L’importance du thé pour la santé

Le thé fait partie du rituel quotidien de nombreuses personnes. En effet, Il y a toute une série d’avantages à siroter le meilleur thé : du plaisir des papilles à l’amélioration de votre santé, il n’y a pas de réponse unique et simple. Vous avez probablement votre propre liste de raisons d’aimer un thé chaud fraîchement infusé par une froide journée d’hiver, ou de savourer un verre de thé glacé rafraîchissant en guise de gâterie estivale.

Voici une petite liste des bienfaits et les raisons d’intégrer le meilleur thé dans votre quotidien :

Continuer la lecture

Vin blanc : quels bienfaits ?

Vous êtes amateurs de bon vin ? Sachez que boire du vin blanc est plus intéressant que consommer du vin rouge si vous voulez préserver une bonne santé. Côté goût, il est clair que vous savez pourquoi vous appréciez le rouge, le blanc et la rosée. De récentes études ont permis de savoir que contrairement au vin rouge et à la rosée, le vin blanc permet de réduire de manière significative la quantité de mauvais choléstérol contenu dans le sang. Voici d’autres avantages que vous pourrez profiter avec le vin blanc.

Continuer la lecture

Régime hyperprotéiné : une alternative pour une perte de poids rapide

Avoir une belle silhouette est un objectif que nombreuses personnes souhaitent atteindre. Pour y parvenir, plusieurs solutions sont envisageables. Parmi ces dernières, il y a le régime hyperprotéiné, une option de plus en plus prisée en ce moment. Tour d’horizon sur cette diète.

Comment fonctionne le régime hyperprotéiné ?

Créé dans le courant des années 60, le régime hyperprotéiné a été utilisé à l’époque dans les hôpitaux américains. Il a été proposé aux personnes devant maigrir rapidement pour une opération chirurgicale ou à celles qui souffrent d’obésité. Tout comme le laisse sous-entendre son nom, ce type de régime s’appuie sur une alimentation riche en protéines. L’idée est de limiter les apports en lipides et en glucides afin d’optimiser la perte de poids. Avec la richesse en protéines de haute valeur biologique de ce régime, il paraît facile de cibler la masse grasse sans affecter les muscles. Selon le régime choisi, cette méthode offre des résultats plus ou moins rapides. D’une façon générale, elle permet de perdre en moyenne 2 à 3 kg par semaine. Pour obtenir ce genre d’alimentation, les intéressés peuvent commander sur une boutique en ligne à l’exemple de : protifast.com.

Avec un tel régime minceur, le corps va être privé de sucre. En conséquence, il se voit dans l’obligation de puiser dans ses réserves de graisse. La présence de protéines dans le sang permet d’ailleurs de diminuer la sensation de faim. De quoi éviter les tentations de grignotage. Il faut de même souligner que l’assimilation des protéines par l’organisme nécessite un effort conséquent et plus de travail que la métabolisation des lipides et des glucides. De ce fait, beaucoup plus de calories vont être brûlées. Le métabolisme est également optimisé. Une situation qui favorisera grandement la perte de poids sans perdre la masse musculaire.

Les règles à suivre pour utiliser correctement ce régime

Le grand principe du régime hyperprotéiné est simple : compenser la réduction du sucre et des graisses dans l’alimentation par des protéines. Si une telle méthode peut s’avérer efficace dans la majorité des cas, il est tout de même nécessaire de prendre un certain nombre de précautions afin de mieux se protéger. Pour prévenir les carences, il faut compléter le régime avec des vitamines, des acides gras essentiels et des minéraux. Puis, il est de la plus haute importance de boire beaucoup d’eau, au moins 2 litres par jour. Pour faire fondre efficacement la graisse, un bon régime protéiné comporte quatre principales phases, à savoir : la phase d’attaque, celle minceur, celle de transition et celle de stabilisation. À chaque étape correspond un régime différent. Il est, entre autres, envisageable d’opter pour les barres hypocaloriques au cours de la première phase.

