Quel usage pour les compléments alimentaires?

L’achat de compléments alimentaires est devenu pour un grand nombre de français un acte de consommation courant voire quasi hebdomadaire pour certains. En effets, les pilules et autres gélules qui se consomment en complément de l’alimentation quotidienne sont tendances. Les appellations sont multiples, minceur, amincissement, repousse des cheveux, bronzage, énergie… et on a tendance à se perdre dans la quantité astronomique de références.

 

Les compléments alimentaires sont en général classés en plusieurs catégories : Minceur, Bien-être, Beauté, Anti-âge, Bio, Sport. Les formats classiques sont les comprimés, les gélules oacheter compléments alimentairesu encore les ampoules. De nombreuses études démontrent l’efficacité des compléments alimentaires dans des conditions particulière de consommation. Ne prenez que les compléments dont vous avez réellement besoin, sans en abuser et sans dépasser les posologies conseillées. Un abus de compléments pourrait nuire à votre santé et au fonctionnement de votre métabolisme, renseignez vous donc auprès d’un professionnel de la santé avant d’acheter des compléments alimentaires.

Cependant, le marché est encore en pleine croissance, et propose encore son lot d’innovations, ainsi on peut voire apparaitre de nouveaux modes de consommation tel que les infusions, ou encore les nutriments crus en gélules. Encore de l’avenir sur un marché en manque de reconnaissance médicale, mais le sérieux et l’expertise de certaines marques devraient permettent aux compléments alimentaires de s’imposer, bien évidemment, dans le cadre d’une hygiène de vie saine et équilibrée.

Avertissement

Les contenus présentés sur cette plateforme n’engagent que leurs auteurs, qui sont par ailleurs indépendants du portail Aperçu Santé. Seuls les professionnels de santé restent compétents pour donner un avis portant de près ou de loin à la santé.

Suivez-nous !

Renseignez votre adresse mail :

Fourni par : FeedBurner

Cap Visibilité : agence web Paris Nantes Perpignan