Le Hifu pour une silhouette et une peau parfaites

Les médecins esthétiques offrent désormais à leurs clients un large choix de techniques d’amincissement. Il n’est plus question de programmer une opération chirurgicale. On mise désormais sur des méthodes plus soft, c’est-à-dire, sans douleur. C’est le cas du HIFU (High Intensity Focused Ultrasound). Désireux de satisfaire vos clients ? Il est temps de découvrir cette technique.

Comprendre les ultrasons focalisés de haute intensité

Le hifu ou ultrasons focalisés de haute intensité est une méthode de traitement de la cellulite élaborée par des ingénieurs canadiens il y a 15 ans. Elle a évolué avec le temps. Actuellement, elle est réputée efficace pour détruire les cellules graisseuses. Le concept est de diffuser une énergie ultrasonore puissante dans les couches de graisse se trouvant sous la peau. Que devient la surcharge graisseuse délocalisée ? En fait, c’est l’organisme, notamment le foie et le système lymphatique, qui se charge de les éliminer petit à petit. Le HIFU permet de supprimer les rondeurs qui apparaissent au niveau des cuisses, des bras et du ventre.

Tout sur la séance d’HIFU

Les énergies qui vont détruire les adipocytes proviennent de l’appareil HIFU. Il est déjà disponible en plusieurs modèles auprès des experts en vente de matériel professionnel pour l’esthétique. Lors d’une séance de HIFU donc, il suffit de placer la tête de la machine sur la partie du corps à traiter. Le traitement dure environ une heure. Avec une seule séance, il est déjà possible de réduire de 2,5 cm le volume de la rondeur traitée. Cependant, il faut attendre environ 15 jours pour percevoir le résultat. Ce qui permet aux professionnels de l’esthétique de satisfaire les clients, c’est que la séance de HIFU s’effectue en toute sérénité. Le traitement est pratiquement sans douleur, sauf si les zones osseuses sont atteintes. Un simple réglage de la machine permet d’éviter ce genre d’incident.

Les suites du soin HIFU

Que se passe-t-il après une séance de soin HIFU ? En fait, c’est un traitement sans effets secondaires. Toutefois, il est possible de ressentir des courbatures ou bien de légers gènes sur les zones traitées le lendemain. Chez certaines personnes, on constate également l’apparition de quelques bleus. Mais tous ces désagréments s’arrêtent au bout de 48 heures. Bien entendu, il est déconseillé d’utiliser les ultrasons focalisés en cas de lésion cutanée, de présente d’hernie abdominale ou bien en cas de grossesse afin d’éviter des complications majeures.

À retenir sur les avantages du HIFU

Les ultrasons focalisés permettent de vaincre la cellulite et de supprimer les masses de graisses stockées sur des zones larges. La technique est d’une efficacité remarquable, car au bout d’environ 3 mois, les amas graisseux disparaissent complètement.  Le plus intéressant avec le HIFU, c’est que l’énergie émise par l’appareil peut stimuler la production de collagène et d’élastine. Ainsi, la peau devient plus lisse et plus belle.  La formation des capitons est évitée. Pour couronner le tout, le HIFU est une technique sans danger. Les résultats qu’il offre promettent d’être encore satisfaisants dans l’avenir vu l’évolution des appareils ultrasons proposés sur le marché.

La gamme KISTRI CITEO et la FEBEA sensibilisent au tri dans la salle de bain

Le gaspillage est un problème souvent mis en avant avec le réchauffement climatique : le monde de la beauté doit également faire un effort afin de réduire les déchets. Ainsi, certaines marques veulent sensibiliser au tri avec des innovations. C’est le cas pour CITEO et FEBEA qui pensent que les cosmétiques possèdent beaucoup trop d’emballages. Ainsi, une stratégie va être mise en ligne sur Instagram car ce réseau social est utilisé le plus souvent le matin entre 7h et 9h. Il s’agit de remettre au cœur des habitudes des Français les bon réflexes pour trier correctement leurs déchets. Ainsi, la campagne a été réalisée par l’agence Les Gaulois et elle permet de sensibiliser au gaspillage. Continuer la lecture

Comment soigner les vergetures et les cellulites ?

Les vergetures sont des marques en forme de stries linéaires, qui sont violacées dans un premier temps et qui deviennent plus claires au fil du temps. Les cellulites quant à elles se caractérisent par un aspect « peau d’orange » de la peau et découlent d’une mauvaise répartition du tissu adipeux.

Généralités sur les vergetures et les cellulites

Les cellulites comme les vergetures touchent des endroits ciblés où se sont développés des volumes importants. Les cellulites, exclusivement réservées aux femmes, privilégieront les zones basses du corps comme les cuisses ou les fesses. Quant aux vergetures, elles affectent le ventre, les hanches, les fesses, les cuisses et les seins chez la femme, tandis que chez l’homme, elles sont visibles au niveau du ventre et du bas du dos. La présence de vergetures en ces endroits n’interprète en rien un éventuel problème de  santé du sujet. Par contre, si les vergetures apparaissent sur des zones  inhabituelles du corps, on peut être en présence d’un dysfonctionnement de l’organisme.

Les vergetures apparaissent quand la peau est victime de tension subite et forte, ses fibres élastiques se cassent et elle perd de son élasticité. Les cellulites quant à elles apparaissent en cas de prise de poids. Ce qui explique que les zones de tension soient les endroits les plus touchés par  ces marques. L’adolescence et l’accouchement constituent des périodes de la vie où on est le plus prédisposé aux vergetures et aux cellulites car on subit des variations de poids conséquentes à ces moments-là.

Prévenir et soigner les vergetures et les cellulites

Pour renforcer la résistance et la souplesse de la peau, l’hydratation et le maintien d’un poids stable sont de mise. Outre l’ordinaire crème hydratante, des soins spécifiques doivent être appliqués sur les zones prédisposées. Dès le début de la grossesse, on conseille aux femmes de s’enduire régulièrement de crèmes anti-vergetures et de se masser avec des huiles anti cellulite pour prévenir au mieux ces marques disgracieuses. Les crèmes agissent en tant que générateurs de fibres et vont augmenter l’épaisseur de la peau tandis que les huiles anti cellulite constituent un soin minceur et fermeté efficace. Ainsi la peau sera protégée et plus parée à la variation des volumes.

Les crèmes anti-vergetures sont appliquées plusieurs fois par jour sur les zones à risque : ventre, seins, hanches. Ces crèmes sont également préconisées pour lutter contre les vergetures qui se sont malgré tout installés.

Les effets positifs et négatifs de la chirurgie esthétique

La chirurgie esthétique est devenue une tendance dans le monde entier dans le but d’améliorer les apparences physiques. En effet, cette intervention médicale permet de rectifier les imperfections du corps humain en modifiant en même temps le corps. Elle est bénéfique pour les personnes qui veulent changer d’image. Par contre, elle présente quelques inconvénients d’ordre médical et d’ordre financière. Dans cette rubrique, nous allons comprendre les méfaits et les avantages de la chirurgie esthétique.    Continuer la lecture

Avertissement

Les contenus présentés sur cette plateforme n’engagent que leurs auteurs, qui sont par ailleurs indépendants du portail Aperçu Santé. Seuls les professionnels de santé restent compétents pour donner un avis portant de près ou de loin à la santé.

Suivez-nous !

Renseignez votre adresse mail :

Fourni par : FeedBurner

Cap Visibilité : agence web Paris Nantes Perpignan