Douches sécurisées pour personnes âgées

L’importance des baignoires à portes pour les séniors

Les seniors doivent faire face à un défi de taille : garder leur autonomie le plus longtemps possible. En effet, cette notion d’autonomie joue un rôle majeur dans l’état de santé et dans l’espérance de vie des plus de 65 ans. Plus ils parviennent à gérer leur quotidien, plus les seniors restent en bonne santé et vice versa. Plus ils font appel à une quelqu’un pour les aider à réaliser une tâche du quotidien et plus ils deviennent dépendants de l’intervention d’une tierce personne.

Parfois, des problèmes de santé ou une simple fragilité liée à l’âge oblige les seniors à trouver des solutions. La salle de bain doit souvent être aménagée et sécurisée pour éviter les chutes et permettre l’utilisation de tout l’équipement. Prendre un bain devient un vrai défi lorsqu’on souffre d’arthrose par exemple. Et même sans avoir de maladie qui entraîne des douleurs physiques, l’âge rend l’utilisation d’une baignoire périlleuse et même dangereuse. Les seniors sont nombreux à adapter leur baignoire pour pouvoir continuer de l’utiliser en toute sérénité.

SVA France propose sur son site plusieurs solutions pour les seniors qui veulent continuer à profiter de leur logement sans contraintes, mais en toute sécurité. Ce site présente notamment des baignoires à porte pour seniors. La porte a l’avantage de permettre d’entrer dans la baignoire sans avoir à lever les jambes trop haut. Cela aide également à garder l’équilibre, d’autant plus que la plupart des aménagements de ce type comprennent des barres d’appui. Le senior se tient à quelque chose de fiable pendant qu’il s’installe et lorsqu’il sort de la baignoire.

pour plus de renseignements : http://www.sva-france.fr/

Produits Argent colloïdal

L’argent Colloïdal Qu’est-ce que c’est ?

 

Cela fait maintenant quelques années que tout le monde entend le slogan : « Les antibiotiques, ce n’est pas automatique ! ». Mais par antibiotiques, on entend, bien entendu, ceux qui ont été fabriqués avec des substances de synthèse. Pourtant, il existe des substances naturelles qui ont des propriétés antibiotiques, antiseptiques ou encore anti-infectieuses, comme l’argent colloïdal. De quoi substituer des produits de synthèse par des produits reconnus 100% naturel et sans toxicité pour le corps humain.

Ce précieux métal, déjà connu dans l’antiquité ou dans la médecine orientale, atteint toute son efficacité avec une concentration de 25 milligrammes par litre. Les produits à base d’argent colloïdal sont des alternatives naturelles aux antibiotiques. La plupart des antibiotiques présents sur le marché pharmaceutique ne tuent qu’une partie des agents qui causent les maladies. L’argent colloïdal, lui, est en mesure de combattre une multitude de maladies du fait de ses propriétés germicides. En quelques minutes, les microparticules de l’argent colloïdal neutralisent la toxicité des bactéries, virus, microbes ou encore champignons.

Quels en sont les bienfaits ?

Que ce soit en crème pour la peau, en spray pour la gorge ou pour l’hygiène des yeux, les propriétés anti-infectieuses de l’argent colloïdal garantissent une efficacité sans danger. Son utilisation est également remarquable dans le traitement des infections urinaires, des mycoses, ou encore des infections bucco-dentaires.

Les produits de la gamme Pharma Phyt élaborés à base d’argent colloïdal sont de véritables substituts aux produits de synthèse, élaborés avec des produits 100% naturels. Ils permettent au système immunitaire de pouvoir se défendre contre les agressions extérieures notamment par l’apport d’oligoéléments et de minéraux contenus dans l’argent. Ce sont des antibiotiques naturels qui ne provoquent aucun effets secondaires et en ayant une efficacité accrue par rapport aux produits de synthèse, de quoi faire son choix sans hésiter pour le bien-être de notre corps.

 

pour de plus amples informations : http://pharmaphyt.com/

La pharmacie de garde : une solution salvatrice en cas d’urgence

Si pour certains, toutes les pharmacies de garde se ressemblent et servent à combler le besoin en médicaments à n’importe quelle heure, il faut pourtant discerner les différentes catégories afin de ne pas se retrouver au dépourvu dans le cas d’urgence médicale.

 

Pharmacies de garde : les diverses catégories

Tout le monde le sait, une pharmacie de garde est un établissement disponible à des horaires décalés et les jours où les versions classiques ferment les leurs. Elle fournit divers types de services, dont celui d’urgence, celui de garde, voire les deux. Le service de garde est assuré le dimanche et les jours fériés. Là, l’enseigne peut rester ouverte toute la nuit. Même si les stores sont baissés et la porte affiche « Fermé », le patient qui habite tout près ou dans le même quartier, peut s’y rendre en urgence. C’est ainsi qu’on qualifie l’établissement de « volets fermés » et « volets ouverts » pour le cas précédent.
Les pharmacies d’urgence, elles, accueillent du monde jusqu’au petit matin et sauvent les usagers dans le cas par exemple où une fièvre surviendrait au beau milieu de la nuit, surtout si ce sont des enfants.

