Maquillage permanent : les contre-indications, les risques et les précautions

Actuellement, il est possible de corriger certaines imperfections au niveau des sourcils à partir d’un maquillage permanent. Cette pratique réalisée par le démographe consiste à implanter des pigments dans la peau afin d’éviter les soins des sourcils. Souvent, cette technique est simple et réussie. Toutefois, elle présente des risques et des contre-indications. C’est pour cela qu’il est important de prendre des précautions avant de s’adonner au maquillage permanent. Zoom sur les détails de ce sujet.

La pratique du maquillage permanent en quelques mots

Le maquillage permanent a le même procédé que le tatouage. Seulement, celui-ci a une durée de vie limitée, notamment jusqu’à 3 ans tandis que le tatouage est définitif. La pratique du maquillage permanent se réalise pratiquement à l’aide d’une injection de pigment dédié entre le derme et l’épiderme sur les sourcils ou encore pour corriger certains soucis, comme l’asymétrie des lèvres ou encore pour densifier le cuir chevelu. Sachant que l’intégration des pigments dans la peau nécessite une effraction cutanée, l’intervention est extrêmement délicate. C’est pour cette raison qu’il est important pour ceux qui souhaitent suivre cette voie de prendre des précautions pour éviter tous risques qui pourraient être dangereux pour la santé en général. Tout d’abord, il est conseillé de toujours faire appel à un spécialiste du maquillage permanent à Marseille, Miss M afin de profiter des avantages de cette pratique.

Les risques à tenir en compte pour éviter les problèmes

Se faire un maquillage permanent est une pratique en vogue de nos jours. Il est possible d’en jouir dans n’importe quel salon ou institut de beauté. Or, comme affirmé précédemment, le maquillage permanent exige une effraction cutanée. L’hygiène est donc un point obligatoire à vérifier avant tout. Si le matériel n’est pas stérilisé ou encore si la zone concernée n’est pas désinfectée, les infections peuvent survenir rapidement. Cela peut entraîner clairement des problèmes cutanés graves qui peuvent défigurer les patients. Dans certains cas, si le spécialiste n’est pas compétent, il se pourrait que les vaisseaux soient touchés. Sur ce, il est important de confier son visage à un institut esthétique et dermatologique fiable pour un maquillage permanent sans danger.

Les contre-indications et les précautions

Malgré les risques, il est toujours avantageux de consulter le médecin avant toute chose. Il saura évaluer les possibilités pour une personne de pouvoir recevoir ou pas un maquillage permanent. Plusieurs contre-indications empêchent donc certaines personnes à profiter d’un maquillage permanent. Ceux qui ont une peau sensible doivent en premier être vigilants sur tous les points. D’autres types de personnes, de leur côté, doivent obligatoirement éviter cette pratique. Il y a les personnes qui sont atteintes de maladies de la peau comme l’herpès, les femmes enceintes, les personnes qui ont eu des injections de silicone, les diabétiques, les personnes allergiques aux produits utilisés et diverses autres maladies évolutives telles que la pigmentation des yeux, l’hémophilie, les problèmes immunitaires… Quoi qu’il en soit, certaines précautions doivent être adoptées pour préserver sa santé. En plus de l’hygiène des matériels utilisés, il est important que les matières premières présentes dans le pigment soient conformes à la législation, notamment les normes ISO 9001 et ISO 13485.

Épilation homme : les bonnes pratiques pour réussir

Les tendances changent au fur et à mesure que le temps passe. Actuellement, les hommes s’adonnent à l’épilation. Plus question pour les hommes de laisser les poils gagnés du terrain. Plusieurs raisons expliquent cette pratique, notamment l’aspect esthétique, la pratique d’activité sportive ou tout simplement pour faire plaisir à son âme sœur. Plusieurs méthodes sont accessibles pour une épilation masculine réussie.

L’épilation à la cire chaude

Pour ce mode d’épilation, il est particulièrement conseillé de se rendre dans un institut de beauté. Les spécialistes ont plus exactement les compétences requises pour sa pratique. En général, pour réaliser ce mode d’épilation, la cire est chauffée et ensuite étalée sur la peau. Il faut attendre que la cire soit sèche pour que les poils puissent s’y fixer. Pour les enlever, il faut tirer la cire d’un coup sec ou bien en utilisant une bande de papier. Peu importe, cette pratique est satisfaisante. Il est vrai que des boutons et des rougeurs peuvent y apparaître. Cependant, les poils n’apparaîtront qu’au bout de 4 semaines environ. Encore, ils repousseront, mais d’une manière plus lente. Dans tous les cas, si vous avez des doutes sur la manière dont vous souhaitez vous épiler pour pourrez toujours expérimenter une epilation homme A Little Family situé à Marseille.

