Est-ce que l’épilation au laser est remboursée?

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Aperçu Santé et améliorer votre référencement naturel ? 

L’essor que connait l’épilation au laser ne cesse de croître au fil des années. Aujourd’hui, elle est devenue l’une des pratiques les plus appréciées des Français pour se débarrasser de leurs poils rebelles. Mais alors, les compagnies d’assurances ont-elles déjà pensé à intégrer cette pratique parmi les interventions qu’elles couvrent ? On vous en dit plus à travers cet article.

Tout savoir sur l’épilation au laser

Aujourd’hui, les techniques d’épilation ne cessent de se multiplier, mais celle à laser a la particularité de présenter beaucoup d’avantages. C’est d’ailleurs pour cette raison que la technique connait un vrai regain de confiance auprès des Français. Elle peut se pratiquer sur toutes les zones du corps, que ce soit sur le visage, sur les aisselles, sur les jambes, etc. Même chez les hommes, il est toujours possible de pratiquer l’épilation sur le torse, les épaules et autres.


Ici, le principe reste relativement simple, c’est de détruire les poils dans leur bulbe avant même qu’ils sortent. Pour cela, on les brûle à l’aide des faisceaux lumineux envoyés par le laser. Puisqu’il y a question de brûler les poils, l’avis d’un dermatologue compte dans le cas où il y aurait des intolérances et des dangers. Dans tous les cas, la pratique reste efficace, car les repousses des poils sont repoussées. Avec des bulbes brûlés, il devient difficile pour la mélanine de reproduire des nouveaux poils, pas dans un futur proche.

Des remboursements sont-ils possibles ?

La réponse est oui ! Depuis quelques années maintenant, l’assurance maladie prend en charge le remboursement de l’épilation au laser, à condition toutefois que le dermatologue qui la pratique soit conventionné et reconnu par les compagnies d’assurance. Par ailleurs, cela devait être le dermatologue lasériste lui-même qui traite les dossiers dans le total respect du parcours de soins coordonnés.

À noter néanmoins qu’il revient à votre médecin traitant de vous envoyer auprès d’un centre d’épilation au laser à Paris 11 pour l’intervention. En suivant bien tous ces protocoles, le patient a droit à un remboursement pouvant aller jusqu’à 70 % sur les frais de consultation et l’acte d’épilation lui-même. À titre d’information, certaines approches peuvent être prises en charge par la compagnie d’assurance même hors du parcours de soins.

Et pour le remboursement par la mutuelle ?

Dans le cas où vous ne le saviez pas encore, une bonne mutuelle santé peut très bien prendre en charge le remboursement de l’épilation laser. D’ailleurs, les meilleures offres de mutuelle peuvent même proposer des couvertures allant jusqu’à 30 %, surtout pour le cas des épilations lasers à la charge de l’assurance maladie. Toutefois, il faut que le patient respecte les parcours de soins pour bénéficier de cette couverture. Mais pour cela, vous devez d’abord commencer par choisir les meilleures offres de mutuelles. Des sites comparatifs sont nombreux sur le net pour vous aider à dénicher les formules les plus intéressantes disponibles

« Aperçu Santé est un blog qui propose des posts rédigés par des rédacteurs qui sont les seuls responsables des contenus proposés. Aperçu Santé ne saurait être tenu pour responsable de l’interprétation faite des informations présentées sur ce site. »

Catégories