La complémentation nutritionnelle adaptée au sport de haut niveau

micronutrition

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Aperçu Santé et améliorer votre référencement naturel ? 

L’organisme a besoin de deux choses essentielles : les macronutriments et les micronutriments. Répartis entre les glucides, les protéines et les lipides, les macronutriments font partie de notre alimentation quotidienne contrairement aux micronutriments, qui disparaissent de plus en plus de nos assiettes. Pour compléter une alimentation classique, l’achat de compléments alimentaires peut être une bonne solution d’autant plus si vous exercez une activité physique intense telle que l’haltérophilie ou des épreuves de force en général.

Les compléments alimentaires pour sportifs

A l’origine, les compléments alimentaires ne sont pas obligatoires. Seule une alimentation équilibrée et riche vous apporte l’essentiel des apports nutritionnels dont votre corps a besoin. Néanmoins, les denrées issues de l’agriculture et de l’industrialisation perdent de leur valeur nutritive et notre organisme a trop souvent besoin de puiser dans ses réserves jusqu’à épuisement. Dans l’univers du sport, les déficits alimentaires sont bien entendus à éviter. Les compléments alimentaires pour sportifs, riches en micronutriments, permettent de pallier les manques dus à une alimentation trop pauvre. Prenez rendez-vous avec votre médecin traitant ou un nutritionniste pour connaître les compléments adaptés à votre métabolisme et à vos besoins. La maca, le magnésium et le guarana sont généralement conseillés pour aider les sportifs pratiquant une activité intense. La maca aide à combattre les difficultés à s’endormir et à se concentrer ainsi que la fatigue. Le magnésium, quant à lui améliore votre faculté à récupérer après l’effort et diminue le stress. Enfin, le guarana stimule votre activité physique. Il existe beaucoup d’autres ingrédients ou de micronutriments qui participent à améliorer votre condition physique : le curcuma, l’ail, le ginseng, le quinoa, etc. En attendant, le plus important quand on est sportif, c’est de bien s’hydrater. En effet, la déshydratation engendre bien souvent des blessures musculaires et une baisse des performances athlétiques.

« Aperçu Santé est un blog qui propose des posts rédigés par des rédacteurs qui sont les seuls responsables des contenus proposés. Aperçu Santé ne saurait être tenu pour responsable de l’interprétation faite des informations présentées sur ce site.

Les informations présentées sur cette page doivent être prises avec précaution. Seul un professionnel de santé pourra vous conseiller ou non l’utilisation de ces produits, selon votre état personnel.»

Catégories