Utiliser l’épilateur électrique

Cet appareil est particulièrement intéressant à utiliser pour l’épilation masculine. Petit, pratique et efficace, il saura vous venir en aide pour éliminer les poils de votre corps. Ce petit robot est en réalité constitué d’une cinquantaine de pinces à épiler qui est en mesure d’attraper les poils à son passage sur les surfaces à épiler. Cependant, pour une première utilisation, les douleurs peuvent réellement être fortes. Malgré tout, les avantages peuvent être conséquents. Ce petit appareil est en mesure de retirer les poils les plus fins. Après quelques mois d’utilisation, les poils apparaîtront plus fins et ils repousseront encore plus fin.

Les bandes de cire froide, la méthode classique

S’il y a bien une technique plus accessible et plus rapide à réaliser, c’est bien l’épilation à l’aide des bandes de cire froide. Elle est adaptée aussi bien pour les femmes que pour les hommes. Bien qu’elle soit efficace, cette méthode classique peut être douloureuse. Pour ce faire, il suffit de chauffer une bande avant utilisation afin qu’elle colle bien, car cela réduira la douleur. Ensuite, vous le collerez sur la zone à épiler. Pour qu’elle puisse bien se fixer sur les poils, il vaut mieux la lisser dans le sens du poil et attendre quelques secondes avant de la retirer d’un coup sec. S’il reste encore des poils, il est possible de répéter l’opération plusieurs fois jusqu’à ce que la bande ne puisse plus s’accrocher. Il y aura peut-être encore des micro poils, mais il faudra utiliser une pince à épiler pour les enlever. Malgré ce long processus, les résultats seront toujours satisfaisants.

Voilà des techniques intéressantes permettant de se débarrasser des poils pour un moment. Les résultats sont excellents. Par ailleurs, il existe aussi une manière définitive pour l’élimination des poils, notamment l’épilation au laser. Toutefois, cette pratique spéciale ne se fait qu’en institut spécialisé.

Les bienfaits de la crème d’argent colloïdal 200 ppm

Il est un fait que nous avons de plus en plus tendance à avoir recours à des remèdes dits “de grands mères” et de soigner des petites blessures ou faire face à de petits maux grâce à des produits naturels. Il s’agit souvent de produits à base de plantes ou des composantes naturelles, comme le soufre, les sels ou l’origan. Mais il est un élément, connu depuis l’Antiquité, et qui, utilisé en spray ou en crème, se révèle être bénéfique et permet la guérison de nombreux maux très différents. Il s’agit de l’argent qui par ses vertus antibiotiques, antiseptiques et anti-infectieux apportent des solutions naturelles à des brûlures, des infections de la peau, mais également dans le cadre d’infections bactériennes.

L’histoire de l’argent colloïdal

L’histoire indique que depuis 4000 av. JC, les riches avaient pour habitude de conserver leurs aliments et les liquides dans des récipients en argent compte-tenu de leurs propriétés de conservation. Il en était de même pour les assiettes et couverts en argent qui permettaient de maintenir plus propres les mets. De même, en Chine, les empereurs mangeaient avec des baguettes en argent. Au Moyen-âge, ceux qui le pouvaient, nourrissaient leurs enfants avec une cuillère en argent. Au XIXème siècle, en Amérique, il était fréquent que les “sucettes” pour bébé soient en argent et les colons déposaient de l’argent dans le lait pour empêcher la fermentation. Il a été rapporté que durant la première guerre mondiale, on appliquait des pansements sous forme de feuilles d’argent pour lutter contre les infections. Jusque dans les années 30, l’argent était le seul antibiotique pour soigner des plaies ou lutter contre des infections.

Le nouvel élan de l’argent colloïdal

Après avoir été controversé et remplacé par la pénicilline, par exemple, dans les années 40, l’argent colloïdal a refait surface dans les années 70. Il est depuis largement plébiscité et la société Pharmaphyt, par exemple, le commercialise sous plusieurs formes comme des sprays ou crèmes d’argent colloïdal 200 ppm. Il est préconisé pour l’hygiène de la peau ou des yeux, mais également pour traiter des affections comme les maux de gorge et lutte efficacement contre différentes infections.

Pour en savoir plus sur l’argent colloïdal et les produits existants, cliquez sur le lien suivant : https://pharmaphyt.com/argent-colloidal/

Pharmaphyt lance sa crème à l’argent colloidal 50 PPM

À l’heure où l’esthétique et l’apparence sont à leur apogée en termes d’importance dans notre société, les produits cosmétiques sont très demandés. Aujourd’hui, de l’adolescent à la retraitée en passant par la nouvelle adulte et par la cinquantenaire, tout le monde utilise des soins. Que ce soit des crèmes, de la poudre ou encore des huiles, ces produits cosmétiques sont trouvables partout, pour le plus grand bonheur de nos entreprises.

