Les affections dentaires et leurs complications

Les Français ne sont pas véritablement férus des rendez-vous chez un cabinet dentaire. Encore aujourd’hui, malgré une nouvelle approche de l’éducation des générations futures, la peur des dentistes persiste. On a alors tendance à ne pas prendre au sérieux les infections dentaires. Et pourtant, traiter ces affections rapidement est nécessaire pour préserver certaines complications.

Pourquoi soigner les caries ?

La zone intra-buccale est propice au développement de certaines bactéries. Dans la mesure où l’émail est fait de 97 % de minéraux, de 2 % de protéine et de 1 % d’eau, ils ne résistent pas aux attaques bactériennes : d’où l’apparition d’une carie dentaire. Le manque d’hygiène n’arrange pas la situation. Aujourd’hui, de plus en plus de Français, tout âge confondu, souffrent d’une mauvaise haleine persistante, voire même d’abcès dentaires. Plus qu’un problème d’esthétique, au fil du temps, l’absence de soin entrainera des troubles cardiaques et même une septicémie. Il suffit pourtant de traiter les lésions dès qu’elles apparaissent. Pour ce faire, il faudra effectuer des visites régulières chez le dentiste. Ce praticien donne également différents conseils afin de mieux préserver son hygiène bucco-dentaire.

Qu’est-ce qu’une gingivite ?

Selon les statistiques, près de 80 % des patients des dentistes présentent une gingivite bénigne. Cette affection se manifeste par une inflammation des gencives, suivie d’un changement de couleur des tissus. Les souffrants ont souvent des saignements au cours des brossages ainsi que des rougeurs sur toute ou une partie de leurs gencives. Si elle n’est pas traitée, la gingivite évolue rapidement en parodontite aggravée. Les bactéries à l’origine de l’infection s’attaquent aux tissus osseux et cela peut provoquer un déchaussement des dents.

Les orthodontistes (à l’exemple d’un cabinet dentaire à Antony), peuvent proposer diverses solutions afin de traiter cette maladie dentaire. Il s’agit d’arrêter la progression de l’affection en appliquant certains produits. Dans certains cas, remplacer les tissus lésés est souvent nécessaire. Dans cette optique, la réalisation d’une greffe de gencive est incontournable. L’intervention ne dure pas plus de 2 heures et le résultat permet d’esquisser un sourire éclatant. 

Bien entendu, une bonne hygiène dentaire prévient l’apparition de cette maladie. Voilà pourquoi, il faut brosser ses dents correctement et ne pas manger trop de sucreries.  

Suivez-nous !

Renseignez votre adresse mail :

Fourni par : FeedBurner

Cap Visibilité : agence web Paris Nantes Perpignan