Vous regardez sur votre gauche et vous pensez à votre collègue. Toujours le sourire éclatant, il ne vous accompagnera plus tout au long des journées de travail. La faute à un infarctus qui lui a coûté la vie la semaine dernière à son bureau.
Malheureusement, ce cas est loin d’être isolé et vous vous dites que si l’entreprise avait pris la précaution de faire installer un défibrillateur cardiaque, vous auriez pu lui prodiguer les premiers secours afin de lui donner une chance de survivre.
N’attendez plus, agissez !
Aujourd’hui, ce n’est plus une fatalité. Les pouvoirs publics communiquent et encouragent les entreprises à s’équiper de ce genre d’appareils. Mais les entreprises ne semblent pas encore mûres à agir rapidement prétextant un coût élevé. L’État sera sans doute contraint de voter une loi pour obliger les sociétés à installer des défibrillateurs cardiaques et former une partie de son personnel.
De nombreux acteurs sont apparus sur Internet pour proposer la vente, l’installation et la formation de défibrillateurs. Par exemple, le site de vente de défibrillateurs Cardiosecours est reconnu pour la qualité de ses produits et la compétence de ses agents. Sur simple demande, ils peuvent s’occuper de votre dossier pour vous conseiller au mieux.
En agissant de la sorte, vous pourriez éviter à votre personnel de connaître ce genre de situation. Celle de voir un collègue partir trop tôt parce que personne n’a pu agir dans les 5 premières minutes qui ont suivi son malaise.
Vous qui êtes chef d’entreprise, pensez au bien être et à la sécurité de vos salariés. Et dites vous également que vous pourriez avoir besoin un jour d’une aide qui pourrait vous sauver la vie.