Malgré ses nombreux atouts, le régime hyperprotéiné présente quelques effets secondaires, dont le principal est la mauvaise haleine. La bonne nouvelle, c’est que cela témoigne de l’efficacité du régime. Un phénomène appelé cétose a en effet lieu au moment où les graisses sont brûlées. Il y a donc production de résidus qui vont être éliminés par expiration. Pour y remédier, le chewing-gum, les tisanes à la menthe et les bains de bouche sont recommandés. Les personnes concernées peuvent également avoir une constipation ou des maux de tête. Dans cette situation, le mieux est de demander conseil à son médecin.

Boire du jus frais : quels bienfaits pour la santé ?

jus alimentation vivante alimentation crue

Avec le mode de nutrition de la grande majorité, l’espérance de vie ne cesse de diminuer. De plus, les facteurs de décès ou de maladie liés à l’alimentation augmentent de manière exponentielle. La naturopathie propose des solutions naturelles, permettant à ses adeptes de rester en bonne santé, et par conséquent, vivre plus longtemps. La consommation de jus de fruits et de légumes frais en fait partie. Découvrez pourquoi.

Tirer le maximum des fruits et des légumes

Boire du jus frais permet d’abord de consommer plus d’aliments crûs et donc de réduire la consommation d’aliments transformés et cuits. D’ailleurs, il est conseillé de le faire au plus vite et remplacer tous les aliments nocifs par du jus frais. Les antioxydants et les nutriments apportés par les jus de fruits et légumes frais aident à améliorer la qualité de nutrition.

Choisir des fruits et des légumes bien frais et sains est primordial dans ce concept. Néanmoins, dans le but de conserver les éléments dont la santé a besoin, il faut également le bon matériel. Il s’agit d’un extracteur de jus (retrouvez des explications sur le fonctionnement de cet appareil sur ce site : http://extracteursdejus.net) qui doit remplacer la centrifugeuse habituelle. Vu sa faible vitesse de rotation, elle conserve mieux les nutriments, contrairement à la centrifugeuse qui altère certains enzymes et vitamines.

Actions rééquilibrage !

La consommation de cinq fruits et légumes au quotidien est conseillée pour ceux qui veulent rester en bonne santé. Malheureusement, il est possible de ne pas pouvoir la réaliser. Boire un jus de cinq fruits et légumes par jour permet d’y remédier en un temps record. Cela va vous aider à compenser le manque et rééquilibrer la qualité de votre alimentation.

Toujours en matière de rééquilibrage, il est important de savoir que le potentiel d’hydrogène de votre corps en a besoin. Les aliments transformés augmentent l’acidité de l’organisme, cela conduit à un état d’acidose, qui détériore les cellules. Le jus frais est un alcalinisant qui va réorganiser le pH jusqu’à atteindre l’équilibre acido-basique normale située entre 7,42 et 7,38. <

Pour éviter les problèmes de digestion

Peut-être semble-t-il plus normal de manger les fruits et les légumes au lieu de les transformer en liquide. Théoriquement, c’est la meilleure manière de consommer un fruit ou un légume du fait que les fibres soient conservées. Les fibres aident à améliorer la digestion et le transit intestinal, car c’est leur rôle principal. Alors pourquoi le jus ?

La digestion est un processus qui fait consommer de l’énergie. De temps en temps, il faut veiller à donner à son corps l’opportunité de se reposer, c’est la raison pour laquelle certaines personnes observent des jeûnes intermittents. En jus, le fruit ou le légume est plus rapidement assimilé par le sang grâce à une digestion écourtée. Si vous n’êtes pas adepte du jeûne, le jus frais est votre meilleure option.

Consommer du jus frais pour éviter de tomber malade

Pour les raisons énoncées plus tôt, la consommation de jus frais permet de se prémunir contre les maladies, car une bonne alimentation donne forcément lieu à une meilleure immunité. Ce procédé permet d’éviter le diabète ou l’ostéoporose du fait de la régulation du pH. De plus, les antioxydants sont efficaces pour la perte de poids et contre le vieillissement cellulaire.

Par ailleurs, les risques de développer des maladies comme le cancer ou les pathologies cardiovasculaires peuvent facilement être évités. Toutes les actions du jus frais sur la santé permettent de protéger les cellules et chaque système du corps, de manière à prévenir les maladies et rallonger l’espérance de vie d’une personne.

