Quelques conseils pour une meilleure nutrition de votre bébé

Une bonne nutrition est la garantie de la bonne santé de bébé. Si savoir quoi donné à son bébé est important, il faut aussi savoir quelles sont les bonnes pratiques dans cet ordre. On parle de la meilleure manière d’allaiter, par exemple. Les fruits et les compotes forment également des sujets à bien dominer lorsqu’on est parent.

L’allaitement : une lutte contre l’obésité

Tous les sites spécialisés dans la nutrition comme http://www.ingridlekens.com ne diront jamais assez combien il est important de manger sainement. C’est d’autant plus vrai pour l’alimentation de bébé où tout est vital. L’allaitement représente la meilleure manière d’offrir une alimentation saine aux bébés. Le lait maternel renferme tout ce sont il a besoin afin de grandir et de croître sainement.
En outre, il s’avère que le lait maternel permet également de réduire le risque de surpoids chez les bébés. C’est un fait avéré, mais la science n’a pas encore élucidé le pourquoi de la chose. D’une manière générale, les enfants qui ont été nourris au sein régulent mieux leurs apports alimentaires. C’est une étude faite sur 1 250 bébés qui a témoigné de ce résultat.

Comment bien allaiter son bébé ?

Savoir qu’il faut allaiter son enfant est une chose, mais savoir comment bien le faire en est une autre. Dans cette démarche, il est recommandé de s’installer le plus confortablement possible. L’utilisation de plusieurs coussins est une bonne alternative, par exemple. Installez ensuite bébé de sorte que sa bouche soit à la hauteur du mamelon. Il est impératif que tout son corps vous fasse face lorsque vous le placerez de côté. Son oreille, sa hanche ainsi que son épaule devront donc former une ligne bien droite. Une fois que sa tête est inclinée en arrière, motivez-le à ouvrir sa bouche en la titillant avec un mamelon. Il ouvrira instinctivement la bouche. Progressivement et avec douceur, plaquez bébé contre votre corps pour qu’il prenne le sein dans sa bouche et non pas seulement le mamelon.

La compote ne remplace pas les fruits

Tant bien pour les petits que pour les grands, la compote est une alternative alimentaire intéressante. En outre, il est pratique pour les parents puisqu’il ne faudra pas de grosse préparation pour la servir. Notons tout de même que la compote ne remplace pas entièrement un fruit. Pris d’une manière occasionnelle, la compote peut, certes, remplacer un fruit, mais elle ne comporte pas les mêmes nutriments.

Par exemple, une compote ne comporte toute la vitamine C d’un fruit puisqu’elle a été cuite. C’est exactement la même chose pour les fibres. Notons aussi que la compote ne fait plus travailler la mastication de l’enfant.

Suivez-nous !

Renseignez votre adresse mail :

Fourni par : FeedBurner

Cap Visibilité : agence web Paris Nantes Perpignan