L’autotensiomètre au poignet pour un suivi santé à domicile

Ces dernières années, la population occidentale fait croître les chiffres de santé publique, avec une hausse de certaines maladies, dont l’hypertension artérielle. Cette pathologie constitue également un facteur de risque d’autres pathologies. Elle révèle une tendance du système cardiovasculaire qui est à surveiller.

Pourquoi utiliser un autotensiomètre au poignet ?

Souvent, l’hypertension se manifeste chez les seniors, après la ménopause pour les femmes. Elle nécessite un suivi médical régulier, la prise d’un traitement, l’adoption d’une hygiène de vie saine, le contrôle d’autres paramètres comme le cholestérol, le diabète… En effet, tous ces états pathologiques constituent un cocktail dangereux pour le cœur, et pour l’organisme en général.

Les médecins ne donnent pas de traitements lorsque la tension flirte avec la limite supérieure de la norme de la pression artérielle. Cependant, lorsqu’elle commence à trop s’élever, il est nécessaire d’administrer un traitement et de la vérifier régulièrement à l’aide de dispositifs médicaux. Afin de contrôler l’efficacité de celui-ci, le patient peut vérifier sa tension chez lui. Pour faciliter cette surveillance à domicile, les pharmaciens mais aussi des sites web spécialisés vendent des appareils automatiques.

L’autotensiomètre au poignet : sécurité, rapidité, santé

L’autotensiomètre de poignet semble la meilleure option pour être complètement autonome dans la surveillance de la pression artérielle. Simple et ergonomique, il ne demande que des manipulations basiques : en appuyant sur un bouton, l’appareil médical commence la mesure de la pression artérielle. Il donne ensuite un résultat sur un écran digital. Grâce à une notice et/ou à un système d’alertes, l’appareil indique si le patient est en hypertension ou non. ProMedis, fournisseur en équipement médical a sélectionné les modèles les plus intéressants et les met en vente sur son site web.

Cette surveillance à domicile permet de rassurer la personne sur son état de santé, sur l’efficacité du traitement. Elle l’aide aussi à comprendre certains symptômes : en cas de vertiges ou de maux de tête, il est possible que la tension ne soit pas dans les normes (trop basse ou trop élevée). L’autotensiomètre au poignet est une solution sûre qui permet de réagir en cas d’hypo ou d’hypertension : prise de traitement, appel du médecin…

Pour découvrir l’ensemble des autotensiomètres au poignet de ProMedis, visitez la page : http://www.promedis.com/autotensiometre-au-poignet

Suivez-nous !

Renseignez votre adresse mail :

Fourni par : FeedBurner

Cap Visibilité : agence web Paris Nantes Perpignan