Même dans le domaine médical, les nouvelles technologies innovent au quotidien et peuvent se révéler indispensable pour soigner de manière optimale les patients. Align Technology, qui est le fabricant du système Invisalign, a réussi à donner un souffle digital à l’orthodontie pour redonner le sourire à de nombreux patients.
Découvrir la simulation virtuelle
Les aligners, qui permettent le redressement et l’alignement des dents, sont réalisés dans un matériau thermoplastique de qualité médicale appelé SmartTrack, résistant et facile à entretenir. Ces aligners invisibles sont fabriqués sur-mesure pour s’ajuster parfaitement aux dents de chacun. Au moyen du scanner ClinCheck®, le praticien définit la position idéale des dents que le patient souhaite atteindre directement sur un modèle virtuel, via un écran tactile. Le praticien Invisalign reçoit ensuite le film du plan de traitement virtuel 3D développé par Align Technology. Grâce à cette modélisation 3D, le plan de traitement affiche les différentes étapes et le résultat attendu pour chaque patient.
ALiGN TECHNOLOGY, innovation pionnière dans l’impression 3D
Dès que les simulations sont réalisées et validées par le praticien, les données sont envoyées à Align Technology pour façonner les jeux aligners sur-mesure grâce à l’impression 3D. Pionnière dans l’utilisation de la technologie d’impression 3D dans le secteur médical, Align Technology produit des milliers d’aligners à travers le monde chaque jour. Grâce à cette technologique de pointe, les délais d’attentes sont largement raccourcis pour permettre aux patients de débuter leur traitement le plus rapidement possible.
Lire la suite de l’article sur Journal Digital : http://www.journal-digital.fr/simulation-virtuelle-impression-3d-traitement-connecte-la-revolution-invisalign-est-en-marche/