Quels sont les bienfaits du peeling ?

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Aperçu Santé et améliorer votre référencement naturel ? 

Le peeling désigne en médecine esthétique une technique de reconstitution cellulaire. C’est un procédé qui se sert de plusieurs substances chimiques pour soulager les nombreuses complications sur tous types de peau. Il consiste à administrer sur l’épiderme de la peau un liquide synthétique, naturel ou encore chimique. Ce dernier a pour but d’éliminer par brûlure les principales couches qui composent la peau. Quels sont donc les bienfaits du peeling sur le visage et les autres parties de la peau ?

Les défauts que répare le peeling

Le peeling s’utilise pour supprimer les taches causées sur la peau par les coups de soleil. Il aide également à éradiquer les effets de pigmentation de la peau tels que le masque de grossesse, ou encore l’hyperpigmentation.

On a également recours au peeling pour remédier aux problèmes d’acné ou aux effets du stress sur la peau. Grâce à la synthétisation de collagène, il aide à effacer les rides sur la peau et empêcher le relâchement de l’épiderme. Les résultats du peeling sur les patients traités avant l’opération, puis après, restent absolument épatants.

Les modes d’emploi du peeling

Il existe principalement deux sortes de peeling qui concourent au même résultat. Il s’agit du peeling à l’alpha hydroxy acide (AHA) et le peeling TCA.

Bénéficiez de résultats stupéfiants grâce au peeling à l’alpha hydroxy acide (AHA)

L’une des solutions utilisées pour le peeling reste l’acide glycolique. Elle a pour effet de réduire les cornéocytes et les tissus de la peau qui forment la couche cornée de la peau. Par ailleurs, il faut de nombreuses séances de soins accompagnées de l’application d’une crème AHA pour un résultat rapide et efficace.

Offrez-vous un traitement en profondeur par le peeling TCA

Le peeling TCA repose sur l’emploi de l’acide trichloracétique. Celui-ci en conservant les propriétés identiques au AHA, entraîne le blanchiment ou encore le rosissement des parties superficielles de l’épiderme de la peau.

L’expert après avoir dégraissé la peau dans un premier temps avec de l’éther ou de l’acétone, passe le TCA sur la partie à traiter. Il faut de nombreuses applications, pour parvenir au résultat escompté.

Les variantes de peeling

Le peeling se divise en plusieurs variantes. Ce sont essentiellement :

Le peeling superficiel

Le peeling superficiel constitue un soin cutané pratiqué pour résoudre de nombreux paramètres. Il sert à réduire les tâches et redorer au teint un meilleur aspect. Il amenuise les pores, supprime les points noirs et corrige les rides superficielles grâce à la restructuration cellulaire.

Le peeling superficiel s’adapte à tous types de peaux, et donne d’excellents résultats grâce à une bonne préparation et une répétition des séances de traitement.

Le peeling moyen

Le peeling moyen assure le gommage de la couche superficielle de la peau jusqu’à l’atteinte du derme. Il agit sur les parties situées en dessous de la couche cornée de l’épiderme. Il vient en renfort surtout au peeling superficiel, lorsque ses résultats sont insatisfaisants. Il s’accompagne d’une reconstruction intégrale de l’épiderme grâce à la cicatrisation (elle dure 10 jours) et à la synthèse de collagène.

On l’utilise lorsque les résultats produits par le premier type de peeling ne sont pas satisfaisants. Ce genre de peeling offre une incroyable lisseuse à la peau, la raffermit davantage et masque le mieux possible toutes les irrégularités visibles.

Le peeling profond

D’usage moins fréquent que les deux autres, le peeling profond constitue le dernier recours quand les autres n’ont pas abouti aux résultats espérés. Il se sert de l’acide phénique pour tuer les cellules de la peau et enclencher le mécanisme de la restructuration. Il s’administre sous haute surveillance à cause de la toxicité du produit pour le cœur. Vous découvrirez plus de détails en cliquant ici.

« Aperçu Santé est un blog qui propose des posts rédigés par des rédacteurs qui sont les seuls responsables des contenus proposés. Aperçu Santé ne saurait être tenu pour responsable de l’interprétation faite des informations présentées sur ce site. »

Catégories