Medicalib : la plateforme santé pour des infirmières à domicile

Medicalib
Les soins à domicile connaissent une forte hausse en France depuis ces dernières années. En effet, le domaine d’activité a bénéficié d’une très grande croissance. Les explications sont simples et claires. La population vieillit, les patients ne veulent pas se déplacer, ils préfèrent se sentir serein, dans un cadre familier. L’hospitalisation traditionnelle se révèle être très couteuse, les pouvoir publics souhaitent donc développer une toute nouvelle alternative.
Mais trouver un professionnel de qualité se déplaçant à domicile n’est pas une chose simple. Cela demande une organisation optimale : du temps, de la patience et plus encore. C’est pourquoi Medicalib est né.

Le secteur des soins à domicile est en bonne santé en France : ces dernières années, il a bénéficié d’une nette croissance. Cette tendance s’explique par plusieurs facteurs : une population vieillissante, des patients qui souhaitent dans la mesure du possible se soigner chez eux, dans un cadre familier, et la volonté des pouvoirs publics de développer une alternative à l’hospitalisation traditionnelle, qui est très coûteuse.
Et pourtant, trouver une infirmière ou un infirmier à domicile est parfois difficile, et nécessite du temps, de la patience, et de nombreux appels téléphoniques. C’est en partant de ce constat que Mathieu Lardier et Nicolas Baudelot ont créé Medicalib, la plateforme santé dédiée aux soins infirmiers à domicile.

Le concept Medicalib

Medicalib propose aux patients une solution simple et rapide pour trouver une infirmière près de chez eux. La plateforme a pour objectif de simplifier la relation patient-soignant : le patient fait une demande de prise en charge, et l’équipe Medicalib s’occupe de trouver une infirmière disponible et qualifiée pour les soins en moins d’une heure.
Ce service est entièrement gratuit poMedicalibur le patient ! La startup travaille avec plus de 500 infirmiers libéraux et est présente dans une quinzaine de villes en France, dont Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Nice et Bordeaux.
Depuis son lancement, elle a pris en charge 4000 patients, et elle aide tous les mois plus de 600 personnes à trouver un infirmier, ce qui en fait la première plateforme santé dédiée aux soins à domicile.

Mode d’emploi de Medicalib

Les patients peuvent faire leur demande de prise en charge de deux façons différentes : par téléphone, en appelant le service du lundi au vendredi au 09 75 18 34 65, ou en ligne 7 jour/7, en remplissant un formulaire de demande de soins (types de soins, date, durée, disponibilités…).
La demande est ensuite transmise de manière géolocalisée aux infirmiers les plus proches du domicile du patient. En moins d’une heure, une infirmière disponible le rappelle pour prendre rendez-vous avec lui et effectuer ses soins.

Les infirmiersMedicalib Medicalib

Les infirmiers Medicalib sont tous diplômés d’État et sont conventionnés par l’Assurance Maladie. Ils proposent des déplacements à domicile sept jours sur sept toute l’année, jours fériés inclus. Medicalib privilégie le fonctionnement en binôme, ce qui permet aux infirmiers de se relayer pour assurer la
continuité des soins au domicile des patients.
Pour rejoindre le réseau Medicalib, les infirmiers libéraux doivent compléter le formulaire d’inscription disponible sur le site. L’équipe Medicalib vérifie toutes les informations professionnelles des infirmiers auprès de l’Assurance
Maladie et de l’Ordre National des Infirmiers.

Les avantages de Medicalib

Medicalib est un service innovant pour les patients et pour les infirmiers :
Médicalib• Les patients peuvent trouver facilement et rapidement une infirmière disponible dans leur quartier.
• Les infirmiers sont prévenus des demandes de prise en charge par un SMS d’alerte géolocalisé sur leur tournée et peuvent préciser en temps réel leurs disponibilités. Moins de stress pour les patients et une prise en charge simplifiée pour les infirmiers !
La solution Medicalib répond parfaitement au besoin grandissant d’une plateforme unique dédiée aux soins à domicile. A la manière de Doctolib ou MonDocteur qui ont su révolutionner la prise de rendez-vous pour les soins en cabinet uniquement.

A propos de Medicalib

La startup Medicalib a été créée en 2016 par Mathieu Lardier et Nicolas Baudelot, âgés de 35 et 32 ans. C’est la mère de Mathieu, infirmière libérale à Nice, qui a donné aux deux amis l’idée de créer une plateforme unique permettant de mettre en relation les patients et les infirmiers libéraux.
Médicalib
Depuis sa création, Medicalib a déjà fait bien du chemin : le service travaille avec plus de 500 infirmiers libéraux dans quinze villes différentes, et est devenu la première plateforme de soins à domicile de France. Mathieu et Nicolas souhaitent continuer à développer le service, afin qu’il soit disponible dans toutes les grandes villes de France.
Suivez-nous !

Renseignez votre adresse mail :

Fourni par : FeedBurner

Cap Visibilité : agence web Paris Nantes Perpignan