Tout savoir sur la protéine en poudre Whey : quels sont les avantages ?

La protéine Whey contient des protéines, des graisses, des glucides, des vitamines et des minéraux. En raison de sa forte teneur en acides aminés et de sa capacité à être absorbée par le corps, elle est idéale pour la construction musculaire. Il a été démontré qu’elle favorise à la fois la synthèse des protéines musculaires, la combustion des graisses, tout en améliorant la sensibilité à l’insuline et supprimant l’appétit. Il a également été démontré qu’il augmente la production de glutathion (antioxydant).

Les poudres protéiques sont disponibles sous forme de concentré de lactosérum ou d’isolat de lactosérum.

Qu’est-ce que le concentré de lactosérum (Whey concentrée) ?

La protéine de lactosérum (Whey protein) est créée lorsque des portions liquides de lait sont poussées à travers un filtre raffiné. La matière qui est ensuite laissée derrière sèche et forme un concentré d’impact whey protein. Cette forme de lactosérum varie en fonction de la quantité de matières grasses et de glucides sous forme de lactose.

La variation de la protéine peut aller de 30 à 80% et inclure de nombreuses sous-fractions protéiques. De toute évidence, ces peptides doivent rester sous leur forme naturelle et non dénaturée pour exercer ces propriétés.

Qu’est-ce que l’isolat de lactosérum (Whey isolat) ?

Alors que le concentré de lactosérum a une teneur en protéines d’environ 80 %, la teneur en protéines de l’isolat de lactosérum est supérieure à 90 %. Ceci est dû à la microfiltration à flux croisé, qui fait que la protéine se sépare de la graisse et du lactose. L’isolat de lactosérum est un choix courant pour ceux qui suivent un régime à faible teneur en gras, car il contient moins de gras que le concentré de lactosérum.

L’isolat de lactosérum est également beaucoup plus faible en lactose, ce qui le rend idéal pour les personnes intolérantes. Au fur et à mesure que le concentré de lactosérum est transformé et purifié en isolat de protéines de lactosérum, la structure se dégrade et perd une partie de son activité biologique. Cependant, la structure et la séquence des acides aminés ne changent pas lorsque la protéine est dénaturée et n’affectera pas les qualités de construction musculaire. Toutes les grosses protéines sont décomposées pendant la digestion en acides aminés, par conséquent, que cela se produise dans l’intestin ou dans un processus de fabrication, cela n’a pas d’importance.

Alors, lequel des deux compléments alimentaires faut-il choisir ?

En conclusion, le choix de la Whey protein idéale devrait plutôt prendre en compte les objectifs de l’utilisateur, son budget et surtout ses allergies. Comme le concentré de lactosérum contient une quantité significativement plus élevée de lactose, si vous êtes intolérant au lactose, il vous sera plus bénéfique d’opter pour l’isolat. Cependant, comme il y a beaucoup plus de traitements pour isoler, cela le rend plus cher.

Après lecture de cet article, nous espérons que vous disposerez maintenant d’assez d’éléments pour faire le bon choix de protéine de lactosérum, que ce soit dans le cadre d’un programme de musculation et maintien de forme et de la bonne santé.

Vous pouvez également lire cet article pour connaître les aliments à manger pour la musculation.

Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien : https://www.optigura.com/product/impact-whey-protein/

Avertissement

Les contenus présentés sur cette plateforme n’engagent que leurs auteurs, qui sont par ailleurs indépendants du portail Aperçu Santé. Seuls les professionnels de santé restent compétents pour donner un avis portant de près ou de loin à la santé.

Suivez-nous !

Renseignez votre adresse mail :

Fourni par : FeedBurner

Cap Visibilité : agence web Paris Nantes Perpignan