Tout savoir sur la protéine en poudre Whey : quels sont les avantages ?

La protéine Whey contient des protéines, des graisses, des glucides, des vitamines et des minéraux. En raison de sa forte teneur en acides aminés et de sa capacité à être absorbée par le corps, elle est idéale pour la construction musculaire. Il a été démontré qu’elle favorise à la fois la synthèse des protéines musculaires, la combustion des graisses, tout en améliorant la sensibilité à l’insuline et supprimant l’appétit. Il a également été démontré qu’il augmente la production de glutathion (antioxydant).

Les poudres protéiques sont disponibles sous forme de concentré de lactosérum ou d’isolat de lactosérum.

Qu’est-ce que le concentré de lactosérum (Whey concentrée) ?

La protéine de lactosérum (Whey protein) est créée lorsque des portions liquides de lait sont poussées à travers un filtre raffiné. La matière qui est ensuite laissée derrière sèche et forme un concentré d’impact whey protein. Cette forme de lactosérum varie en fonction de la quantité de matières grasses et de glucides sous forme de lactose.

La variation de la protéine peut aller de 30 à 80% et inclure de nombreuses sous-fractions protéiques. De toute évidence, ces peptides doivent rester sous leur forme naturelle et non dénaturée pour exercer ces propriétés.

Qu’est-ce que l’isolat de lactosérum (Whey isolat) ?

Alors que le concentré de lactosérum a une teneur en protéines d’environ 80 %, la teneur en protéines de l’isolat de lactosérum est supérieure à 90 %. Ceci est dû à la microfiltration à flux croisé, qui fait que la protéine se sépare de la graisse et du lactose. L’isolat de lactosérum est un choix courant pour ceux qui suivent un régime à faible teneur en gras, car il contient moins de gras que le concentré de lactosérum.

L’isolat de lactosérum est également beaucoup plus faible en lactose, ce qui le rend idéal pour les personnes intolérantes. Au fur et à mesure que le concentré de lactosérum est transformé et purifié en isolat de protéines de lactosérum, la structure se dégrade et perd une partie de son activité biologique. Cependant, la structure et la séquence des acides aminés ne changent pas lorsque la protéine est dénaturée et n’affectera pas les qualités de construction musculaire. Toutes les grosses protéines sont décomposées pendant la digestion en acides aminés, par conséquent, que cela se produise dans l’intestin ou dans un processus de fabrication, cela n’a pas d’importance.

Alors, lequel des deux compléments alimentaires faut-il choisir ?

En conclusion, le choix de la Whey protein idéale devrait plutôt prendre en compte les objectifs de l’utilisateur, son budget et surtout ses allergies. Comme le concentré de lactosérum contient une quantité significativement plus élevée de lactose, si vous êtes intolérant au lactose, il vous sera plus bénéfique d’opter pour l’isolat. Cependant, comme il y a beaucoup plus de traitements pour isoler, cela le rend plus cher.

Après lecture de cet article, nous espérons que vous disposerez maintenant d’assez d’éléments pour faire le bon choix de protéine de lactosérum, que ce soit dans le cadre d’un programme de musculation et maintien de forme et de la bonne santé.

Vous pouvez également lire cet article pour connaître les aliments à manger pour la musculation.

Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien : https://www.optigura.com/product/impact-whey-protein/

Se former aux métiers de la nutrition et de la diététique à Paris

Que ce soit dans les collectivités, les hôpitaux, au sein de laboratoires et services de recherche des industries alimentaires ou dans son propre cabinet, les spécialistes de la nutrition jouent un rôle important dans l’apprentissage de l’équilibre alimentaire. Aujourd’hui, on dénombre 4 500 diététiciens en France, dont 98% de femmes. Retrouvez tout ce qu’il faut savoir sur les formations en nutrition à Paris. Continuer la lecture

Avertissement

Les contenus présentés sur cette plateforme n’engagent que leurs auteurs, qui sont par ailleurs indépendants du portail Aperçu Santé. Seuls les professionnels de santé restent compétents pour donner un avis portant de près ou de loin à la santé.

Suivez-nous !

Renseignez votre adresse mail :

Fourni par : FeedBurner

Cap Visibilité : agence web Paris Nantes Perpignan