Régime alimentaire : la consommation d’œufs pour la musculation

L’œuf contient un grand nombre d’acides aminés essentiels, de vitamines et de minéraux. Les sportifs de performance consomment régulièrement du blanc d’œuf, car il est riche en protéines et faible en calories. Pour réduire au maximum les risques de salmonellose, il est important de privilégier les aliments pasteurisés.

Les personnes qui souhaitent prendre de la masse musculaire sont conseillées par les experts en nutrition de prêter attention aux aliments qu’elles consomment à chaque repas quotidien et de pratiquer régulièrement un sport. L’œuf contient des minéraux essentiels, des vitamines, ainsi que des protéines complètes.

L’importance de consommer des acides aminés

L’isoleucine, la valine et la leucine sont des acides aminés ramifiés très importants, car ils assurent le bon fonctionnement de l’organisme. Aussi est-il recommandé de consommer des aliments qui contiennent ces acides aminés ramifiés, également appelés BCAA. Ceux-ci jouent un rôle essentiel dans tous les processus métaboliques. Le blanc d’œuf contient non seulement ces 3 acides aminés ramifiés, mais également d’autres acides aminés qui inhibent la dégradation musculaire. Il faut d’ailleurs préciser que certains BCAA épargnent le glycogène et augmentent la masse musculiaire. Pour limiter le maximum de catabolisme, les sportifs professionnels préfèrent prendre des protéines en collation en milieu d’après-midi ou en milieu de matinée.

Les ovoproduits en poudre

Selon les statistiques récentes, plus de 4 millions d’œufs sont chaque année contaminés par les bactéries mortelles telles que le Salmonella. C’est pourquoi les experts en nutrition conseillent de choisir avec attention les produits que vous mangez chaque jour et d’éviter la consommation d’œufs crus. Vous pouvez, par exemple, choisir des blancs et des jaunes d’œufs pasteurisés.

Le marché des ovoproduits offre aujourd’hui une large gamme produits de qualité. En fonction de vos besoins, vous avez la possibilité de choisir des blancs en poudre, des jaunes liquides, ainsi que des aliments halal ou riches en Omégas 3. En choisissant les aliments pasteurisés, vous pouvez réduire considérablement les risques de salmonellose.

Les professionnels d’Igreca vous proposent à présent des ovoproduits de qualité qui ont été pasteurisés en respectant les réglementations en vigueur. Selon vos besoins, vous pouvez commander des œufs congelés, liquides ou en poudre qui sont labellisés Kasher ou Max Havelaar. Les produits en poudre sont très faciles à stocker. En ce qui concerne les jaunes d’œufs liquides, ils sont d’habitude utilisés par les professionnels de l’industrie agro-alimentaire.

Suivez-nous !

Renseignez votre adresse mail :

Fourni par : FeedBurner

Cap Visibilité : agence web Paris Nantes Perpignan