Comment préserver la qualité de l’air de son logement ?

On ne prend jamais la peine d’y penser, mais l’on passe généralement plus de temps enfermé entre les quatre murs de son logement que n’importe où ailleurs. Dans ces conditions, préserver la qualité de l’air à l’intérieur de chez soi devrait être la préoccupation de tous ! En être conscient est un bon début, mais encore faut-il savoir quoi faire ! Cet article vous donne quelques astuces utiles pour préserver la qualité de l’air dans son logement.

Bien choisir ses fournisseurs d’énergie

Préserver la qualité de l’air dans son logement implique notamment de veiller à une bonne qualité des systèmes de ventilation, de chauffage, etc. Pour ce faire, il va falloir être abonné aux bons fournisseurs pour optimiser les dépenses en énergie.

Une large gamme de fournisseurs d’électricité

Depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, choisir son fournisseur d’électricité s’apparente à un véritable parcours du combattant en raison du nombre important de ces fournisseurs. Il faut savoir qu’il y a deux grandes familles de fournisseurs d’électricité ou de gaz : les fournisseurs historiques (EDF et Engie) qui pratiquent généralement les tarifs réglementés, et les fournisseurs alternatifs comme Eni, Total Direct Energie ou bien Planète Oui, qui proposent des offres plus intéressantes, avec des innovations comme les énergies vertes entre autres.

Notons que la plupart des fournisseurs d’électricité fournissent aussi du gaz, ce qui en fait des fournisseurs d’énergie pour votre logement avec des offres intéressantes combinant ces options. Il faut donc bien comparer avant de choisir, mais cela ne suffit pas pour un choix optimal !

Consulter les avis sur les différents fournisseurs comme EDF, Engie, etc.

En plus de comparer leurs offres, consulter les avis des clients sur les différents fournisseurs peut beaucoup aider à juger la qualité des services offerts. Heureusement, grâce à la technologie, on peut avoir facilement accès à ces avis sur diverses plateformes, que l’on soit abonné à Engie, EDF, Eni ou autre Total Direct Energie. Ainsi, en cliquant ici par exemple, vous pouvez consulter les avis des clients sur toutes les offres Engie, quelle que soit l’option choisie. Cela permet de choisir sciemment afin d’en bénéficier pour préserver aisément la qualité de l’air dans son logement.

Nos conseils pour préserver la qualité d’air dans son logement

On ne s’en doute pas assez, mais comme on peut le voir ici, l’air intérieur est cinq fois plus pollué que l’air extérieur. C’est pourquoi il faut veiller à sa qualité. Pour préserver la qualité de l’air dans son logement, plusieurs astuces sont possibles :

  • Entretenir les dispositifs de ventilation et de chauffage afin qu’ils soient les plus performants possible ;
  • Aérer au maximum les pièces du logement chaque jour, en ouvrant notamment les volets et les portes ;
  • Privilégier les produits non polluants pour l’entretien du logement, ce qui implique d’éviter au maximum les produits contenant des substances synthétiques ;
  • Opter pour un appareil permettant d’humidifier l’air intérieur ou de le purifier au besoin ;
  • Ajouter des plantes d’intérieur.

Vous savez à présent quoi faire pour avoir de l’air pur dans votre logement !

Avertissement

Les contenus présentés sur cette plateforme n’engagent que leurs auteurs, qui sont par ailleurs indépendants du portail Aperçu Santé. Seuls les professionnels de santé restent compétents pour donner un avis portant de près ou de loin à la santé.

Suivez-nous !

Renseignez votre adresse mail :

Fourni par : FeedBurner

Cap Visibilité : agence web Paris Nantes Perpignan