Soulager les nausées de la grossesse

grossesse ovulation

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Aperçu Santé et améliorer votre référencement naturel ? 

Comment remédier aux nausées et vomissements qui accompagnent souvent les premiers mois de la grossesse ?

Fréquents mais sans gravité

grossesse ovulationLes nausées et vomissements liés à la grossesse sont très variables selon les femmes. Ils touchent plus d’une femme enceinte sur deux du 1er mois de la grossesse jusqu’à la fin du 3ème mois. Les nausées disparaissent spontanément, progressivement chez certaines, soudainement chez d’autres. Peu de femmes continuent à souffrir de nausées au 2ème puis au 3ème trimestre de la grossesse.
Dans la plupart des cas, ils sont sans gravité et ne comportent pas de risque pour la mère ou l’enfant. Leur cause reste un mystère.Les nausées surviennent le plus souvent le matin au lever et à jeun. Beaucoup de femmes se plaignent de nausées tout au long de la journée mais généralement, ces nausées surviennent essentiellement le matin au lever et à jeun

Si les vomissements persistent ou s’ils sont violents ou fréquents : prenez conseil auprès de votre médecin. Il vous prescrira un médicament anti-nauséeux adapté à la femme enceinte (Primpéran).

Conseils pratiques

Contre les nausées du matin : si possible prenez votre petit déjeuner au lit (dans l’idéal faites-le vous servir au lit). Puis attendez un bon quart d’heure avant de vous lever sans vous presser.

Evitez les graisses et les mélanges peu digestes. Au petit déjeuner, le café au lait ou le thé au lait passent mal. Privilégiez les aliments secs à base de sucres lents (pain, crackers, céréales…).
Mangez peu à la fois mais souvent : prévoyez une collation pendant la matinée, et une autre en cours d’après-midi (crackers, yaourt, fruit…).

Gare aux odeurs ! Autant que possible, évitez les odeurs de tabac, éventuellement de parfums (certaines fragrances doucereuses peuvent devenir insupportables), et celles de nourriture (plats en sauce, fritures…).
Si vous vomissez beaucoup, buvez pour éviter la déshydratation : souvent dans la journée, par petites quantités.
Reposez-vous suffisamment.

« Aperçu Santé est un blog appartenant à Cap Visibilité, qui ne justifie et n’assume aucune responsabilité légale ou responsabilité pour la qualité, l’exactitude, l’exhaustivité, la légalité, la fiabilité ou l’utilité de toute information publiée sur ce site. Toute personne utilisant les informations publiées sur http://apercu-sante.com,  le fait à ses propres risques. »

Catégories