L’ostéopathie

Etant une méthode thérapeutique manuelle, l’ostéopathie se définit comme une médecine basée sur l’anatomie et sur des techniques de manipulation de l’intégralité de la structure corporelle. On la considère comme une médecine manuelle qui soigne presque la totalité des maux de dos, maux de ventre, maux de tête, vertiges, acouphènes, insomnies, otites, sinusites, rhinites, …etc.

Le métier d’ostéopathe:

L’ostéopathe connaît parfaitement les structures anatomiques, pratique des méthodes naturelles et n’utilise que ses deux mains comme vecteur de traitement.
Il doit savoir comment fonctionne normalement chaque organisme et quels sont les principales causes de son dysfonctionnement.

La manipulation en ostéopathie est indolore. Le médecin (ostéopathe) utilise ses mains pour palper, contrôler et tester puis pour diagnostiquer et corriger grâce aux nombreux récepteurs proprioceptifs des deux mains.

L’objectif de l’intervention d’un ostéopathe est de redonner la mobilité à la zone lésée. Et, contrairement au médecin classique qui soigne le symptôme, l’ostéopathe cherche à remonter à l’origine du problème pour détecter la cause principale de la lésion.

L’ostéopathe exerce en tant qu’indépendant et collabore avec d’autres professionnels de la santé : médecins, physiothérapeutes, masseurs, etc.

Le travail de l’ostéopathe se porte donc aussi bien sur le corps et sur l’esprit, ce qui permet de travailler les sources primaires des maux.

Avertissement

Les contenus présentés sur cette plateforme n’engagent que leurs auteurs, qui sont par ailleurs indépendants du portail Aperçu Santé. Seuls les professionnels de santé restent compétents pour donner un avis portant de près ou de loin à la santé.

Suivez-nous !

Renseignez votre adresse mail :

Fourni par : FeedBurner

Cap Visibilité : agence web Paris Nantes Perpignan