Rentrée 2016 : piloter la sécurité de son cabinet professionnel depuis son smartphone

Bien souvent lorsqu’un sujet de cambriolage est évoqué, la plupart du temps on pense que les cibles visées ont été des particuliers… Et pourtant, le monde professionnel n’est lui aussi pas épargné par les cambriolages ! En effet, les professionnels de la santé sont aussi des cibles de choix, car bien souvent le matériel présent dans leur cabinet est très onéreux. Pour enrailler ce phénomène, la MACSF propose depuis la rentrée 2016, deux nouveaux produits connectés dédiés à leur sécurité. Les voleurs n’ont donc qu’a bien se tenir, car maintenant il sera aisé à tous ces professionnels, de contrôler et de sécuriser à distance leur local à l’aide d’une simple touche par le biais de leurs smartphone, tablettes ou PC.

Il est vrai qu’aujourd’hui, de nombreux médecins utilisent quotidiennement des applications santé sur leur mobile. Alors que l’e-santé et les objets connectés sont au cœur des débats dans le monde de la santé, la MACSF lance aujourd’hui deux nouveaux produits connectés pour protéger les cabinets des professionnels de santé et leur logement : « MACSF Protect Pro » et « MACSF Protect Home ».

Les professionnels de santé libéraux à la recherche d’une solution rapide, simple et efficace pour sécuriser leur cabinet et leur matériel professionnel, souvent onéreux, peuvent aujourd’hui se tourner vers la nouvelle solution de télésurveillance connectée « MACSF Protect Pro ».

 

MACSF Protect Pro est un système de télésurveillance connecté pour protéger le local professionnel

 

Quel que soit le mode d’exercice du professionnel de santé, l’offre MACSF Protect Pro, commercialisée en partenariat avec IMA PROTECT, est une solution complète. Un diagnostic personnalisé est réalisé afin d’obtenir une télésurveillance adaptée à son activité quotidienne. Il peut également choisir des options complémentaires en fonction de ses attentes : prise commandée à mesure d’énergie, interrupteur connecté, etc. Service haut de gamme, son installation, assurée par un technicien expert agréé, comprend  détecteurs en tout genre (détecteur de mouvement avec image grand angle, détecteur d’ouverture de porte ou de fenêtre), sirène, badges… La maintenance et la vérification quotidienne du bon fonctionnement du matériel sont incluses dans l’abonnement.

 

Les professionnels de santé contrôlent eux-mêmes leur domotique via leur smartphone, tablette et PC

 

A leur convenance et à distance, les professionnels de santé peuvent déclencher la prise d’images, consulter la température de leur chauffage*, simuler une présence en activant les éclairages* et les volets*, ou tout simplement actionner l’alarme quand et où bon leur semble.
Par ailleurs, en consultation, leur sécurité est renforcée grâce au bouton d’urgence installé sur le bureau. En un simple geste, ilspeuvent obtenir une assistance sans quitter leur poste !

 

Etre relié à un centre de télésurveillance en cas d’intrusion, de coupure électrique ou d’émanation de fumée* 7j/7 et 24h/24 fait également partie de l’offre

 

Alors qu’on observe une augmentation des cambriolages en cabinet depuis quelques années, MACSF Protect Pro permet de sécuriser le local et d’intervenir rapidement en cas de sinistre survenu en l’absence du professionnel de santé. Coupure d’électricité, fuite d’eau*, incendie* qui peuvent dégrader l’ensemble du cabinet, peuvent avoir des conséquences dramatiques s’ils ne sont pas détectés à temps ! Ces systèmes de sécurité performants surveillent en temps réel l’activité du cabinet et enregistrent les données afférentes.

Dans le cas d’une intrusion, d’une détection de fumée* ou d’une fuite d’eau*, une alerte est envoyée instantanément à l’assuré, ainsi qu’au centre de télésurveillance. En cas d’effraction, en plus de la sirène qui retentit, le centre de télésurveillance interpelle l’intrus via le haut-parleur installé au cabinet. S’il s’agit d’une erreur de manipulation, l’utilisateur n’a qu’à donner un code préalablement établi avec le centre de télésurveillance. Dans le cas contraire, le centre de télésurveillance déclenche l’intervention d’un agent de sécurité.

 MACSF Protect Pro à partir de 36,50€ HT/mois

Suivez-nous !

Renseignez votre adresse mail :

Fourni par : FeedBurner

Cap Visibilité : agence web Paris Nantes Perpignan