MEDADOM : L’application qui permet de pratiquer la médecine sans contrainte

Medadom

Medadom est une toute nouvelle application. Une étude prouve que 20.000 à 30.000 médecins ne pratiquent pas en France. Ce qui n’arrange personne puisque tout le monde cherche sans arrêt des médecins. Quel que soit le poste du praticien : généraliste, pédiatre, kinésithérapeute, infirmier, ostéopathe ou aide-soignant, MEDADOM permet à tous ces professionnels de développer leur activité avec un minimum de contraintes !

Medadom a été pensé pour répondre aux besoins des médecins, qui, même avec des longues années d’études, n’ont pas la possibilité d’exploiter leur expertise.

 

Alors que les études de médecines sont des plus ardues, chaque année, près de 25% des médecins thésés ne s’installent pas. MEDADOM estime que 20.000 à 30.000 médecins ne pratiquent pas en France. Manque de protection sociale, frais d’installation élevés, locaux inadaptés ou encore la crainte de l’administratif sont autant d’arguments avancés pour expliquer ce constat. Alors que la France manque de praticiens, MEDADOM, application géolocalisée de mise en relation médecins/patients, s’est penchée sur la question. L’idée est de proposer un service pertinent de mise en relation et une formule adaptée pour pratiquer la médecine avec un minimum de contraintes.

Aujourd’hui, le besoin existe et le potentiel pour une pratiquer une activité pérenne est concret. Chaque année ce sont près de 50 millions de consultations qui n’aboutissent pas faute de trouver un médecin.

Une enquête Ipsos révèle que sur près de 75 millions de demandes de consultation, les 2/3 ne sont pas honorées. Elles sont alors abandonnées ou traduites en urgences médicales à l’hôpital. Dans ce second cas, le patient doit se déplacer et remplir un peu plus les salles d’attente d’une organisation hospitalière déjà surchargée.

D’après le conseil de l’Ordre, les médecins mettent en moyenne 8 ans à s’installer à leur compte. Cette période est souvent faite de remplacements ce qui implique une certaine précarité professionnelle. Pour s’installer, les médecins ont besoin d’un cabinet et bien souvent d’un secrétariat. Les charges sont élevées et le médecin n’a alors aucune garantie concernant la création d’une patientèle.

Que le praticien soit généraliste, pédiatre, kinésithérapeute, infirmier, ostéopathe ou aide soignant, MEDADOM permet à tous de développer son activité avec un minimum de contraintes.

MEDAMDOM s’adresse à tous les médecins, les professeurs de médecine en droit d’exercer, à ceux déjà en poste, les libéraux, les salariés ou encore les jeunes internes ayant une licence de remplacement tant que cela ne contrevient pas à des engagements préalables.

 

MEDADOM est pensée pour les médecins

MEDADOM est une plate-forme de mise en relation et non un employeur. Les demandes sont dispatchées selon la spécialité du praticien et sa position géographique.

Les médecins ont la pleine maîtrise de leur disponibilité avec la possibilité de désigner s’il sont actifs ou non. En OFF, le médecin n’apparaît pas sur la carte, il est impossible pour un patient de prendre contact avec lui.

Les tarifs de MEDADOM sont transparents. Le médecin facture directement le patient par rapport aux tarifs annoncés par celui-ci.

MEDADOM facture le médecin lorsque la consultation aboutit. De 1€ à 5€ par mise en relation, les tarifs de MEDADOM sont très inférieurs aux tarifs pratiqués jusque là.

Medadom

MEDADOM offre sa prestation jusqu’en septembre 2017

MEDADOM ne facture aucun frais d’installation ou d’inscription. Les médecins sont libres de débuter leur activité où ils l’entendent et aux horaires désirés, sous réserve de leur inscription à l’Ordre.

Suivez-nous !

Renseignez votre adresse mail :

Fourni par : FeedBurner

Cap Visibilité : agence web Paris Nantes Perpignan