Couches adultes : comment bien les choisir ?

Attention, il ne faut pas croire que les problèmes d’incontinences et de fuites urinaires sont uniquement réservés aux séniors. Selon les sondages, plusieurs jeunes de 30 ans à peine seraient également victime de cette maladie. Il s’agit d’un problème de relâchement des muscles que l’on peut facilement soigner, soit par des traitements, soit par une intervention chirurgicale. Vous n’êtes pourtant pas convaincu de l’une ou de l’autre de ces alternatives ? Grand bien vous fasse ! Il reste une autre solution : les couches adultes. Encore faut-il savoir bien les choisir.

Prendre en compte l’importance de vos problèmes

Couche SéniorPour bien choisir vos couches adultes, vous devez en amont avoir une idée précise de l’importance de votre problème. Pas besoin de se procurer d’une couche avec ceinture s’il ne s’agit en fait que d’une petite fuite urinaire. Un simple protège-slip peut parfaitement être suffisant.

Sur le marché, les couches adultes se déclinent en plusieurs sortes. Vous avez les simples protections, bien entendu. Mais pour les incontinences graves, opter pour les slips absorbants, ou les changes complets, voire les couches avec ceintures peuvent être une meilleure idée.

En ce qui concerne les couches droites ou couches de changes, comme se plaisent à le dire certains experts, comme leur nom l’indique, elles ne sont pas idéales pour ceux qui ont une forte activité physique et qui sont victimes d’incontinence importante. Cependant, à titre d’information, vous devez les porter sur vos slips classiques et les changer quand elles sont pleines.

Pour des raisons pratiques, les séniors optent souvent pour les slips absorbants. Avec ces derniers, plus besoin de porter d’autres sous-vêtements. Ils s’enfilent comme n’importe quelle lingerie et vous protègent toute la journée, même si vous faites du sport.

Selon la morphologie de chacun

Question de confort exige, choisir des couches pour adultes doit aussi dépendre de la morphologie de celui ou celle qui la porte. Les grandes marques proposent leur article en plusieurs tailles : S, M et L. Il parait évidemment qu’afin d’avoir un minimum de liberté de mouvement, il importe d’acheter la couche adaptée à sa taille.

Il existe plusieurs marques de références qui se disputent le marché des couches pour adultes actuellement. Parmi elles, on peut citer entre autres Tena. Cette dernière propose toute une palette de collection, aussi joliment à regarder que confortable à porter. Mais il n’en demeure pas moins que ABENA, Filigramme, Bambinex et bien d’autres sont également disponibles. Tout dépend néanmoins de votre budget.

Des couches différentes selon les occasions

Dans le but de vous mettre à l’aise, et ne pas vous complexer, il est possible de changer de couches pour adultes selon les occasions. Par exemple, pendant la journée, vous optez pour une serviette fine, et troquer l’accessoire contre une couche plus épaisse pendant la nuit. En effet, si pendant le sommeil, vous n’avez pas conscience de partir aux toilettes, ce n’est pas le cas quand vous êtes au bureau. Toutefois, ce n’est une solution possible que pour ceux et celles qui ont une fuite légère. Il est capital aussi de choisir ses accessoires en fonction de leur degré d’absorption.

Pour plus d’informations, cliquez sur ce lien : https://www.top-senior.fr/

Avertissement

Les contenus présentés sur cette plateforme n’engagent que leurs auteurs, qui sont par ailleurs indépendants du portail Aperçu Santé. Seuls les professionnels de santé restent compétents pour donner un avis portant de près ou de loin à la santé.

Suivez-nous !

Renseignez votre adresse mail :

Fourni par : FeedBurner

Cap Visibilité : agence web Paris Nantes Perpignan