La gamme KISTRI CITEO et la FEBEA sensibilisent au tri dans la salle de bain

KISTRI beauté tri déchets

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Aperçu Santé et améliorer votre référencement naturel ? 

Le gaspillage est un problème souvent mis en avant avec le réchauffement climatique : le monde de la beauté doit également faire un effort afin de réduire les déchets. Ainsi, certaines marques veulent sensibiliser au tri avec des innovations. C’est le cas pour CITEO et FEBEA qui pensent que les cosmétiques possèdent beaucoup trop d’emballages. Ainsi, une stratégie va être mise en ligne sur Instagram car ce réseau social est utilisé le plus souvent le matin entre 7h et 9h. Il s’agit de remettre au cœur des habitudes des Français les bon réflexes pour trier correctement leurs déchets. Ainsi, la campagne a été réalisée par l’agence Les Gaulois et elle permet de sensibiliser au gaspillage.

Découvrir des nouveaux gestes de beauté

CITEO (fusion d’Ecofolio et d’Eco-Emballages) et la Fédération des Entreprises de la Beauté (FEBEA) reprennent la parole pour sensibiliser au tri dans la salle de bain.

Les emballages de cosmétiques et de produits d’hygiène sont parmi les moins fréquemment triés.

CITEO lance KISTRI, une gamme de produits de beauté révolutionnaire : elle préserve les ressources naturelles et évite le gaspillage des matières premières, de l’eau et de l’énergie.

Et, le plus fort avec cette gamme, c’est qu’elle est déjà dans toutes les salles de bain !

Car – et c’est bien là l’objectif de cette campagne – tous les flacons et bouteilles en plastique, les flacons et pots en verre, aérosols, carton… se trient, pour être ensuite recyclés. Et ce, peu importe la marque.

KISTRI beauté tri déchets

CITEO souhaite s’inscrire dans le mode de vie des gens

Pour ce faire, la campagne empreinte les codes des bloggueuses beauté, dans la suite logique de la campagne « KESKISTRI » de 2016. Le déploiement lui-même s’inscrit dans les habitudes de consommation média de la cible : Entre 7h et 9h, pic de consommation INSTAGRAM et moment clé pour le tri dans la salle de bain, 10 stories vont accompagner pendant 5 jours nos 20-35 ans dans leur routine beauté du matin.

Enfin, le dispositif est soutenu par un tutoriel vidéo expliquant la démarche. Il sera relayé sur Youtube, Dailymotion et en bannières vidéos. (Vidéos sur la clé USB jointe). Par ailleurs une opération spéciale avec l’application My Little Beauty sera lancée début décembre auprès de leurs abonnés pour leur donner conseils et astuces pour bien trier les emballages de la salle de bain.

L’ensemble du dispositif 100% digital redirige vers le site consignesdetri.fr et l’application Guide du Tri, remis aux couleurs de l’opération.

À travers ce dispositif au plus proche des habitudes des gens, CITEO, la Fédération des Entreprises de la Beauté (FEBEA) et Les Gaulois ont ainsi pour objectif d’intégrer le geste de tri à la routine beauté du matin.

« Aperçu Santé est un blog appartenant à Cap Visibilité, qui ne justifie et n’assume aucune responsabilité légale ou responsabilité pour la qualité, l’exactitude, l’exhaustivité, la légalité, la fiabilité ou l’utilité de toute information publiée sur ce site. Toute personne utilisant les informations publiées sur http://apercu-sante.com,  le fait à ses propres risques. »

Catégories