Sécurité sociale, complémentaire santé et compagnie…

mutuelle d'optique

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Aperçu Santé et améliorer votre référencement naturel ? 

Pour s’assurer et bénéficier d’un traitement médical, une assurance-santé en France est sans aucun doute ce qu’il y a de mieux dans le monde, et de loin ! Si vous êtes assuré, au moment de tomber malade, la plupart de vos frais de santé seront remboursés et, dans de nombreuses situations, vous n’aurez même pas à avancer les soins.

En s’inscrivant à l’université, le statut d’étudiant permet de bénéficier d’une couverture globale de santé. Seuls 30% des dépenses seront à votre charge, voire quasiment rien si vous souscrivez une complémentaire santé qui paiera la différence.

En tant qu’étudiant, vous aurez accès à la sécurité Sociale et pourrez adhérer à une mutuelle. La LMDE et la SMEBA donnent accès à la fois à la Sécurité Sociale et à une complémentaire de santé.

Pour obtenir des informations complémentaires sur les différents régimes de Sécurité Sociale, renseignez-vous auprès de votre Caisse Primaire d’Assurance Maladie la plus proche ou auprès de votre organisme de santé pour les étudiants.

Ce que vous devez savoir !

Pour avoir droit à une Sécurité Sociale étudiante, vous devez :

  • Être inscrit dans un établissement d’enseignement supérieur,
  • Avoir moins de 28 ans,
  • Être capable de donner une preuve officielle que vous êtes effectivement un résident légal en France.

Renseignez-vous bien avant de choisir votre assurance santé ! Certaines offrent de meilleurs avantages que d’autres, notamment pour le remboursement de lunettes ou les soins dentaires. Alors, si vous en éprouvez le besoin, choisissez une mutuelle optique qui vous indemnise à un taux relativement important pour ne pas avoir à payer trop de frais le jour où vous subissez une opération quelconque.

« Aperçu Santé est un blog qui propose des posts rédigés par des rédacteurs qui sont les seuls responsables des contenus proposés. Aperçu Santé ne saurait être tenu pour responsable de l’interprétation faite des informations présentées sur ce site.

Les informations présentées sur cette page doivent être prises avec précaution. Seul un professionnel de santé pourra vous conseiller ou non l’utilisation de ces produits, selon votre état personnel.»

Catégories