Nos conseils pour trouver le bon matelas pour son bien-être

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Aperçu Santé et améliorer votre référencement naturel ? 

Si vous avez récemment subi une chirurgie du dos, il est temps d’évaluer votre matelas. Un soutien confortable est toujours nécessaire pour un sommeil profond, mais vous en avez encore plus besoin une fois que vous avez subi une chirurgie du dos. Votre meilleure guérison se produit lorsque vous dormez.

Demandez toujours des conseils et des recommandations

Utilisez les connaissances du conseiller commercial du magasin en ligne pour poser toutes vos questions, il est là pour vous aider et vous guidera tout au long du processus du début à la fin. Pensez à changer votre sommier, car un matelas latex naturel  est conçu pour vous épouser les contours, il épousera également le sommier. Bien qu’elle puisse paraître en bon état aujourd’hui, demandez-vous si la base durera encore dix ans. Un vieux sommier peut abîmer très rapidement un nouveau matelas. Un sommier à lattes en bois ou en métal raffermira considérablement un matelas, il est donc toujours préférable de rechercher une option à ressorts si possible. Il est recommandé que l’espace entre les lattes ne dépasse pas 7 cm de large pour assurer une performance maximale du matelas.

Choisissez la bonne tension est la clé du confort et du soutien

Essayez d’éviter un matelas trop mou pour vous, car cela entraînerait un pincement des hanches et des épaules et une courbure de la colonne vertébrale vers le bas, ce qui exercerait une pression sur les articulations et les muscles, ce qui pourrait entraîner des douleurs le matin ou tout au long de la nuit. Essayez d’éviter quelque chose de trop ferme. Un matelas latex naturel ferme exerce une pression inutile sur votre épaule ainsi que sur vos hanches et il est peu probable qu’il soutienne la région du bois de la colonne vertébrale, causant des maux de dos ou une raideur dans ces zones de haute pression. La base sur laquelle se trouve le matelas affectera également la tension. Les sommiers à lattes raffermiront considérablement un matelas, c’est donc quelque chose à garder à l’esprit lorsque vous décidez de la tension à adopter.

Optez pour des conseils professionnels

Votre médecin peut vous proposer un matelas latex naturel. Il peut vous indiquer les fonctionnalités à rechercher et les marques qui conviennent le mieux à vos problèmes de dos. Votre médecin ou un vendeur professionnel connaît vos antécédents et comprend que vous avez besoin de soutien pour votre dos.

La mousse à mémoire de forme est un matelas composé de couches de mousse avec une âme en polyuréthane. Cela ne signifie pas de ressorts et un matelas vraiment ferme qui n’a pas grand-chose à offrir.

Les matelas en latex pourraient être le meilleur choix pour vous si vous avez des allergies. Ils sont antimicrobiens et résistants aux moisissures et aux acariens. Ils sont un peu moins fermes que les matelas en mousse à mémoire de forme, mais sont toujours considérés comme un matelas ferme. La réduction des réactions allergiques vous aide à atteindre un plus grand confort de sommeil au moment où vous en avez le plus besoin.

Choisissez un nouvel oreiller en même temps, la position de la tête et donc du cou et de la colonne vertébrale sont cruciales pour trouver du confort. Avec des oreillers en laine, vous obtiendrez le soutien nécessaire pour passer une bonne nuit de sommeil et l’assurance de ne dormir qu’avec les matériaux les plus naturels.

« Aperçu Santé est un blog qui propose des posts rédigés par des rédacteurs qui sont les seuls responsables des contenus proposés. Aperçu Santé ne saurait être tenu pour responsable de l’interprétation faite des informations présentées sur ce site. »

Catégories