Continuer la lecture

Le Hifu pour une silhouette et une peau parfaites

Les médecins esthétiques offrent désormais à leurs clients un large choix de techniques d’amincissement. Il n’est plus question de programmer une opération chirurgicale. On mise désormais sur des méthodes plus soft, c’est-à-dire, sans douleur. C’est le cas du HIFU (High Intensity Focused Ultrasound). Désireux de satisfaire vos clients ? Il est temps de découvrir cette technique.

Comprendre les ultrasons focalisés de haute intensité

Le hifu ou ultrasons focalisés de haute intensité est une méthode de traitement de la cellulite élaborée par des ingénieurs canadiens il y a 15 ans. Elle a évolué avec le temps. Actuellement, elle est réputée efficace pour détruire les cellules graisseuses. Le concept est de diffuser une énergie ultrasonore puissante dans les couches de graisse se trouvant sous la peau. Que devient la surcharge graisseuse délocalisée ? En fait, c’est l’organisme, notamment le foie et le système lymphatique, qui se charge de les éliminer petit à petit. Le HIFU permet de supprimer les rondeurs qui apparaissent au niveau des cuisses, des bras et du ventre.

Tout sur la séance d’HIFU

Les énergies qui vont détruire les adipocytes proviennent de l’appareil HIFU. Il est déjà disponible en plusieurs modèles auprès des experts en vente de matériel professionnel pour l’esthétique. Lors d’une séance de HIFU donc, il suffit de placer la tête de la machine sur la partie du corps à traiter. Le traitement dure environ une heure. Avec une seule séance, il est déjà possible de réduire de 2,5 cm le volume de la rondeur traitée. Cependant, il faut attendre environ 15 jours pour percevoir le résultat. Ce qui permet aux professionnels de l’esthétique de satisfaire les clients, c’est que la séance de HIFU s’effectue en toute sérénité. Le traitement est pratiquement sans douleur, sauf si les zones osseuses sont atteintes. Un simple réglage de la machine permet d’éviter ce genre d’incident.

Les suites du soin HIFU

Que se passe-t-il après une séance de soin HIFU ? En fait, c’est un traitement sans effets secondaires. Toutefois, il est possible de ressentir des courbatures ou bien de légers gènes sur les zones traitées le lendemain. Chez certaines personnes, on constate également l’apparition de quelques bleus. Mais tous ces désagréments s’arrêtent au bout de 48 heures. Bien entendu, il est déconseillé d’utiliser les ultrasons focalisés en cas de lésion cutanée, de présente d’hernie abdominale ou bien en cas de grossesse afin d’éviter des complications majeures.

À retenir sur les avantages du HIFU

Les ultrasons focalisés permettent de vaincre la cellulite et de supprimer les masses de graisses stockées sur des zones larges. La technique est d’une efficacité remarquable, car au bout d’environ 3 mois, les amas graisseux disparaissent complètement.  Le plus intéressant avec le HIFU, c’est que l’énergie émise par l’appareil peut stimuler la production de collagène et d’élastine. Ainsi, la peau devient plus lisse et plus belle.  La formation des capitons est évitée. Pour couronner le tout, le HIFU est une technique sans danger. Les résultats qu’il offre promettent d’être encore satisfaisants dans l’avenir vu l’évolution des appareils ultrasons proposés sur le marché.

La gamme KISTRI CITEO et la FEBEA sensibilisent au tri dans la salle de bain

Le gaspillage est un problème souvent mis en avant avec le réchauffement climatique : le monde de la beauté doit également faire un effort afin de réduire les déchets. Ainsi, certaines marques veulent sensibiliser au tri avec des innovations. C’est le cas pour CITEO et FEBEA qui pensent que les cosmétiques possèdent beaucoup trop d’emballages. Ainsi, une stratégie va être mise en ligne sur Instagram car ce réseau social est utilisé le plus souvent le matin entre 7h et 9h. Il s’agit de remettre au cœur des habitudes des Français les bon réflexes pour trier correctement leurs déchets. Ainsi, la campagne a été réalisée par l’agence Les Gaulois et elle permet de sensibiliser au gaspillage. Continuer la lecture

Avertissement

Les contenus présentés sur cette plateforme n’engagent que leurs auteurs, qui sont par ailleurs indépendants du portail Aperçu Santé. Seuls les professionnels de santé restent compétents pour donner un avis portant de près ou de loin à la santé.

Suivez-nous !

Renseignez votre adresse mail :

Fourni par : FeedBurner

Cap Visibilité : agence web Paris Nantes Perpignan