Où acheter mes compléments alimentaires ?

Vente et achat de compléments alimentaires sont encadrés par la législation européenne depuis 2002. Ces produits de nutrition sont de plus en plus utilisés par le public français, pour compléter l’alimentation et prévenir les carences nutritives communes.

L’offre de compléments alimentaires sur le marché est très large et il n’est pas toujours simple d’opter pour le bon produit. Depuis 2002, une directive européenne pose des limites strictes autour de la distribution des compléments alimentaires, dans le but d’assurer une prise sans risques pour les consommateurs. En effet, même si les compléments n’entrent pas dans la catégorie des médicaments, le surdosage peut entrainer des effets secondaires.

Quels compléments choisir ?

Pour une complémentation efficace, le choix de compléments alimentaires reconnus est important. Comment les reconnaître ? Tout d’abord, ils doivent répondre à la législation européenne : leur étiquetage doit présenter la composition complète du produit, la posologie conseillée, la mention « complément alimentaire » ou « ceci n’est pas un médicament », ainsi que différents avertissements sur le surdosage, l’accès aux enfants et le besoin d’un régime alimentaire équilibré.

Où trouver ces produits ?

La gamme de compléments alimentaires est large et les indications nombreuses : anti-stress, antioxydants et anti-âge, troubles digestifs, antifatigue, minceur, etc. Avant de multiplier les prises de compléments, il est important de consulter un professionnel de santé, le surdosage étant déconseillé. Pour acheter des compléments de qualité, la pharmacie est encore le meilleur lieu de distribution. Vous pourrez y bénéficier d’un conseil personnalisé et professionnel. Si vous connaissez déjà le type de complément voulu, vous pouvez également acheter vos produits en ligne, sur les sites de votre laboratoire de référence. Pour acheter vos compléments alimentaires en ligne, cliquez ici.

Avertissement

Les contenus présentés sur cette plateforme n’engagent que leurs auteurs, qui sont par ailleurs indépendants du portail Aperçu Santé. Seuls les professionnels de santé restent compétents pour donner un avis portant de près ou de loin à la santé.

Suivez-nous !

Renseignez votre adresse mail :

Fourni par : FeedBurner

Cap Visibilité : agence web Paris Nantes Perpignan