Les bienfaits du lactobacillus Gasseri sur l’organisme

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Aperçu Santé et améliorer votre référencement naturel ? 

Appartenant au genre lactobacillus, le lactobacillus Gasseri contient des probiotiques qui contribuent au bon équilibre de l’ensemble de l’organisme. Tous les aliments qui ont subi une fermentation comme les produits laitiers (yaourt et le fromage) renferment naturellement de la Lactobacillus Gasseri.

Qu’est-ce que le lactobacillus ?

Lactobacillus appelé aussi lactobacilles sont des bactéries à gram positif qui existent en plusieurs quantités sur les surfaces végétales. Les chercheurs ont su utiliser ces micro-organismes afin de conserver à moindre coût, mais également transformer les matières premières animales et végétales : poisson, céréales, légumes, et produits laitiers. Ces bactéries jouent donc un rôle important dans l’alimentation de l’être humain.

La création de ces gélules probiotiques est soigneusement étudiée par des chercheurs qualifiés. Pour en savoir plus sur le lactobacillus Gasseri, n’hésitez pas à consulter sur internet les formules spécifiques contenant sa composition.

Les propriétés du lactobacillus Gasseri

Gestion du poids :

Le lactobacillus Gasseri est vu comme un probiotique minceur dans la lutte contre l’adiposité car il facilite la digestion et le transit intestinal. Et ce, la supplémentation en gélules de cette souche probiotique aurait un effet anti-obésité les plus actifs.

Rôle immunitaire :

Suivie d’une alimentation équilibrée et d’un mode de vie sain, une cure de lactobacillus Gasseri est capable de renforcer votre immunité naturelle. La consommation de cette probiotique favoriserait une multiplication des neutrophiles et monocytes pour détruire des cellules nuisibles.

Action anti-inflammatoire :

Puisque le lactobacillus Gasseri est très résistant à l’acide gastrique, il agit comme une protection contre les inflammations créées par les ulcères, les gastrites ainsi que le syndrome du côlon irritable.

Action antivirale :

De nombreuses études et essais cliniques ont prouvé que le probiotique agit contre les virus comme ceux de la grippe. Sa consommation régulière permet aussi aux patients de mieux se protéger c’est-à-dire de réduire leur durée et d’atténuer les symptômes.

Propriété anti allergiques :

Pour les personnes souffrant d’asthme et des rhinites, la prise du lactobacillus Gasseri aide à faire baisser rapidement les symptômes d’allergies.

Action antimicrobienne :

Comme le lactobacillus Gasseri est une bactérie lactique, il est capable de produire des acides organiques qui détruisent les bactéries nocives et pathogènes à savoir le bacillus cereus, et staphylococcus et la listeria monocytogenes et la colonisation de l’Escherichia coli dans la sphère intestinale.

Atténuation des douleurs menstruelles :

Pour les femmes qui souffrent de l’endométriose, la prise de ces gélules réduit les douleurs menstruelles et facilite en même temps le cycle.

Les bienfaits du lactobacillus Gasseri

Le lactobacillus Gasseri offre des bienfaits pour notre organisme car il permet de :

  • Traiter et de prévenir de nombreuses allergies
  • Maintenir l’équilibre de la flore intestinale
  • Agir de manière antivirale, anti-inflammatoire et antimicrobienne
  • Équilibrer le système digestif
  • Renforcer les défenses immunitaires
  • Accompagner la perte de poids

Conseils d’utilisation

Consommer du lactobacillus Gasseri peut vous aider à avoir des résultats probants durant votre cure. Néanmoins, il est nécessaire de consulter votre médecin traitant avant l’administration. Cependant, les effets secondaires  tels que la constipation, le ballonnement et la flatulence sont très rares. 

« Aperçu Santé est un blog qui propose des posts rédigés par des rédacteurs qui sont les seuls responsables des contenus proposés. Aperçu Santé ne saurait être tenu pour responsable de l’interprétation faite des informations présentées sur ce site. »

Catégories