Pilule amaigrissante, je passe le cap ou pas ?

Vous vous trouvez en surpoids et vous êtes convaincu que vous serez bien mieux sans vos kilos en trop. Ainsi, vous avez pris la décision de prendre une mesure radicale et plus rapide que le diet et la gym. Vous êtes certainement sur la bonne voie.

Pilule amaigrissante, agir pour son bien-être

La grossesse, la maladie, la surconsommation de sucre et de féculents… Il existe de nombreux facteurs de surpoids, tout comme il existe diverses manières de s’en débarrasser. Toutefois, lorsque vient le moment de supprimer kilos en trop, tout le monde n’y arrive pas rapidement en effectuant des exercices physiques, même intenses.

Par contre, l’effet des pilules amaigrissantes est le plus souvent visible dès le premier mois. Elles sont très populaires et font l’objet de nombreux témoignages positifs. Il est donc tout à fait normal de se laisser séduire par ce type d’alternative.

Avouer que l’on a eu recours aux pilules pour perdre du poids n’est plus honteux de nos jours. Les stars hollywoodiennes commencent à parler de leur expérience. Ainsi, en Europe, beaucoup de femmes, comme vous, se renseignent également sur les pilules amaigrissantes.

Bien choisir sa pilule pour une perte de poids efficace

Toutes les pilules ne se valent pas (voir ici les pilules au meilleur rapport qualité/prix). Ici, on ne vous conseille pas non plus de les essayer toutes. L’idéal serait d’en trouver la pilule qui serait la plus efficace sur vous et qui serait adaptée à vos moyens. Il conviendra déjà de bien vous connaître et de mettre le point sur votre objectif. Pour ce faire posez-vous quelques questions :

  • Souhaitez-vous continuer à faire du sport pendant la prise des pilules ?
  • Quelle est la cause de votre surpoids ?
  • Combien de kilos souhaitez-vous éliminer ?
  • Etc.

Ces questions vous permettront de savoir quel type de pilule vous conviendra le mieux : coupe-faim, brûleur de graisse, stimulant.

Le coupe-faim s’adresse notamment aux gourmands qui ont du mal à ne pas penser aux goûters. Il convient si vous n’arrivez pas à vous arrêter tant que vous avez de la place, si trois repas par jours vous semblent être une torture. Nombreuses pilules contiennent de coupe-faim. C’est par exemple le cas du Phen375. Le coupe-faim permet d’oublier ses envies de grignotage et de limiter sa ration. Le plus souvent, la pilule qui contient du yerba mate ou du chromium picolinate agit en tant que coupe-faim. Le stimulant contient de la caféine qui vous pousse à bouger, souvent aussi du thé vert. Il convient surtout à celui qui souhaite faire davantage d’efforts physiques pour perdre du poids. Une pilule qui brûle les graisses est idéale pour ceux qui souhaitent perdre du poids, mais qui ne peuvent pas ou ne veulent pas faire du sport. Le produit élimine le cholestérol et les acides gras pour ne laisser place qu’à la bonne graisse. La mauvaise graisse devient un déchet et se fait expulser naturellement par le corps avec les selles. On pourra identifier un bruleur de graisse grâce à la présence de psyllium, de cascara ou encore de senna.

La pilule la plus efficace contiendra donc tous ses actifs et agira tant en tant que coupe-faim, stimulant et bruleur de graisse, mais elle ne conviendra pas à tout le monde.

Le guide des protéines : Whey, Soya, caséine et blanc d’œuf

Que ce soit dans un objectif de récupération après un entraînement sportif ou de prise de masse musculaire, les protéines peuvent vous aider à obtenir plus rapidement les résultats souhaités. Elles concernent tous les pratiquants de sports d’endurance (cyclisme, marathon), de sports collectifs (basket, rugby) ou encore de sports de combat (judo, MMA, boxe, etc.).

Pour développer plus rapidement leur masse musculaire, les sportifs consomment régulièrement des protéines (Soya, Whey, blanc d’œuf, caséine, etc.). Cependant, il est recommandé de choisir avec soin les compléments alimentaires que vous consommez chaque jour, car ils sont responsables de votre santé. Les compléments alimentaires ne sont pas réservés aux professionnels, mais s’adressent à toute personne qui pratique une activité sportive.

Choisir parmi une gamme diversifiée de produits

Il existe sur le marché un très grand nombre de marques de compléments alimentaires, c’est pourquoi les sportifs ont du mal à faire leur choix. La plupart des protéines en poudres commercialisées à présent dans les magasins et les boutiques en ligne sont préparés avec des ingrédients naturels tels que le soja, le lait, les œufs et le bœuf. Pour obtenir ces produits, les ingrédients passent d’abord par des processus de filtration et ensuite par des processus de déshydratation.

