2 500 utilisateurs sur l’app Hellocare

Il est parfois difficile d’obtenir un rendez-vous assez rapidement chez le médecin. Il faut se déplacer, attendre, ce n’est pas une solution qui enchante beaucoup de personnes. C’est pourquoi, l’app Hellocar a lancé le 30 janvier dernier, une application qui met en relation toute personne désirant prendre conseil sur son état de santé avec l’aide d’un spécialiste, en vidéo. Le médecin est disponible 7j/7, partout dans le monde et en une rapidité remarquable : moins de 15 minutes.

L’application connait depuis janvier un franc succès puisque cette dernière a enregistré un nombre de téléchargements reposant sur 10 000 avec plus de 2 500 utilisateurs. Hellocare voit loin puisque la société entreprend des nouveautés en septembre 2017.

Un médecin à portée de main, c’est le concept de l’app Hellocare, lancée le 30 janvier dernier. En effet, l’application met en relation toute personne inquiète, désireuse de conseils sur son état de santé ou sur celui d’un de ses proches, avec un médecin, par vidéo, 7j/7 (de 7h à 22h) partout dans le monde, en moins de 15 minutes.

Depuis son lancement, l’application a été téléchargée 10 000 fois et compte déjà plus de 2 500 utilisateurs actifs. L’app Hellocare  sera dotée de nouvelles fonctionnalités  d’ici la fin de l’année ! En septembre, les utilisateurs pourront récupérer leurs ordonnances dans la pharmacie de leur choix suite à leur échange vidéo avec un médecin.

L’application santé appréciée des Français

Pour les mamans, les urbains pressés ou encore les voyageurs, cette application est devenue le compagnon santé de nombreuses personnes : 6 mois après son lancement, l’application a été téléchargée près de 10 000 fois  et compte 2 500 utilisateurs actifs.

Actuels et futurs utilisateurs découvriront prochainement de nouvelles fonctionnalités :

  • un chabot pour checker ses symptômes,
  • le carnet de santé en ligne, l
  • les rendez-vous avec un médecin spécialisé (dermatologue, dentiste, etc.)
  • la possibilité de récupérer ses ordonnances en pharmacie. Cette dernière fonctionnalité sera disponible dès septembre prochain.

Pour quelles utilisations ?

Les médecins utilisateurs de l’application reçoivent de nombreux appels mais trois motifs sont récurrents :

  • Gynécologie : question de contraception, grossesse, fertilité,
  • Psychologie : sexologie, problèmes de couple et sexuels dans le couple, développement personnel,
  • Fièvre chez l’enfant et l’adulte (rhume par exemple).

Pour toutes demandes  d’interviews, n’hésitez pas à contacter l’agence MilleSoixanteQuatre

A propos de Hellocare

Fondé en 2016 par Mathilde Le Rouzic et le Docteur William Benichou, Hellocare est une application mobile e-santé  (iOs et Android), qui met en relation les patients et les professionnels de santé via un service de télé-conseil médical. Hellocare entend proposer un réel service à la pointe des nouvelles attentes des patients de plus en plus connectés, mais aussi des médecins demandeurs de solutions novatrices pour un meilleur accompagnement de leurs patients.

Suivez-nous !

Renseignez votre adresse mail :

Fourni par : FeedBurner

Cap Visibilité : agence web Paris Nantes Perpignan