer la lecture

Une gamme de roulettes pour appareils médicaux

Dans le domaine hospitalier, que ce soit les chariots médicaux, les lits médicalisés, les brancards, les tables d’instruments ou encore les tables d’opération sont des matériels de plus en plus volumineux et, par conséquent, de plus en plus lourds. Il est nécessaire de pouvoir les déplacer fréquemment, ils doivent être manœuvrables facilement pour le bien-être du personnel hospitalier.

Leur travail se fait régulièrement dans l’urgence, ils doivent faire preuve de réactivité et rapidité pour apporter les soins nécessaires à leurs patients. Équiper les chariots de roulettes pour les appareils médicaux est sans aucun doute une priorité pour faciliter le travail du personnel, qu’il s’agisse des infirmiers, du personnel soignant, mais également du personnel de nettoyage qui doivent déplacer sans cesse les chariots médicaux ou les lits médicalisés.

 

Des roulettes résistantes sont indispensable dans ce domaine

Dans le secteur hospitalier, outre le fait que la manœuvrabilité des chariots est importante, il faut également penser aux nombreux nettoyages qui devront être réalisés. Il est donc important d’installer des roulettes résistantes à la corrosion sur les chariots médicaux ou autres mais également faciles à nettoyer afin de respecter les règles d’hygiène dans ce secteur.

TENTE a mis en place des roulettes pour appareils médicaux qui répondent à toutes ces exigences. Que ce soit en termes de manœuvrabilité, de résistance à la corrosion et de faible émission de bruit lors du déplacement du chariot de médication, cette entreprise propose une large gamme de roulettes ou accessoires, pour que le personnel des hôpitaux ou des maisons de soins médicaux puisse effectuer son travail avec rapidité et sans effort.

roulettes pour appareils médicaux

 

Le spécialiste des roulettes pour appareils médicaux

Que ce soit pour la salle des urgences, la chambre des patients, les salles d’opération ou encore la salle des infirmières, tous les chariots, accessoires ou matériels peuvent être équipés de roulettes permettant ainsi au personnel d’accroître leur efficacité et leur rapidité d’actes médicaux ou de nettoyage.

Pour apporter toute la mobilité nécessaire dans le milieu médical, l’entreprise TENTE met toute son innovation à votre service pour faciliter les différentes tâches à accomplir et permettre à votre personnel toute la mobilité nécessaire dans l’exercice de leurs fonctions. Grâce aux roulettes pour appareils médicaux, le personnel pourra déplacer les chariots de médication ou les lits médicalisés, représentant des charges lourdes, sans effort et avec maniabilité. TENTE vous aide à améliorer vos conditions de travail dans le secteur médical.

Découvrir toutes les roulettes pour appareils médicaux sur le site www.tente.com/fr-fr/

Sciatique : comment la soulager?

Beaucoup de personnes sont atteintes de la sciatique au moins une fois dans leur vie. Heureusement, il existe des traitements d’ordre médicaux, thérapeutiques et physiques pour remédier à cette anomalie musculaire.  La personne atteinte de ce dysfonctionnement de nerfs sciatiques ressent parfois un fort engourdissement des muscles ou une légère douleur au niveau des membres.

 

Les genres de traitements pour soulager une sciatique

Il existe de nombreuses méthodes pour soulager une sciatique. On peut opter pour un mode de traitement thérapeutique qui utilise des moyens et de produits naturels comme le massage, la relaxation des muscles et l’acupuncture. On peut également choisir la méthode la plus simple qui est de faire reposer les muscles. Dans ce cas, il suffit de s’allonger dans un endroit confortable pour se détente et relaxer les muscles. Après cela, il est nécessaire de faire un peu d’exercice physique comme l’étirement ou la marche pour échauffer un peu les membres.

En cas de crise de sciatique par contre, on peut prendre des médicaments antidouleurs, des anti-inflammatoire ou antalgique pour réduire et atténuer la sensation de douleur. Si on se penche pour une méthode médicale pour régler les problèmes sciatiques, il est recommandé de consulter un professionnel médical pour prescrire les médicaments spécifiques.

En résumé, les moyens naturels sont les plus efficaces et les plus appréciés grâce à ces produits médicaux qui sont totalement biologiques.
membres.

 

Comment reconnaitre une sciatique ?

La sciatique est une douleur intense et continue tout au long de l’arrière jambe. Cette douleur est causée par une hernie discale localisée entre les deux derniers disques lombaires. L’hernie se forme après une fissuration de l’anneau en cas de déboitement ou de déchirure. La plupart de temps, la sciatique se présente comme une inflammation visible sur les membres.

Par ailleurs, cette douleur superficielle est aussi due à de l’arthrose. Ce problème d’ordre physique est causé par la fatigue, une inflammation vertébrale et le stress physique. Elle se manifeste souvent sur une personne enceinte, atteinte d’obésité ou de problème de surpoids. On est affecté par la sciatique quand la hanche n’est pas souple et n’arrive pas à se rétracté.

Découvrir les différents moyens pour soulager une sciatique, sur le site : https://www.air-lomb.com/fr/soulager-sciatique/

 

1 2 3 5
Suivez-nous !

Renseignez votre adresse mail :

Fourni par : FeedBurner

Cap Visibilité : agence web Paris Nantes Perpignan