Une crème matifiante : à quoi ça sert ?

crème matifiante

Vous avez la peau mixte à grasse, vous souffrez de l’excès de sébum qui laisse votre peau brillée ? Ne paniquez pas, à part les peaux très sèches, personne n’est à l’abri de ce désagrément. Alors, pourquoi ne pas essayez une crème matifiante.

Venez découvrir dans cet article les différents usages d’un soin matifiant.

Pourquoi doit-on l’utiliser ?

Votre maquillage ne tient plus, vous sentez toujours le visage luisant et le teint n’est plus éclatant, tous ces problèmes-là peuvent apparaître, à cause de l’excès du sébum qui a tendance à augmenter durant les périodes de stress ou lors d’un cycle menstruel.

Vous souhaitez vous débarrasser de ce sébum excessif : c’est une grosse erreur. En effet, le sébum est essentiel pour la beauté et la santé de notre peau, il la protège des agressions extérieures et l’aide à maintenir son hydratation. C’est pour cela on doit le traiter avec douceur. Pour ce faire, évitez d’utiliser les gommages à grain et les gels décapants qui peuvent agresser votre peau et tentez d’acheter un soin matifiant qui va permettre à la fois de réduire d’une façon significative l’excès de sébum et d’hydrater tout en douceur votre peau grasse.

Rééquilibrer le niveau de sébum

En utilisant un soin matifiant, vous réduisez d’une façon significative l’excès de sébum de votre peau et limitez l’apparition d’acné et des boutons sur votre visage.

Idéale pour les peaux mixtes à tendance grasses, la crème matifiante agit d’une manière efficace sur la zone T (le front, le net et le menton) afin de la rendre plus nette.

Matifier les brillances de votre peau

Disponible sous forme de poudre ou de crème, le soin matifiant absorbe l’excès de sébum des peaux grasses ou mixtes et les empêchent de briller durant toute la journée. Vous pouvez l’appliquer le matin juste avant le fond de teint ou l’écran solaire. L’application du produit matifiant doit être réalisée sur tout le visage ou uniquement sur la zone T pour obtenir un résultat optimal.

Il est préférable d’utiliser les crèmes ou les poudres matifiantes après l’adolescence, car il ne traite pas définitivement les acnés.

Faire disparaitre les pores

Grâce à sa texture douce et très fine, la crème matifiante permet de lisser le grain de votre peau et de flouter les pores dilatés. Privilégiez les soins matifiants incolores que vous pourrez facilement les appliquer juste avant le fond de teint ou l’écran solaire.

Prolonger la tenue du maquillage

Vous en avez marre du maquillage qui ne détient plus à cause de l’excès du sébum sur votre peau ? Pourquoi ne pas opter pour une poudre matifiante, elle idéale pour fixer votre maquillage pendant toute la journée.  En faisant une application juste le matin avant le make-up, vous prolongez la tenue de celui-ci et profiter durant des heures d’un teint net et sans imperfections.

Si vous avez de la peau grasse, il est indispensable d’avoir une poudre matifiante dans votre trousse de maquillage, non seulement pour matifier les brillances mais aussi pour préserver la beauté de votre peau durant toute la journée.

Évitez d’appliquer de grandes quantités de poudre matifiante sur votre peau. Pour faire la pose, préférez un gros pinceau afin d’obtenir un résultat naturel. Pensez à remettre la poudre matifiante dans votre sac à main pour effectuer des retouches si nécessaire.

Donner un fini mat à un rouge à lèvres

Vous désirez transformer la texture de votre rouge à lèvres crémeux ? Vous pouvez ajouter à la couleur appliquée sur vos lèvres un peu de poudre matifiante incolore que vous pouvez le poser sur un mouchoir et puis tapotez. Vous allez constater que la texture de votre rouge à lèvres est devenue plus mate.

Avertissement

Les contenus présentés sur cette plateforme n’engagent que leurs auteurs, qui sont par ailleurs indépendants du portail Aperçu Santé. Seuls les professionnels de santé restent compétents pour donner un avis portant de près ou de loin à la santé.

Suivez-nous !

Renseignez votre adresse mail :

Fourni par : FeedBurner

Cap Visibilité : agence web Paris Nantes Perpignan