Préparer son entrée en maison de retraite

L’une des principales raisons de l’entrée d’une personne âgée en maison de retraite, c’est l’incapacité pour cette dernière d’assurer sa propre sécurité en se maintenant seule à domicile au quotidien. Elle devra alors passer par une prise en charge totale 24h/24.

Des services d’aides à domicile intégrés à la maison de retraite

Avant d’entrer en institution, on peut bien souvent bénéficier d’un service de soins infirmiers à domicile qui est pris en charge intégralement par la CPAM. Ce sont ainsi des aide-soignant et des infirmiers qui vont au domicile des personnes âgées pour prendre en charge les toilettes médicalisées. Ce service d’aide intervient souvent à la suite d’une hospitalisation à domicile. Les équipes sont alors en lien avec les hôpitaux du secteur avec lesquels ils ont signé des conventions. Les hôpitaux appellent notamment pour des retours d’hospitalisation. Soit les personnes sont en mesure de rentrer chez eux, soit ce n’est pas le cas. A ce moment là, les dossiers d’entrée en institution sont constitués par le biais des assistantes sociales des hôpitaux.

A la recherche d’une résidence de retraite de luxe ?

Si vous souhaitez que le séjour de l’un de vos proches se passe dans les meilleures conditions, faites appel aux Résidentiels qui offrent des services adaptés aux personnes âgées afin qu’elles se sentent comme à la maison. Convivialité, confort, sécurité et autonomie sont de rigueur au sein de cette institution au sein de laquelle les résidents vivent bien.

Suivez-nous !

Renseignez votre adresse mail :

Fourni par : FeedBurner

Cap Visibilité : agence web Paris Nantes Perpignan