Location d’un lit médicalisé … A qui s’adresser ?

Les personnes alitées durant de longues périodes ont besoin d’équipements spécifiques. Les lits médicalisés peuvent être prescrits par un médecin. Ils sont adaptés selon différentes pathologies ou problèmes de motricité. Ces mobiliers offrent de nombreux avantages comme de bonnes conditions pour dormir et se reposer, ou bien la réduction des risques de chutes. Ils permettent également de soulager les proches et l’auxiliaire de vie qui s’occupe de la personne. Le lever et le coucher s’effectuent plus facilement et moins d’efforts physiques sont nécessaires.

Plusieurs modèles de lits existent. Ils s’adaptent selon la morphologie et les besoins du patient. Pour un couple, on choisira un lit deux places. Un lit médical 120 cm est préconisé pour les personnes fortes. Les enfants disposent d’un modèle adapté à leur petite taille. Le lit médicalisé Alzheimer est destiné aux patients souffrant de désorientation. Un lit médicalisé peut apporter plusieurs fonctions. Les lits médicalisés répondent à la sécurité et le confort de la personne alitée. Pour une utilisation optimale, un large choix d’équipements peut être ajouté. ProMedis – Azur Médical, expert en équipement médical, propose de nombreuses références telles que des tables à manger, des appuis dos et des coussins de posture. Le mobilier peut aussi être composé d’un relève-buste automatique et d’un relève-jambes.

Acheter ou louer un lit médicalisé ?

location lit medicalisePour l’achat d’un mobilier de ce type, les prix varient entre 500 et 3500 euros en fonction de la performance, de la taille et des accessoires. Il s’agit d’un investissement considérable pour les familles. ProMedis – Azur Médical propose la location de lits médicalisés. Louer un mobilier s’adresse généralement aux personnes dont l’état de santé peut évoluer ou dont la situation est temporaire.

Cette solution apporte des avantages considérables. Elle évite d’avoir à stocker l’équipement ou la revente lorsqu’il n’est plus utilisé. Une assistance est en place en cas de problèmes techniques avec le lit. Une intervention sous 48 heures est effectuée par l’équipe ProMedis. Des accessoires tels que les barrières et la potence sont fournis avec le mobilier. Le tout est livré au domicile de la personne. ProMedis propose une prestation d’installation et de démontage du lit. L’équipe procède à une désinfection du mobilier et donne des explications sur le fonctionnement de l’équipement. Pour des raisons d’hygiène, les lits médicalisés ne sont pas fournis avec un matelas. ProMedis préconise l’achat d’un matelas anti-escarres pour un confort optimal.

Remboursement de la location …

La sécurité sociale prend en charge l’intégralité ou une partie de la location d’un lit médicalisé selon les cas. Pour en bénéficier il faut impérativement avoir obtenu une prescription médicale. L’équipement devra également répondre aux critères définis dans la Liste de Produits et de Prestations Remboursés (LPPR). Pour connaître les coûts de location et les conditions de remboursement, nous vous conseillons de consulter l’article suivant :

http://actualites.promedis.com/2013/04/12/location-de-lit-medicalise-prix-et-conditions-de-remboursement/

La location de lits médicalisés en Région Parisienne est possible dans un des trois magasins ProMedis – Azur Médical. Une boutique se trouve dans le 4ème arrondissement de Paris. Deux autres magasins sont localisés à Clamart dans les Hauts-de-Seine (92) et à Coignières dans les Yvelines (78). L’entreprise est également joignable par téléphone au 01 83 64 23 97.

Voici les coordonnées de chaque magasin ProMedis – Azur Médical :

  •  11, square Sainte Croix de la Bretonnerie – 75004 PARIS
  • 7, avenue René Samuel – 92140 CLAMART
  • 109, RN 10, rue du Pont d’Aulneau – 78310 COIGNIERES
Suivez-nous !

Renseignez votre adresse mail :

Fourni par : FeedBurner

Cap Visibilité : agence web Paris Nantes Perpignan