Une cuisine saine et équilibrée doit normalement permettre de répondre aux apports journaliers recommandés, malheureusement l’évolution des modes de vies, et de consommation, ne permettent aujourd’hui que difficilement de concilier travail, loisirs, et une bonne alimentation.
C’est pour cela que les compléments alimentaires se plaisent si bien sur le marché, ils permettent de palier à certaines carences alimentaires qui se développent en raison de notre mode de vie atypique.
Cependant, sachez que les compléments alimentaires doivent tout de même êtres pris avec précaution. Ils sont en vente libre et par conséquent, de nombreux consommateurs se les administrent de manière arbitraire, cela peut avoir des conséquences sur votre santé, voire modifier le comportement de l’organisme s’ils sont pris a haute dose. La meilleure solution est donc de consulter un spécialiste de la santé avant d’acheter des compléments alimentaires et n’en consommer seulement lorsqu’un besoin ou une carence particulière est avérée.
Les achats de probiotiques sont aussi concernés par les mesures de vigilance, ces souches de bactéries, si elles sont appréciables dans certains cas, en complément d’un traitement antibiotique, après une infection intestinale… elles le sont beaucoup moins lors de traitements ou de prises trop systématiques, les probiotiques peuvent en effet modifier le fonctionnement de la flore intestinale.
Faire preuve de vigilance et de mesure sont les réels mots d’ordre lors de la prise de ces compléments, ils peuvent être des alliés formidables, mais s’ils sont mal utilisés peuvent vite se retourner contre vous et votre état de santé.