L’installation d’une baignoire à porte : une nécessité pour les séniors

Les personnes âgées souhaitent rester dans leur domicile et quoi de plus légitime. Elles y ont leurs habitudes bien sûr, mais surtout des souvenirs. Elles se sentent à l’aise dans un environnement qu’elles connaissent parfaitement et c’est toujours un déchirement de devoir quitter leur maison après de très nombreuses années de vie dans un cadre qu’elles affectionnent. Et c’est parfois inéluctable lorsque leur logement est source de danger ; les accidents domestiques sont nombreux chaque année dans la population des seniors et entraînent des dommages corporels et parfois le décès.

De tels accidents pourraient sûrement être évités si une analyse des risques était effectuée et que des solutions, parfois très simples, étaient mises en place.

Baignoire a porteLa vigilance des proches

Les proches ou les personnes qui fréquentent régulièrement la personne âgée, comme une aide à domicile ou une infirmière, doivent examiner les facteurs de risque qui pourraient entraîner un accident au domicile. C’est leur vigilance qui peut être déterminante pour éviter un accident, mais également pour être force de proposition pour mettre en place des équipements adaptés aux difficultés du senior et notamment dans sa mobilité.

Les équipements domestiques de maintien à domicile

Les aménagements sont nombreux et très souvent très faciles à mettre en place : des rampes ou des tapis antidérapants, des sols non glissants. Mais il peut aussi être nécessaire d’installer des équipements plus sophistiqués, mais incontestablement garant de la sécurité. Il peut être ainsi nécessaire d’installer une baignoire à porte qui permettra à l’utilisateur de se glisser dans sa baignoire sans risquer une chute, car celle-ci est trop haute. Cette installation peut être réalisée par une société comme SVA France qui propose de nombreux modèles qui pourront s’intégrer dans la salle de bain sans des travaux titanesques. De taille normale ou en taille XXL, ces modèles répondent parfaitement aux difficultés rencontrées par les personnes âgées lors de leur toilette.

Pour plus d’informations, cliquez sur ce lien : http://www.sva-france.fr/baignoires-a-porte/

Avertissement

Les contenus présentés sur cette plateforme n’engagent que leurs auteurs, qui sont par ailleurs indépendants du portail Aperçu Santé. Seuls les professionnels de santé restent compétents pour donner un avis portant de près ou de loin à la santé.

Suivez-nous !

Renseignez votre adresse mail :

Fourni par : FeedBurner

Cap Visibilité : agence web Paris Nantes Perpignan