 

Comment trouver une pharmacie de garde proche de chez soi ?

Toutes les communes comptent généralement plusieurs pharmacies de garde. Se renseigner sur les établissements de ce genre à proximité de son domicile est recommandé pour parer à toutes éventualités. Les particuliers peuvent consulter les tableaux d’informations à la mairie. En feuilletant le journal local, on tombe également sur de bonnes adresses. Le plus simple reste bien évidemment de faire ses recherches sur Internet. Il suffit d’entrer le nom de sa ville, de son quartier suivi de la mention « pharmacie de garde ». Toute une liste s’affiche à l’écran, cela dit les résultats ne sont pas tous aussi fiables. En général, lorsqu’on se rend à la pharmacie entre 8 heures du soir et 8 heures du matin, on doit débourser environ 8 euros de plus que le tarif de jour. Si le tenant en demande plus, c’est qu’il y a anguille sous roche. Pour les jours non travaillés et les jours fériés, l’ordonnance est majorée à 5 euros dans la journée, jusqu’à 8 heures du soir.

Trouver une pharmacie de garde proche de chez vous sur le site www.pharmaciedegarde-france.com

Les plantes, un atout santé indéniable

Utilisées en médecine douce, les plantes offrent de nombreuses vertus reconnues pour la santé. Elles s’utilisent en complément d’un traitement allopathique pour une efficacité optimale.

La phytothérapie : au service de notre santé

De par ses effets agressifs et secondaires, les médicaments classiques sont de plus en plus boudés et leur utilisation réduite. Beaucoup de personnes cherchent des alternatives plus douces pour rester en bonne santé ou réduire certains maux, c’est encore plus vrai quand on est senior et sensible niveau santé. La phytothérapie constitue l’une des réponses les plus prisées dans ce cadre. Selon des études, 85% de la population mondiale y ont recours. Basée sur l’usage de plantes médicinales, cette discipline est utilisée depuis la nuit des temps pour traiter certaines maladies. Aujourd’hui encore, beaucoup de médecins semblent oublier que 40% des médicaments allopathiques sont issus des plantes. Ces derniers n’utilisent que les principes actifs. A l’inverse, dans la phytothérapie, la plante guérit la personne entière. Les produits de la phytothérapie sont proposés sous forme de plantes fraîches, séchées, en gélules, en poudre, en baume, en tisane ou en teintures alcooliques.

Comment se soigner par les plantes ?

Pour tirer profiter des avantages de la phytothérapie, il est important de connaître la liste des bonnes plantes pour être en forme. Dans le cadre de l’amélioration des fonctions digestives, biliaires ou hépatiques, l’artichaut, le radis noir, le chardon, le boldo ou encore l’angélique seront recommandés. La résolution des soucis allergiques ou des affections dermatologiques passe par l’usage de la bardane par exemple qui est efficace dans le traitement de l’acné ou encore la pensée sauvage qui révèle ses vertus pour un problème d’allergies cutanées ou d’acné. Les soucis du transit intestinal seront résolus avec la bourdaine qui soigne la constipation occasionnelle, la graine de lin qui soulage la constipation chronique ou encore le thym, efficace contre les digestions lentes. Dans les rituels de beauté, certaines plantes seront aussi préconisées comme l’ortie qui limite la chute des cheveux, l’huile d’onagre pour lutter contre le vieillissement cutané ou la carotte pour préparer le bronzage.

Utilisation et conseils

Première chose à savoir : les préparations de phytothérapie s’effectuent par prescription médicale. Pouvant effectivement provoquer des toxicités, les plantes doivent être sélectionnées par un bon spécialiste. En principe, le dosage nécessite de prendre en compte une plante fraîche ou sèche, la quantité souhaitée et le type de préparation voulue (macération, infusion, décoction et autres). Dans le cas de plantes sèches en poudre, une dose de 2 à 3 g par prise est recommandée. Si vous ne connaissez pas le dosage idéal sur l’utilisation des plantes, il vaut mieux absorber des gélules et respecter les consignes et posologie du produit. En cas de doute, toujours demander conseil à un spécialiste.

Des solutions face aux risques de chute des personnes âgées

En France, les accidents domestiques constituent un fléau que les autorités publiques cherchent à éradiquer par des campagnes de prévention. Or, celles-ci sont loin d’être suffisantes pour permettre à chacun de prendre conscience de la gravité de la situation. Dans notre pays, les accidents domestiques causent deux fois plus de décès que les accidents de la route, soit 7 000 morts sur 19 000  victimes.  Ainsi, les personnes âgées sont les premières touchées avec les enfants en bas-âge. Continuer la lecture

Location d’un lit médicalisé … A qui s’adresser ?

Les personnes alitées durant de longues périodes ont besoin d’équipements spécifiques. Les lits médicalisés peuvent être prescrits par un médecin. Ils sont adaptés selon différentes pathologies ou problèmes de motricité. Ces mobiliers offrent de nombreux avantages comme de bonnes conditions pour dormir et se reposer, ou bien la réduction des risques de chutes. Continuer la lecture

Suivez-nous !

Renseignez votre adresse mail :

Fourni par : FeedBurner

Cap Visibilité : agence web Paris Nantes Perpignan