Santé et bien-être : l’importance d’une carafe filtrante

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Aperçu Santé et améliorer votre référencement naturel ? 

Pour quelques dizaines d’euros, vous pouvez désormais vous permettre une carafe filtrante. C’est, pour ainsi dire, la nouvelle génération de système de filtration d’eau du robinet qui s’invite dans la majorité des maisons françaises. Pour votre santé et votre bien-être, choisissez le modèle le plus performant et le plus stylé sur le marché.

Filtrer l’eau avant de boire ou d’utiliser

Ne vous fiez pas à la couleur, mais plutôt à l’odeur. L’eau du robinet malgré qu’elle a été traitée n’est pas propre à la consommation. Elle peut faire l’affaire pour le nettoyage de la maison, pour celle de voiture ou encore pour le jardinage. Mais elle contient énormément de chlore, ce qui peut agresser la peau et abimer vos cheveux. En plus, elle peut contenir aussi des bactéries et des métaux lourds. De quoi entrainer certaines maladies graves.

Aussi, avant d’utiliser ou de boire cette eau, du moins dans la cuisine, on vous conseille une carafe filtrante. C’est un accessoire pratique et esthétique en forme de carafe, mais qui embarque des filtres ultra performants en son intérieur et qui ne laisse passer aucune bactérie et résidu pour vous assurer une eau 100% propre. Cela se voit à la couleur de l’eau, mais se sent aussi à l’odeur.

Une utilisation facile

Contrairement à un osmoseur, la carafe filtrante est facile à utiliser. Elle ne nécessite pas de branchements compliqués dans les plomberies de la maison. Il vous suffit de l’ouvrir et de recueillir l’eau du robinet. Son filtre intérieur se charge de nettoyer cette dernière pour vous proposer en deux temps, trois mouvements une eau plus propre. Elle aura une meilleure odeur, un meilleur gout et une bonne couleur.

Plusieurs gammes et marques sont notamment disponibles sur le marché actuellement. Les enseignes ont voulu s’adapter à vos besoins et à votre budget. Au-delà du style bien évidemment, vous devez vous attarder sur plusieurs critères de sélection pour enfin trouver la carafe idéale.

Bien choisir votre modèle

Le premier détail à prendre en compte pour trouver la bonne carafe filtrante est la capacité. En moyenne sur le marché, vous pouvez trouver des bouteilles de 1 à une dizaine de litres. Tout dépend de votre niveau consommation. Pour ceux qui utilisent énormément d’eau, c’est plus pratique d’investir dans un accessoire de grande taille. Ce qui vous évite de devoir filtrer d’eau fréquemment. À savoir que cette eau, plus propre, est à utiliser pour l’hydratation, la cuisine, mais aussi pour votre aquarium pour la bonne santé de vos poissons.

Tenez compte tout de même du style. Les marques ont fait preuve de beaucoup d’ingéniosité pour vous permettre d’avoir une carafe aussi lookée que pratique. Sur ce point, tout est une question de gout.

Et bien évidemment, comparer les filtres. Certaines sont plus efficaces que d’autres. Ce qui vous assure un meilleur confort d’utilisation, une bonne sécurité et un meilleur gout pour votre eau. Mais attention, la performance impacte sur le prix de votre carafe. Aussi, prenez le temps de bien comparer les différents dispositifs proposés par les plateformes de vente en ligne.

« Aperçu Santé est un blog qui propose des posts rédigés par des rédacteurs qui sont les seuls responsables des contenus proposés. Aperçu Santé ne saurait être tenu pour responsable de l’interprétation faite des informations présentées sur ce site. »

Catégories