Le blanc d’œuf en poudre

La principale protéine qu’on retrouve dans le lait s’appelle caséine. La Caséinate de calcium est la forme la plus répandue de cette protéine. Si le lait passe par un processus de microfiltration, on peut obtenir de la Caséine Micellaire.

En règle générale, la caséine est assez lentement assimilée par l’organisme. Pour digérer 30 grammes de Caséine, l’organisme a besoin de 5h environ. En ce qui concerne la poudre de protéine Whey, elle est obtenue à partir du petit lait après que le lactose, l’eau et le gras ont été éliminés. Elle est riche en acides essentiels, tels que la Leucine, l’Isoleucine ou la Valine.

La protéine d’œuf est elle aussi très riche en nutriments. Dans la plupart des situations, l’organisme a besoin d’environs 10h pour la digérer complètement. Compte tenu de son temps d’assimilation, il est recommandé de la consommer soit le matin, soit le soir avant le coucher.

Les professionnels d’Igreca vous proposent du blanc d’œuf en poudre de la meilleure qualité afin que vous puissiez suivre un régime alimentaire équilibré. Pour votre sécurité, ils sélectionnent avec soin leurs fournisseurs d’œufs. Les produits commercialisés dans leurs laboratoires sont fabriqués en respectant les réglementations en vigueur.

Manger après une séance renforcement musculaire : les essentiels à prendre en considération

Certes il est recommandé de manger après sa séance de sport, surtout que la faim se fait souvent sentir à ce moment. Toutefois, il faut savoir que ce que l’on mange après une séance de renforcement musculaire est très différent de ce que l’on mange après des activités de cardio.

Notamment parce que les exercices pour renforcer les muscles ont pour objectifs de développer la masse musculaire au niveau des abdos, des bras, des jambes, du torse, etc. Ce gain de muscles va ensuite augmenter le métabolisme de base et permettre la fonte des graisses. Mais afin d’accomplir ce but, retrouvez dans l’article suivant quelques éléments clés à savoir.

Pourquoi est-il conseillé de manger après un entraînement de musculation ?

La raison pour laquelle il est préconisé de prendre une collation après s’être entraîné est l’importance de remplacer vos réserves d’énergies et de faciliter la récupération musculaire. Ce, que vous ayez fait des exercices classiques comme les abdos sur http://www.exerciceabdo.fr/, des flexions de bras, des pompes, des tractions ; ou un programme particulier tel un entraînement pour le powerlifting.

De manière générale, les spécialistes en nutrition s’accordent à dire qu’il faut manger au cours des 30 à 45 minutes suivant la fin de vos activités physiques. En veillant à favoriser les sources de protéines maigres et de glucides complexes. Ainsi, vous augmenterez la vitesse de synthèse des protéines musculaires (anabolisme) et réduirez leur vitesse de dégradation (catabolisme).

De cette manière, vous contribuerez à la construction et réparation des tissus musculaires. Vous remplacerez aussi le glycogène qui est la première source d’énergie utilisée par les muscles lors de l’effort physique, et la fatigue musculaire se fera moins sentir.

Les aliments à éviter

Si vous souhaitez que votre collation post-entraînement ait les effets souhaités, il est important de choisir des aliments qui se digèrent facilement et ayant une bonne valeur nutritionnelle. C’est pourquoi vous devez éviter ceux qui ont une forte teneur en matières grasses. Car manger une nourriture trop grasse peu de temps après votre entraînement peut nuire à la capacité de votre corps à absorber les nutriments. En ce sens, restez loin des aliments tels que le lard, les hamburgers, les pizzas, les produits laitiers riches en gras, ou encore les pommes frites et autres aliments frits.

La bonne quantité de nourriture

Dans le but d’éviter de consommer trop de calories, il est recommandé que votre repas post-entraînement ait la taille d’une collation. À titre d’illustration, au lieu d’opter pour un sandwich entier, prenez plutôt une tranche de pain avec de la garniture. Et si votre entraînement de renforcement musculaire n’a pas été suffisamment intense ou long, vous n’avez sans doute pas besoin de prendre un snack à la fin de ce dernier. Dans le cas contraire, vous risqueriez d’augmenter votre apport calorique journalier et de prendre du poids. Par exemple, si vous avez fait uniquement des exercices abdos ou du gainage, à l’instar des 7 Exercices pour perdre du ventre sur https://youtu.be/LxvA8Y9Jbvo, prendre un snack ne sera forcément pas nécessaire.

