Médecine chinoise : traditionnelle mais efficace

Beaucoup s’intéressent davantage à la médecine chinoise. Ceci, car ses bienfaits s’avèrent multiples. Elle permet de bénéficier d’un corps sain tout en gardant le bien-être mental. Ses modes de réalisation semblent variés. Elle peut se présenter sous différents aspects. Mais le plus important est de l’accomplir chez un praticien qualifié.

 

Pourquoi la médecine chinoise ?

Cette forme de soin traditionnel est choisie par beaucoup pour ses multiples bienfaits. Elle utilise généralement des méthodes naturelles et permet donc de se tenir loin des effets secondaires des produits chimiques.

La base de cette technique s’avère l’équilibre énergétique du corps humain. Elle a comme principal objectif de rétablir le flux d’énergie parcourant l’homme. Elle intervient pour ce faire sur trois axes bien précis : la phytothérapie, l’acupuncture et les thérapies manuelles. Ces disciplines se complètent par la diététique et des exercices physiques. A savoir le Tai-chi et le Qi gong. En agissant avec des aiguilles sur certains points clés, un acupuncteur stimule ou réduit par exemple une fonction particulière selon les besoins du soin.

Pour les traitements à la main, il existe certains types de massage largement répandus dans les établissements de santé. Ceux-ci permettent de faire revenir à la normale la quantité d’énergie anormalement consommée au cours de l’affection d’une articulation. Il en est de même pour les perturbations de fonctionnement d’un organe.

 

medecine chinoise traditionnelle

 

Comment se déroule une consultation de médecine chinoise?

Afin de répondre à la demande du patient et définir un bon principe de soin, le bilan de la médecine douce s’appuie sur la méthode des quatre temps. L’observation passe en premier. Le praticien médecine chinoise considère pour ce faire certains éléments. A savoir le teint du visage, l’attitude générale corporelle et spirituelle, le comportement physique et mental, l’expression verbale et tout le reste.

L’audio-olfaction vient après. Cette étape consiste à écouter les sons émis par le consultant. On parle ici de la respiration, de la voix et des borborygmes. Elle identifie également les odeurs charnelles. Le spécialiste procède ensuite à une interrogation en posant une série de questions.

Il s’intéresse dans ce cas à l’environnement familial de son client, à son cadre de vie, ses habitudes alimentaires ou autres. Il se doit d’être attentif aux signes objectifs présentés par le patient. Il effectue enfin la palpation des points et des pouls. Ceci permet d’analyser la nature chaude ou froide du déséquilibre. Sans oublier sa plénitude ou son vide.

Les experts de ce domaine peuvent être dénichés en ligne pour les personnes souhaitant bénéficier de leurs soins.

Plus d’informations sur une séance d’acuponcture sur le site www.medecine-chinoise-44.com/les-seances/.

Suivez-nous !

Renseignez votre adresse mail :

Fourni par : FeedBurner

Cap Visibilité : agence web Paris Nantes Perpignan