Tout savoir sur l’invisalign

Jeune femme tenant dans ses mains une gouttière dentaire invisible

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Aperçu Santé et améliorer votre référencement naturel ? 

Il existe de nombreux traitements pour avoir des dents solides et bien alignées. Toutefois, l’invisalign s’invite comme la méthode la plus efficace pour retrouver une mâchoire parfaitement ordonnée. En effet, cette technique est appliquée par les orthodontistes qui se chargent de suivre l’évolution des améliorations. Cela peut prendre plusieurs semaines, mais les résultats obtenus sont exceptionnels. Trouvez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur l’invisalign.

Le traitement invisalign : qu’est-ce que c’est ?

Technique d’orthodontie qui vise à aligner parfaitement les dents, le traitement invisalign se base sur l’utilisation d’une coquille transparente réalisée sur-mesure. Chaque patient en porte une, afin que cela provoque un déplacement progressif des dents. Pour une parfaite correction, une série de coquilles transparente est réalisée en tenant compte de la dentition du patient.
Les coquilles utilisées pour corriger l’alignement des dents sont appelées « appareil dentaire invisible », « plaque occlusale » ou tout simplement « gouttières ». L’avantage de ces appareils est qu’ils sont invisibles, ce qui vous permet de les porter sans aucun complexe. De plus, cette technologie n’exige ni l’utilisation d’un fil métallique, ni d’un bracket ou boîtier orthodontique. Cependant, il faut noter que ce traitement ne permet pas de corriger tous les problèmes de dents.

Quelques avantages de l’invisalign

Les gouttières invisibles utilisées pour ce traitement sont très confortables. En effet, elles sont réalisées sur mesure et ne peuvent donc que convenir à votre mâchoire. Pour manger, nettoyer vos dents ou même boire, vous pouvez facilement les enlever. Elles n’utilisent aucun fil métallique et réduisent ainsi les risques d’irritation des tissus de la bouche.
La conception des gouttières se déroulent en plusieurs étapes. Avant de faire une impression en 3D de l’appareil de traitement, une simulation virtuelle est réalisée. Ainsi, vous pouvez voir plus en détail les corrections qui sont planifiées dans le temps pour vos dents. Avant même de démarrer le traitement, vous pouvez déjà voir le résultat final.

« Aperçu Santé est un blog qui propose des posts rédigés par des rédacteurs qui sont les seuls responsables des contenus proposés. Aperçu Santé ne saurait être tenu pour responsable de l’interprétation faite des informations présentées sur ce site. »

Catégories