8 exemples de snack à prendre après une séance intense

Mais si vous votre séance de renforcement musculaire a été assez intense et longue, vous n’aurez pas à trop vous souciez des calories que vous apportera votre collation. Voici quelques exemples de snack que vous pourriez adopter :

  • Un shake de protéines avec une demi-pomme

Ces deux aliments vont vous apporter des protéines et des glucides. Il vous suffit de préparer un shake de protéines à base d’eau, et de Whey ou de protéines en poudre végétales. Puis de couper une pomme en deux. Vous pouvez bien évidemment utiliser du lait d’amande pour préparer votre shake, mais ce dernier sera un peu plus calorique.

  • Du thon dans du pain pita

Pour ce snack, arrosé la chair de thon (100 g) avec un peu d’huile d’olive et de jus de citron. Puis la rouler dans un pain pita à base de blé entier. Ce petit repas de est parfait pour vous apporter des glucides et des protéines.

  • Des tranches de dinde, un morceau de fromage, et des raisins

Si vous étalez un morceau de fromage à pâte molle sur deux ou trois tranches de dinde maigre (sans la peau et sans gras), vous aurez une collation riche en protéines. En plus, vous n’aurez pas besoin de pain. Quant aux raisins, ils vous apporteront des glucides complexes et d’autres nutriments. À savoir des vitamines, du fer, etc.

  • Un yaourt grec et des baies fraîches

Pauvre en matières grasses, le yaourt grec est plus riche en protéines que le yaourt classique. Ce qui vous aidera à remplacer les acides aminés qui ont été utilisés lors de vos efforts physiques. Ajoutez-y une demi-tasse de baies fraîches, comme des fraises ou des bleuets, pour récupérer votre énergie.

  • Une tasse de fromage cottage pauvre en matières grasses

Manger une tasse de fromage cottage pauvre en matière graisses après une séance intense de renforcement musculaire vous donnera des glucides pour retrouver de l’énergie, ainsi que des protéines pour la construction des tissus musculaires. Et comme ce type de fromage contient presque 2 fois plus d’eau que les autres, il contribuera par la même occasion à vous réhydrater.

  • Les blancs d’œufs

Les œufs sont l’une des meilleures sources de protéines. Cependant, pour qu’ils soient adaptés à votre objectif de gain de masse musculaire, il est préconisé de manger uniquement les blancs. Ces derniers ne contiennent ni matière grasse ni cholestérol, et très peu de glucides. Pour un snack riche en protéines, vous devriez essayer une omelette à base de blanc d’œuf, avec des épinards et des blancs de poulet.

  • Houmous et pain pita

Le houmous ou purée de pois chiche a une bonne teneur en protéines et en glucides. Et en manger après le sport favorisera la construction de muscles et vous donnera une sensation de satiété. Ajoutez-y un pain pita à base de céréales complètes et votre collation vous permettra de tenir sans problème jusqu’à votre prochain repas.

  • De la poitrine de poulet grillée

Les poitrines de poulet désossées, sans peau et grillées sont un aliment de base très réputé auprès des personnes pratiquant la musculation. Car un petit peu plus de 100 g de poulet près de 36 g de protéines. Ce qui signifie que consommer ce type de collation après votre entraînement vous donnera l’opportunité d’atteindre votre apport recommandé en protéines. En plus, la viande de poulet contient tous les acides aminés essentiels dont votre corps à besoin pour construire ses propres protéines.

Des compléments alimentaires pour améliorer sa fertilité ?

De nombreuses études ont tenté de déterminer quel était le niveau de prévalence de l’infertilité au sein de la population et, en général, ces dernières s’accordent pour estimer que l’infertilité (c’est-à-dire l’impossibilité de concevoir un enfant après 12 mois d’essais sans contraception) touche environ un couple sur six ou un couple sur cinq (soit entre 15 et 20% de la population). Pour améliorer cette prévalence, la prise de compléments alimentaires peut s’avérer très efficace.

Continuer la lecture

Avertissement

Les contenus présentés sur cette plateforme n’engagent que leurs auteurs, qui sont par ailleurs indépendants du portail Aperçu Santé. Seuls les professionnels de santé restent compétents pour donner un avis portant de près ou de loin à la santé.

Suivez-nous !

Renseignez votre adresse mail :

Fourni par : FeedBurner

Cap Visibilité : agence web Paris Nantes Perpignan