Que choisir entre un appareil dentaire et l’orthodontie invisible ?

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Aperçu Santé et améliorer votre référencement naturel ? 

Avec les progrès de la technologie dans le domaine de la santé, il est de plus en plus difficile de se faire une idée fidèle des multiples solutions qui s’offrent à nous lorsqu’on décide de suivre un traitement médical. Et l’orthodontie ne fait pas exception à la règle. Ainsi, quelle différence par exemple en un appareil dentaire et l’orthodontie invisible type invisalign Paris ? Voici quelques indications qui devraient vous permettre de mieux comprendre ce qui distingue ces deux types de traitement !

 

Quelle différence ?

Les traitements orthodontiques se développent de plus en plus pour proposer à tout un chacun des solutions de plus en plus adaptées. Car si, en général, les traitements d’orthodontie sont réservés aux jeunes adolescents, de plus en plus nombreux sont les adultes à souhaiter corriger leurs problèmes dentaires. Sauf que passé un certain âge, il n’est plus si évident de porter un appareil dentaire. D’où l’utilité des solutions comme Invisalign Paris.

En effet, selon l’âge mais aussi selon le problème qui est à corriger, toutes les solutions orthodontiques ne conviendront pas. Aussi, il n’est pas nécessairement utile d’opter pour une solution fixe quand une solution mobile peut tout aussi bien convenir. Il y a aussi un argument purement esthétique : il n’est pas évident de porter un appareil très visible quand on a une carrière professionnelle. C’est pourquoi nombreux sont les adultes à repousser leur traitement. Ce qui est une idée encore moins bonne !

Heureusement, aujourd’hui, il y a un traitement qui convient à tout le monde. Que vous soyez plutôt orthodontiste Invisalign à Paris ou appareil fixe, vous trouverez à n’en pas douter une solution qui vous conviendra parfaitement. Voici quelques conseils pour la choisir !

Pas d’âge pour un traitement

Commençons par faire la peau à un préjugé qui est encore trop partagé : non, il n’y a pas d’âge pour corriger les problèmes de posture et de santé bucco-dentaire. Il vous est tout à fait possible de porter un appareil dentaire même si vous avez dépassé les trente ans. Tant qu’il est possible de corriger la posture de vos dents ou de vos mâchoires, il n’y a aucune raison de ne pas le faire. En plus, cela pourrait vous éviter des traitements plus onéreux et plus lourds.

La première raison qui pousse à traiter avant tout les plus jeunes, c’est surtout pour éviter que des problèmes potentiels ne se développent sur le long terme. Mais rien n’empêche un traitement quand on a dépassé la vingtaine ou la trentaine voire même la quarantaine. A condition d’adapter le traitement.

A la différence d’un traitement orthodontique classique, le traitement Invisalign Paris n’est pas un traitement fixe. Ce sont des gouttières qui doivent être portées très régulièrement mais qu’il est possible d’enlever pendant une partie de la journée. De quoi soulager les professionnels ! Vous pouvez très bien aller à votre réunion sans être gêné.

Un traitement tout aussi efficace

Au cours de votre premier rendez-vous chez votre praticien Invisalign Paris, une empreinte de votre dentition est faite et envoyée aux Etats-Unis où sont réalisées votre gouttière. Vous recevez ainsi plusieurs paires de gouttières qui sont à porter chacune sur une période de 6 à 8 semaines. Ensuite, les rendez-vous réguliers permettent d’adapter le traitement selon l’évolution de votre dentition.

C’est une solution hyper discrète puisque ces gouttières sont transparentes et c’est un excellent moyen de suivre un traitement orthodontique quand on mène en même temps une carrière professionnelle. De quoi soulager tous ceux qui doivent suivre un traitement mais qui craignent les répercussions sur leur vie professionnelle !

« Aperçu Santé est un blog qui propose des posts rédigés par des rédacteurs qui sont les seuls responsables des contenus proposés. Aperçu Santé ne saurait être tenu pour responsable de l’interprétation faite des informations présentées sur ce site.

Les informations présentées sur cette page doivent être prises avec précaution. Seul un professionnel de santé pourra vous conseiller ou non l’utilisation de ces produits, selon votre état personnel.»

Catégories