Comment vivre au mieux sa grossesse ?

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Aperçu Santé et améliorer votre référencement naturel ? 

Vous venez d’apprendre que vous êtes enceinte. C’est à la fois une merveilleuse nouvelle et aussi un chamboulement total de votre quotidien. Cette nouvelle peut être source d’angoisse, surtout dans le cas d’un premier enfant.

Votre test de grossesse est positif, vous allez mettre au monde un enfant dans 8 à 9 mois. C’est un futur chamboulement fort de votre vie et de celle de votre couple. En effet, l’arrivée d’un enfant change beaucoup votre vie de couple, car vous devenez responsable d’un petit être. Vous ne pourrez plus penser qu’à vous et gérer vos journées en fonction d’un enfant.

Nous allons voir ensemble comment faire pour vivre plus sereinement votre grossesse.

Calculer sa date d’accouchement et dates d’échographie

Comme toute femme qui apprend sa future grossesse, la première question que vous vous posez est simple : quand est-ce que je vais accoucher. Sachez qu’il est possible d’estimer et calculer votre date d’accouchement. Vous pouvez le calculer vous-même où utiliser des outils en ligne.

Pour utiliser ces outils, il faut que vous renseigniez la date du premier jour de vos dernières règles. L’outil vous calculera une estimation de votre date d’accouchement. Il vous proposera également de découvrir votre calendrier de grossesse. Ce calendrier vous donne plusieurs informations concernant votre grossesse et les dates importantes. Les dates importantes sont les dates des échographies à programmer, la date d’accouchement, le nombre de jours restants.

Nous tenons tout de même à vous alerter qu’il s’agit d’une estimation, une échographie faite par une gynécologue sera bien plus précise sur les dates. Utilisez ces outils est un excellent moyen de prévoir et préparer au mieux sa grossesse.

Maintenant que vous connaissez votre date d’accouchement, découvrons quelques conseils pour bien préparer sa grossesse.

Préparer sa grossesse

Pour mieux-vivre votre grossesse, nous vous conseillons de la programmer. Plus vous aurez anticipé les événements liés à votre grossesse et plus vous aurez l’esprit libre et tranquille pour bien faire évoluer votre statut de femme enceinte.

Une fois que vous êtes certaine d’entre enceinte, vous devez vous rapprocher de la maternité de votre choix. Vous serez prise en charge et accompagnée par un gynécologue et/ou une sage-femme. C’est lors de votre premier rendez-vous que le personnel médical vous donnera toutes les démarches à suivre et les rendez-vous importants.

Les dates importantes sont les trois rendez-vous pour réaliser les échographies de contrôle. Il est bon de programmer dès que possible ces dates afin de ne pas les oublier et de ne pas être stressée par ces tâches plus administratives.

Faites vous une liste de choses à réaliser et ajoutez-y des dates. Par exemple, préparez une liste d’achats à réaliser et inscrivez, pour chaque achat, le moment auquel vous souhaitez le faire. Donnez-vous la date des soldes pour acheter la poussette par exemple. Ou encore prenez en compte la date d’accouchement afin de mieux choisir les premiers vêtements de votre enfant. Ne prenez pas des body trop chaud si vous accouchez en été.

« Aperçu Santé est un blog qui propose des posts rédigés par des rédacteurs qui sont les seuls responsables des contenus proposés. Aperçu Santé ne saurait être tenu pour responsable de l’interprétation faite des informations présentées sur ce site. »

Catégories