L’ostéopathie : peu reconnu mais très efficace

Les pratiques et les spécialités en médecine sont diverses et variées. Chacune des zones de votre corps possède généralement son spécialiste. Cependant, il existe un corps de métier médical moins reconnu mais terriblement efficace : l’ostéopathie. En effet, ces bienfaits permettent de soigner un grand nombre de maux bien différents.

Continuer la lecture

Bien-être au quotidien : différents appareils de massage au choix

Le massage peut être pratiqué sur tout le monde de la naissance à 99 ans voire plus. Il s’agit d’une pratique qui a une incidence positive à la fois pour le corps et l’esprit. Le massage offre plusieurs avantages que tout le monde peut profiter. Pratiqué à la main la plupart du temps, le massage peut procurer des effets et sensations variés s’il est pratiqué avec des outils spécifiques. Actuellement, l’on propose aux adeptes de recourir à différents outils électriques et manuels.

 

Les avantages du massage

 

Le massage offre un éventail de bienfaits pour le corps et l’esprit. La relaxation est l’une des raisons qui poussent les personnes à se faire masser régulièrement. En effet, ce type de pratique aide la personne à surmonter le stress qui cause du tort à la santé physique et mentale. L’on peut par exemple, citer le fait que cet état de stress peut entrainer un ulcère d’estomac. A cet effet, une ou plusieurs séances de massage permettent de libérer les endorphines du corps et cela grâce à l’apaisement des muscles.

Ensuite, le massage est une option pour résoudre les problèmes liés à la tension musculaire et aux raideurs. Il n’est plus à préciser que les douleurs musculaires entravent au bon fonctionnement du quotidien tant le sang n’est pas assez oxygéné. Aussi, avoir recourt au massage permet de relâcher les muscles tout en assouplissant les articulations pour une bien meilleure circulation sanguine.

Face aux diverses tensions que le corps subit toute la journée, le corps est fragilisé par des crampes et spasmes musculaires. Le massage entre alors en jeu pour accélérer la guérison et cela de façon naturelle.

En outre, d’autres avantages comme l’amélioration de la respiration, du fonctionnement du système lymphatique et de la posture sont apportés par ce type de pratique. L’on peut également citer le renforcement du système immunitaire. Une peau qui est massée est également plus jeune et à la fois mieux nourrie. Différents sites e-commerce comme Sens Original vous propose divers appareils qui correspondent à différents types de massage.

 

Des appareils de massages selon le type de pratique et la zone ciblée

 

rouleau-de-massage-en-boisL’on distingue plusieurs types de massage comme le tapping, l’acupression, le Rollign, le shiatsu, le spot et la vibration. Toutes ces pratiques sont possibles en utilisant l’appareil adéquat et cela qu’importe la zone à traitée. Aussi, l’on peut très bien trouver dans les magasins physiques ou boutiques internet comme Sens Original, des outils adaptés pour un massage de tout le corps ou d’une partie bien définie comme la nuque, le bras, le ventre, les fesses et les jambes entre autres.

Ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs cellulites peuvent par exemple, s’équiper de brosses de massage en bois naturel ou de ventouse en silicone. Les poignées de massage manuelles, les appareils de massage électronique, les appareils massant à percussion et la ceinture abdominale qui élimine les cellulites sont tant de choix possibles.

Pour le dos, l’on recommande aux consommateurs de tester les rouleaux, les bâtons et les sangles de massage. Pour optimiser les résultats, il est tout aussi possible d’utiliser du tapis acupression et du coussin de massage.

Enfin, si la zone ciblée est les pieds, l’on peut s’armer de pierres de massage en basalte, marteau acupression, masseur de pied, sandales de réflexologie plantaire  pour soulager les douleurs et récupérer entièrement.

Suivez-nous !

Renseignez votre adresse mail :

Fourni par : FeedBurner

Cap Visibilité : agence web Paris Nantes Perpignan