Des solutions pour les seniors

Les seniors, avec le temps qui passe, voient leurs mouvements et leurs déplacements diminués par une perte de la mobilité. Les efforts consentis pendant les déplacements qu’ils effectuent peuvent engendrer des gênes ou mêmes des douleurs dans les membres. Il existe de nombreuses solutions pour aider et accompagner les seniors, pour leur permettre de rester dans leur domicile, plus généralement, pour faciliter leur quotidien.

Des entreprises se sont spécialisées dans ces solutions de maintien à domicile en proposant une large gamme de produits comme une baignoire à porte, un scooter électrique, un monte-escaliers ou encore un fauteuil de relaxation.

Des aides à la mobilité des seniors

Les personnes âgées ont de plus en plus de mal à se déplacer, que ce soit à l’intérieur ou l’extérieur de leur domicile. Pour leur permettre de garder une vie sociale et de pouvoir se déplacer à la boulangerie ou la boucherie, par exemple, certaines entreprises proposent des scooters électriques adaptés au handicap des seniors. De même, il existe un élément qui peut être source de difficulté, au sein même de la maison, ce sont les escaliers. Sans adaptation, les seniors sont parfois contraints de quitter leur domicile car ils ne peuvent plus monter les escaliers. Une fois encore, des solutions existent et ils peuvent faire installer par un professionnel un monte-escalier pour leur permettre de pallier à cette difficulté.

Le bien-être et la relaxation : un élément essentiel

Les efforts fournis par les seniors entraînent parfois des petites douleurs et de la fatigue. Leur bien-être est un élément essentiel de leur bon état d’esprit. Ils doivent pouvoir se reposer dans des fauteuils adaptés avec un système de surélévation des jambes pour un confort optimal. Cette solution, de fauteuil de relaxation pour handicapé permet d’avoir un repos compensateur que ce soit pour regarder la télévision, lire un bouquin ou simplement faire une sieste. Le fait de pouvoir se relaxer convenablement est un gage de bien-être et cela permet aux seniors d’accomplir les différentes tâches de la vie de tous les jours sans ressentir les désagréments des efforts.

Pour découvrir des fauteuils de relaxations SVA rendez vous sur : http://www.sva-france.fr/bien-etre/fauteuils-de-relaxation/

Favoriser l’accessibilité

De la même façon qu’il existe des solutions pour permettre aux seniors de se déplacer à l’étage de leur maison, il existe, également, des solutions pour leur permettre une toilette plus aisée. Les baignoires à porte ou les douches spécialement adaptées font partie de ces différentes solutions qui peuvent être proposées aux seniors pour permettre leur maintien à domicile. Aujourd’hui, toutes ces solutions adaptées à leur handicap sont des éléments favorisant le bien-être et la relaxation de nos seniors.

 

Pour en savoir plus sur les solutions pour les séniors : www.sva-france.fr/

Suivez-nous !

Renseignez votre adresse mail :

Fourni par : FeedBurner

Cap Visibilité : agence web Paris Nantes Perpignan