Le boom des cosmétiques bio

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Aperçu Santé et améliorer votre référencement naturel ? 

L’univers de l’hygiène bio et du secteur de la beauté est en nette croissance, contrairement aux produits conventionnels. Les marques telles que lily lolo, madara, john master, kjaer weis stagne et autres investissent des millions d’euros dans les produits vegan bio, de maquillage de luxe et de slow cosmétique. Le secteur est pris d’assaut par de grands groupes en raison des exigences de la clientèle.

Le nouveau visage du secteur de la cosmétique

Le domaine de la cosmétique naturelle et bio est presque inexistant il y a de cela 20 ans. De nos jours, il pèse plus de 757 millions d’euros en France. Les marques n’hésitent point à investir des millions d’euros pour construire de nouvelles usines et assurer la production des produits cosmétiques à base des ingrédients naturels. La vente des cosmétiques bio génère plus de profits pour les entreprises. Cosmétique bio, slow cosmétique, cosmétique entièrement naturelle et autres sont des termes devenus plus familiers pour les utilisateurs français de produits cosmétiques.

Le 100% naturel est en réalité en plein boom. Les Français sont de nos jours plus soucieux des ingrédients utilisés dans la composition de leurs produits de soins et d’hygiène au quotidien. Les produits entièrement naturels répondent à un certain nombre d’exigences. Ce sont des produits respectueux de l’environnement et de l’épiderme. Ils sont en principe mieux assimilés par la peau des utilisateurs. La charte bio respectée par ces marques de cosmétique bio est bien complexe. Elle exige que tel produit cosmétique comporte au moins 95 % d’ingrédients d’origine naturelle. Ces composants sont certifiés bio et constituent une alternative aux produits classiques de maquillage.

Les caractéristiques de la cosmétique bio

Il existe entre temps un flou dans l’univers de la cosmétique bio. Ce phénomène s’explique par le fait que la norme ISO 16128 concernant la composition des cosmétiques naturels et bio ne définit point de manière claire les ingrédients interdits dans la fabrication des produits. Les experts ont tenu désormais à faire une classification des ingrédients pouvant être qualifiés de bio. Ils sont regroupés en quatre différentes catégories. Il s’agit des ingrédients bio, des dérivés bio, des ingrédients naturels à 100% et des dérivés naturels. Les produits cosmétiques bio détiennent des labels Français comme Ecocert. Ils permettent aux utilisateurs d’être certains que les produits sont entièrement naturels. Aucun produit ne peut d’ailleurs recevoir un label qu’en ayant dans leur composition au moins 95% d’ingrédients naturels. Ils ne doivent point être testés sur les animaux. Les marques sont tenues d’utiliser les ingrédients issus de l’agriculture responsable. Les produits ont un objectif purement sanitaire et ne sont point conçus sur la base des manipulations chimiques. Les cosmétiques naturels ou bio attireraient selon les statistiques des femmes et des hommes de tous les âges. Ils sont motivés par le souci de choisir des articles ou produits cosmétiques plus sains pour leur peau. Ils cherchent à ce que ces produits aient moins d’impact sur la nature. Certaines marques préfèrent des produits conçus suivant un procédé artisanal. Les produits sont emballés dans de simple papier kraft ou sont rechargeables.

Les produits cosmétiques naturels très en vogue

Dans le lot des produits très prisés par les utilisateurs du 100% naturel figurent ceux réservés aux soins du visage et du corps. Ils sont destinés en principe à s’appliquer sur la peau. Ils préfèrent également les produits capillaires à savoir les shampoings solides. Madara est l’une des marques de la cosmétique bio performante et innovante. Elle utilise des actifs de qualité issus de la région Baltique, des flaconnages raffinés, des formules innovantes, des odeurs délicates et des packagings. Elle propose à sa clientèle à des prix accessibles des produits de beauté bio que ce soit pour le bébé ou la femme. Madara reste un vivier de l’innovation. Elle a redéveloppé la gamme anti-âge en augmentant la régénération cellulaire.

Les crèmes solaires bio sont mises en vente pour le plus grand bonheur de ses clients. Elles unifient le teint et corrigent les imperfections de la peau. Elles offrent une meilleure protection, hydratent et protègent les utilisateurs des radicaux libres. Elles sont écologiques, faciles à appliquer et respectueuses de la santé. Kjaer Weis est une marque qui propose des cosmétiques en harmonie avec l’environnement. Cette marque du Danemark se veut bio, luxueuse et zéro déchet. Ces déodorants sont issus des ingrédients naturels et constituent une alternative majeure aux déodorants classiques. Les ingrédients utilisés dans les produits Kjaer Weis sont soigneusement étudiés pour garantir le respect de la peau.

De tels cosmétiques ne renferment point aucune trace de silicones, de parabènes et de parfum de synthèse. Ils sont certifiés naturels et biologiques par le Controllo e Certificazione Prodotti Biologici, l’organisme de contrôle italien. Les ingrédients utilisés par cette marque sont l’huile de graines de rose, l’huile d’amande douce ou du beurre de karité. La démarche de la marque est de réaliser l’équilibre un parfait équilibre entre les cosmétiques biologiques et celles de qualité supérieure. Les cosmétiques luxueux proposés par Kjaer Weis rechargeables. Un emballage en métal est utilisé que ce soit pour le fard à paupières, le rouge à lèvres ou le mascara. Aussi, les produits Lily Lolo ont une certification cruelty-free.

« Aperçu Santé est un blog qui propose des posts rédigés par des rédacteurs qui sont les seuls responsables des contenus proposés. Aperçu Santé ne saurait être tenu pour responsable de l’interprétation faite des informations présentées sur ce site. »

Catégories