Une demi-journée au spa : les bienfaits sur le corps

Semaine chargée, tensions passagères, ou encore douleurs articulaires, de nombreuses personnes ont aujourd’hui pour habitude d’aller au spa pour s’offrir un moment de répit et retrouver une sensation de bien-être. En effet, certains instituts proposent divers soins qui permettent à la fois de se détendre et de se ressourcer. De plus, la décoration intimiste, l’ambiance feutrée et l’harmonie zen qui règnent dans ces lieux sont parfaites pour recharger ses batteries.

Le spa : un temple de bien-être

Avant d’énumérer les différents services proposés par cet institut de bien-être, il convient tout d’abord de connaître les origines du spa. D’après certaines personnes, le spa tient son nom d’une ville belge. Il s’agit en réalité d’une station thermale reconnue depuis l’Antiquité. Elle est située dans la commune wallonne de Spa. On dit d’ailleurs que la dénomination même de la cité serait l’acronyme des mots latins « sanitas per aquam ». En français, cela signifie « la santé par les eaux ». Au XVIe siècle, cette localité s’est transformée en une destination très prisée par la noblesse européenne.

Aujourd’hui, « Spa » est devenu un terme générique qui désigne tous les centres de relaxation et de remise en forme qui proposent des soins par l’eau. Ainsi, un spa doit au moins disposer d’un jacuzzi. La plupart des centres, comme un spa de luxe à Paris, possèdent désormais des baignoires d’hydrothérapie, des cabines de douche spécialement aménagées et bien d’autres installations.

L’eau et ses bienfaits sur la santé

Tout le monde peut se rendre au spa afin de retrouver le bien-être par l’eau. Généralement, les gens y viennent pour une demi-journée. Mais il est également possible de s’y éterniser durant une journée entière. Pendant la séance, chacun pourra profiter de soins thermaux et des bains à remous. Le massage provoqué par le bouillonnement de l’eau a des vertus thérapeutiques. Il permet de stimuler la circulation sanguine et lymphatique. Cette action stimulante va alors oxygéner la peau et en évacuer les toxines. Ainsi, il s’agit aussi d’un moyen efficace pour éliminer les cellulites et raffermir l’épiderme. L’hydromassage aide également à soulager les douleurs articulaires. Les personnes souffrant d’arthrose ou de mal de dos ont donc tout intérêt à venir au spa. Outre les soins de balnéothérapie, la plupart des instituts disposent d’un hammam. La vapeur d’eau chaude possède des effets purifiants excellents pour la santé. En plus de régénérer la peau, ce traitement débouche les sinus et favorise ainsi une meilleure respiration.

Suivez-nous !

Renseignez votre adresse mail :

Fourni par : FeedBurner

Cap Visibilité : agence web Paris Nantes Perpignan