Le sport, un concentré de bien être sur la santé physique et mentale

Pratiquer une activité physique de façon régulière prodigue de nombreux bienfaits pour son corps mais aussi pour son mental. Pour ce qui est des bienfaits du sport sur le corps, ceux-ci sont très connus : renforcement des articulations et du système cardiaque, diminution des risques de maladies liées à l’hypertension… Mais pour ce qui est du mental, les vertus du sports ne sont pas aussi connues.

 

Quels bienfaits psychologiques ?

Tout d’abord, le sport permet d’améliorer de nombreux aspects de notre vie d’un point de vue psychologique comme par exemple l’humeur, le sommeil et le bien-être en général. En effet, une activité physique régulière permet de lutter contre la tristesse, le stress et l’anxiété. En d’autres termes, le sport permet de ressentir une sensation de bien-être durable qui va jouer sur de nombreux aspects de notre vie. Cela s’explique par les hormones qui sont sécrétées lorsque l’on se dépense. C’est par exemple le cas des endorphines qui sont produites lors d’une activité physique et qui procurent un bien-être immédiat. Pour ressentir tous les effets positifs du sport au niveau du mental, le mieux est d’en faire peu mais plusieurs fois par semaine, par exemple une séance d’une heure entre deux et trois fois par semaine.

 

Comment s’y mettre ?

Pour arriver à se remettre au sport après une plus ou moins longue période d’inactivité, il ne sert à rien de se forcer et de s’y remettre de manière brutale. Mieux vaut commencer petit à petit, à raison d’une séance de sport hebdomadaire et d’augmenter petit à petit le nombre d’heures de sport pratiqué par semaine. Il aussi essentiel de choisir un sport que l’on aime, sinon on aura tendance à se lasser rapidement et à tout abandonner. Il existe de très nombreux sports à pratiquer, que vous soyez à la campagne ou dans une grande ville, dans une maison ou dans un petit appartement. Vous avez aussi l’embarras du choix entre le fait de faire du sport chez vous (à travers toute sorte d’équipement sportif), en extérieur (course à pied…) ou en salle de sport (natation, gym…). Le mieux est donc de choisir un ou plusieurs sports qui vous conviennent et pourquoi pas de motiver un ami ou un membre de votre famille de vous accompagner afin d’avoir plus de plaisir et de tenir vos engagements sur le long terme.

 

Si vous souhaitez connaître les différentes façon de pratiquer un sport chez soi, suivez le lien : http://www.monvelodappartement.com/

Suivez-nous !

Renseignez votre adresse mail :

Fourni par : FeedBurner

Cap Visibilité : agence web Paris Nantes Perpignan