Tanargan présente ses cosmétiques bio

L’arganier, un arbre si peu connu et pourtant si proche … C’est depuis des siècles que cet arbre, qui pousse en abondance au Maroc, en plaine comme en montagne, produit une huile d’argan bio et de qualité. En fait, le mérite revient plutôt aux femmes berbères qui sont les pionnières de l’extraction de cette huile marocaine, un savoir-faire artisanal transmis de mère en fille depuis des générations et dont les bienfaits ont été reconnues depuis quelques années seulement en Occident. Ce secret si bien gardé depuis toutes ces années cède aujourd’hui sa place aux coopératives d’huile d’argan présente un peu partout dans le sud et l’est du Maroc.

L’huile d’argan synonyme de bien être

L’argan a été, à la base, utilisé pure par les femmes berbères en vue de protéger leur peau et leur cheveux du climat auquel elles furent confrontés dans cette partie désertique du Maroc. Protectrice, régénérante, hydratante, l’huile d’argan cosmétique nourrit les cheveux en profondeur et les fortifie. Ses propriétés, riches en acides gras essentiels et vitamines, ont fait de cette huile marocaine un excellent soin pour les problèmes de peau tels que l’acné ou l’eczéma.

Végétale et biologique, l’huile d’argan a su faire ses preuves pour combattre les vergetures et les rides. L’argan est sans contrainte, non comédogène, si bien que même les bébés peuvent en profiter pour son effet relaxant et apaisant. Cette huile végétale est un excellent support pour y mélanger des huiles essentielles et faire ainsi de ce mélange pur une véritable huile de massage. Préférez l’huile d’argan certifiée écovert.

Une huile aux vertus médicinales

Lorsque le fruit de l’arganier se fait légèrement torréfié avant d’être broyé, on parle alors d’huile d’argan alimentaire. Une huile de table de couleur brune, au goût rappelant celui de la noisette ou du sésame grillé, fortement appréciée par les plus grands chefs cuisiniers. On recommande de ne pas la faire chauffer pour bénéficier de toutes ces vertus mais aussi apprécier à sa juste valeur son goût si unique.

Pure et biologique, l’huile d’argan culinaire renferme des propriétés intéressantes pour la santé, notamment son rôle contre l’hypertension et son action visant à réguler le mauvais cholestérol. A noter que l’huile d’argan alimentaire fait partie des huiles comestibles les plus chère. Sa rareté et son mode d’extraction étant les principales raisons.

Quand l’huile d’argan s’adapte 

La découverte des bienfaits de l’huile d’argan n’a pu échapper au public, encore moins aux grandes marques de cosmétique. On a pu apercevoir à la télé les vertus de l’argan et assister à leur entrée sur les étalages des rayons cosmétiques. Sa popularité grandissant, les laboratoires cosmétiques et pharmaceutiques furent contraints de suivre le rythme en proposant des soins à l’huile d’argan. Car en Occident, ce n’est pas coutume d’appliquer une huile végétale pure son visage.

Les crèmes et laits corporels sont beaucoup plus appréciés. Tanargan, soucieux de proposer des soins cosmétiques de qualité, propose sur sa boutique en ligne des soins argan bio sans paraben, sans phénoxyéthanol, sans silicones, sans matières premières animales et dont les huiles minérales ne sont pas issues de la pétrochimie. Conformément à son appellation, notre gamme de cosmétiques bio n’a pas été testée sur les animaux. Vous découvrirez ainsi toute une gamme de produits bio enrichie de cette huile comme du savon noir, du ghassoul, des gommages, des laits corporels, des soins de nuit anti-âge mais aussi de jolis coffrets argan prêts à offrir.

La boutique Tanargan, spécialisée dans la vente d’huile d’argan cosmétique et alimentaire depuis 2011, développa sa gamme pour répondre à une attente croissante tout en garantissant un service client réactif et des envois soignés et rapide.

Pour plus d’informations, visitez la page : http://www.tanargan.com/16-huile-argan-bio

 

Suivez-nous !

Renseignez votre adresse mail :

Fourni par : FeedBurner

Cap Visibilité : agence web Paris Nantes Perpignan