Quels sont les sports qui sont vraiment bons pour la santé ?

Le sport est garant d’une bonne santé et d’une longue vie. Faites de l’exercice physique ! On ne le répètera jamais assez, cela procure des bienfaits physiques et psychiques. Le sport réduit également les risques de maladies cardiovasculaires et cardiaques. Mais tous les sports n’apportent pas les mêmes bénéfices pour la santé. Découvrez quelques-uns de ceux qui permettent de vous maintenir le plus en forme possible.

La natation

En nageant, on fait travailler de façon harmonieuse l’ensemble des muscles du corps. La natation est également bénéfique pour les articulations. Elle stimule aussi la circulation du sang et améliore le retour veineux. La natation renforce aussi le système cardio-respiratoire. Et comme elle se pratique dans l’eau, elle relaxe et détend ! Après une séance de natation, on se sent rafraîchi et revigoré. Cerise sur le gâteau, elle permet de sculpter la silhouette. La natation est par ailleurs un sport qui convient à tous les âges : enfants, adultes et personnes âgées.

Le vélo

Le vélo apporte son lot de bienfaits sur le corps et sur le mental. En pédalant, vous faites travailler de nombreux muscles de votre corps. Eh oui, contrairement à ce que l’on peut penser, ce ne sont uniquement pas les mollets qui sont sollicités dans l’effort. Tous les muscles du corps : fessiers, pectoraux, abdos, bras travaillent et deviennent plus toniques. Il muscle également le cœur et améliore l’endurance cardio-vasculaire. Pédaler est par ailleurs un moyen efficace de se débarrasser de la cellulite. En effet, en faisant du vélo pendant une heure, vous pouvez perdre jusqu’à 500 kcal. Il n’y a pas que le corps qui bénéficie des bienfaits du vélo. Il fait également des merveilles sur le mental. Pratiqué en plein air, il déstresse et permet de jouir d’un grand bien-être. Enfourchez alors votre vélo et baladez-vous en ville. Pour profiter de votre sport-randonnée dans les meilleures conditions, veillez seulement à choisir un bon vélo. On vous conseille de l’équiper d’un kit électrique pour vélo, notamment si vous souhaitez parcourir de longues distances ou encore rouler sur des terrains en pente ou rugueux. Le kit de motorisation n’est là que pour vous aider. Il ne s’active que lorsque c’est nécessaire pour vous assurer un confort optimal. Si l’on n’aime pas le sport en plein air, on peut aussi pratiquer du vélo en intérieur avec un vélo fixe.

Suivez-nous !

Renseignez votre adresse mail :

Fourni par : FeedBurner

Cap Visibilité : agence web Paris Nantes Perpignan