La lipolyse au laser : qu’est-ce que c’est ?

Beauté Laser Femme

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Aperçu Santé et améliorer votre référencement naturel ? 

Le laser est l’une des techniques médicales les plus utilisées. C’est dans le domaine de la chirurgie esthétique qu’on le retrouve particulièrement. Il faut dire qu’il permet des modifications significatives, et ce sans laisser de trace ! Parmi les techniques qui ont le plus la côte, citons la lipolyse laser.

Le procédé

Pour perdre du poids, il y a ceux qui choisissent la patience, et optent pour le régime, et ceux qui veulent des résultats rapides, choisissant de se tourner vers la chirurgie esthétique. En quelques années, ce domaine quelque peu décrié a complètement changé. La raison, des techniques toujours plus innovantes, à l’image de la lipolyse laser. Ce procédé est l’un des plus simples dans la panoplie des techniques de remodelage de la silhouette. Il s’agit d’une intervention qui se fait sous anesthésie locale, et ne dure pas plus d’une 1h30.

Beauté Laser FemmeUne canule protégeant la sonde laser d’1 mm est insérée sous la peau. Un laser va chauffer les cellules graisseuses grâce au rayonnement d’une fibre, directement au cœur du tissu adipeux. Sous l’effet de la chaleur, les adipocytes vont éclater et libérer la graisse. Afin d’éliminer les déchets créés, les professionnels utilisent des canules pour les aspirer. La lipolyse laser sans aspiration secondaire est désormais interdite en France.

Sous l’effet de chaleur, les fibres collagènes les plus anciennes fondent, et libèrent de l’espace pour la création de nouvelles. L’effet est alors immédiat : la peau est tonique, élastique, elle gagne quelques années, elle est retendue.

L’une des différences majeures de la lipolyse laser avec les autres techniques est que le laser permet de cautériser les vaisseaux sanguins, et donc d’éviter tout effet d’hématomes ainsi que d’éventuels saignements.

 

Quelles zones ?

La lipolyse laser s’est bien développée ces dernières années. Il est désormais possible de traiter une grande variété de zones grâce à elle : menton, ventre, hanches et cuisses, genoux. Cependant, c’est au niveau de zones plus sensibles qu’elle est particulièrement intéressante : face interne des cuisses, dos, bras, cou et visage.

Les contre-indications

S’il faut toujours faire appel à un professionnel pour cette technique, il est également important de savoir que certaines personnes ne sont pas de bons patients à la lipolyse laser. Parmi elles, les femmes enceintes ou allaitantes ainsi que les personnes souffrant de maladies inflammatoires, recevant un traitement anti-cancer, présentant une insuffisance hépatique ou encore ayant la peau très bronzée ou sombre. En effet comme pour une épilation au laser, les risques de dépigmentations peuvent exister.

Cependant, cela reste l’un des procédés les plus intéressant, rapide et efficace !

« Aperçu Santé est un blog qui propose des posts rédigés par des rédacteurs qui sont les seuls responsables des contenus proposés. Aperçu Santé ne saurait être tenu pour responsable de l’interprétation faite des informations présentées sur ce site.

Les informations présentées sur cette page doivent être prises avec précaution. Seul un professionnel de santé pourra vous conseiller ou non l’utilisation de ces produits, selon votre état personnel.»

Catégories